• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Impossible de faire des réserves pour la reprise du travail

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça n’a donc pas d’importance à l’âge de 5 mois par exemple qu’elle est un bibi de lait qui a été tiré quand elle avait 3 mois?
non c'est toujours mieux que du lait en poudre. J'essaye de te retrouver le feuillet sur la conservation du lait. tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
 

ccpech

Montée de lait
Je vais donc essayer le tirage intensif toutes les heures, avec elle au sein et une séance fictive le soir
Quand elle sera chez la nounou ce sera différent je pourrais tirer en son absence

Je veux juste pouvoir lui donner le bibi dont elle a besoin le matin (vers 10h30-11h00) puisqu’elle sera jusqu’en janvier, que le matin gardée
L’après elle sera avec moi en open bar !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça n’a donc pas d’importance à l’âge de 5 mois par exemple qu’elle est un bibi de lait qui a été tiré quand elle avait 3 mois?
Non, il sera toujours adapté à ton bébé.
Il y a des mamans qui donnent au lactarium pour des bébés prématurés alors que leurs bébés ont deux, trois mois voire plus.
 

ccpech

Montée de lait
C’est vrai que je n’ai pas fait attention à mon réflexe d’éjection...
Je vais faire une séance plus longue (15 /20 mn) et voir comment les siens se comportent

Merci
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que je n’ai pas fait attention à mon réflexe d’éjection...
Je vais faire une séance plus longue (15 /20 mn) et voir comment les siens se comportent

Merci

Dans un premier temps, surtout si tu débutes les tirages, 15 minutes me semblent moins efficaces que 3 fois 5 minutes.

Je l’infir au moins pendant 3 ou 4 jours. J’etais tombée a presque zéro.
 

ccpech

Montée de lait
Test fait et en effet, je n’ai pas plus tiré....
Je vais faire des sécantes plus courtes mais plus souvent pendant quelques jours
 

ccpech

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Bon c’est un peu la cata là....
Je n’arrive plus du tout a tirer de mon lait...
Mes seins sont ultra mous du matin au soir, je pense que ma puce a ce qu’il faut mais c’est un peu flippant à 1 mois et démi de la reprise du travail...
Je bois 1 à 2 fois de la tisane allaitement / j, j’ai fait une cure de fenugrec en gélules pendant 1 mois, j’essaye de tirer dans la journée (certes pas à heure fixe) mais rien n’y fait...
Ma puce à tendance à tirer sur mon sein pendant la tétée (cela ne doit pas couler assez vite) et quand je lui donne la tasse à bec avec un peu de mon lait je vois bien que ça lui plaît et qu’elle en redemande....
les mamans allaitantes avec des seins gorgés de lait me font rêver !!!
Ce n’est pas du tout mon cas... je ne sais pas quoi faire....
Je commence à noter le nombre de ses tétées, on est en moyenne à 5/6 tétées par jour (hors nuit ou elle est accrochée au sein)
C’est peut être pas asssez? Mais d’un autre côté, je veux un peu la réguler pour la reprise.
Bref, j’ai besoin de vos conseils, d’être rassurée ...
si cela continue, je n’aurais clairement pas assez de stock pour la reprise .. je ne peux même pas me dire que je lui donnerai le lait fraîchement tiré du matin puisque je ne tire plus rien ...
Help !
 

MonaLisa

Montée de lait
Salut @ccpech !
Quelle âge à ta petite ? Entre 5 à 6 tétées + sein à volonté la nuit, je pense que c'est tout à fait normal que tes seins soient mous et vides, c'est même plutôt bon signe !
En fait, tu ne pourras faire "du stock" que quand tu fais un tirage à la place d'une tétée. Ta petite tète bien et beaucoup, donc tu n'as pas beaucoup de réserve c'est normal.

J'ai également observé ce phénomène chez moi... Quand je ne vois pas du tout ma puce, le prochain tirage de lait est énorme. Tout comme si elle fait une bonne nuit de sommeil et ne tète pas la nuit, j'ai plein de lait ensuite et les seins tendus. Sinon, ils sont mous et ont l'air vide. J'étais inquiète jusqu'à ce que j'observe ce que je viens de te décrire.

Le seul problème, et j'en conviens, c'est ne pas avoir assez de "stock" pour la reprise du travail. Personnellement, j'ai démarré avec 250 ml au congelo, mais je tirais au travail et je lui en donnais pour le lendemain. (j'ai repris à ses 3 mois, et j'ai tenu ainsi 2 mois. Le premier mois ça allait car j'avais beaucoup de lait, le 2e mois beaucoup plus difficile, mais la diversification arriva)
 
Haut