• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Impossible de faire des réserves pour la reprise du travail

ccpech

Montée de lait
Bonjour!

L’échéance de la reprise arrive et j’avoue qu’il est vraiment très dur de faire du stock ...
Rien ne sort de mes siens ...
Je désespère un peu...
Peut on donner autre chose que du LA en complément ? Lait d’amande par exemple?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

L’échéance de la reprise arrive et j’avoue qu’il est vraiment très dur de faire du stock ...
Rien ne sort de mes siens ...
Je désespère un peu...
Peut on donner autre chose que du LA en complément ? Lait d’amande par exemple?
Bonjour,

As-tu essayé le Power Pumping ?
Tirer pendant 5 minutes toutes les heures pendant 2 ou 3 jours. Ça aide à bien démarrer les tirages et les voir augmenter progressivement.
Ensuite, tu as les aliments galactogènes. Amandes, fenugrec par exemple.

Perso, je fais régulièrement une cure de galactogil (un sachet matin, midi et soir pendant 8 jours), quand je sens une petite baisse.

Je ne peux pas te répondre pour les « laits » végétaux, je n’y connais rien.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les jus végétaux ne remplacent en aucun cas le lait maternel ou le lait infantile . Si tu ne souhaites pas de lait infantile à base de lait de vache il existe des préparations pour nourrisson qui sont végétales.
 

ccpech

Montée de lait
Ok merci pour le lait végétal je m’en doutais
Je vais essayer le pumping

J’ai tiré ce matin et je me suis rendue compte que c’est pas mal quand ma puce tête un sein (j’ai pu obtenir 80 ml !)
Petite question : j’ai un sein moins productif que l’autre (normal je pense)
Faut il de préf mettre bébé sur ce sein et tirer sur l’autre ou l’inverse ?
Le but étant de faire en sorte que ce sein soit boosté

Autre question : étant donné mes petits stocks ( 50 80 100 max pour l’instant ) lorsque je vais confier ma petite à la nounou, pourra t elle mélanger plusieurs laits tirés à des jours différents voir des semaines ?

Je suis désolée de mes questions un peu brouillon et mélangées je vous les pose quand elles me viennent !
Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux aussi te créer une tétée fictive le soir par exemple quand bébé s'est endormi pour plusieurs heures
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et oui on peut faire un biberon avec plusieurs lait tirés à des moments différents.
Tu peux aussi faire des petits glaçons avec ton lait pour ajuster plus facilement les volumes.

A titre indicatif ma douce prenait 4 bib de 100-120ml environ pour 8-9h de garde.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin les volumes de lait sont plus importants et se réduisent au fil de la journée. Il m'arrivait de ne tirer que 40ml de lait en tout sur le dernier tirage au travail, mais c'était un lait très très gras donc je ne sautais pas ce tirage même si c'était pas très encourageant.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour le lait végétal je m’en doutais
Je vais essayer le pumping

J’ai tiré ce matin et je me suis rendue compte que c’est pas mal quand ma puce tête un sein (j’ai pu obtenir 80 ml !)
Petite question : j’ai un sein moins productif que l’autre (normal je pense)
Faut il de préf mettre bébé sur ce sein et tirer sur l’autre ou l’inverse ?
Le but étant de faire en sorte que ce sein soit boosté

Autre question : étant donné mes petits stocks ( 50 80 100 max pour l’instant ) lorsque je vais confier ma petite à la nounou, pourra t elle mélanger plusieurs laits tirés à des jours différents voir des semaines ?

Je suis désolée de mes questions un peu brouillon et mélangées je vous les pose quand elles me viennent !
Merci
Quelle que soit la technique, tu auras toujours un sein plus productif que l’autre. Le gauche donne généralement moins.
Je tire 100 ml d’un côté et entre 50 et 70 de l’autre.
 

ccpech

Montée de lait
@SEmilie merci de tes lumières
Ma puce à 3 mois auj !
La tétée fictive du soir je la tente mais elle n’est pas très productrive .. et puis j’ai un grand a la maison le soir ce n’est pas l’idéal (je n’ai pas écorné tiré devant lui je ne sais pas comment il peut réagir il a 7 ans c’est un peu particulier quand même )
Pour l’instant elle est avec moi je vais donc alterner double tirage fictif et tirage avec elle au sein. Je pense y arriver !! ( j’espère !)
Ta douce à quelle âge? @SEmilie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie merci de tes lumières
Ma puce à 3 mois auj !
La tétée fictive du soir je la tente mais elle n’est pas très productrive .. et puis j’ai un grand a la maison le soir ce n’est pas l’idéal (je n’ai pas écorné tiré devant lui je ne sais pas comment il peut réagir il a 7 ans c’est un peu particulier quand même )
Pour l’instant elle est avec moi je vais donc alterner double tirage fictif et tirage avec elle au sein. Je pense y arriver !! ( j’espère !)
Ta douce à quelle âge? @SEmilie
Elle a bientôt 4 ans, je te parle de mes souvenirs de tirage ;)
Et moi aussi j'avais un sein plus productif que l'autre (mon sein préféré comme toujours). Il produisait environ moitié moins.
 

ccpech

Montée de lait
Mes séances durent 5 mn max après plus de lait ... c’est normal?
Après je ne mets pas très fort le tire lait (c’est le symphony de Medela, très bien d’ailleurs)
Je devrais peut être pousser un peu le tirage ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ma douce a bu la même quantité de lait de 2 mois1/2 à 1 an presque chez la nounou (un peu moins quand la diversification était très bien installée). C'est la composition de ton lait qui va varier pas les quantités.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes séances durent 5 mn max après plus de lait ... c’est normal?
Après je ne mets pas très fort le tire lait (c’est le symphony de Medela, très bien d’ailleurs)
Je devrais peut être pousser un peu le tirage ...
Je tirais environ 15 min.
Pour la puissance il ne faut pas que ça fasse mal.
Généralement il y aune phase ou le lait ne coule presque plus après le 1er réflexe d'éjection et si tu continues à tirer, il y a d'autres réflexe d'éjection un peu plus faibles.
Essaye de tirer plus longtemps pour voir.
 

ccpech

Montée de lait
Merci à toutes !
Je vais essayer de tirer
Et ma douce a bu la même quantité de lait de 2 mois1/2 à 1 an presque chez la nounou (un peu moins quand la diversification était très bien installée). C'est la composition de ton lait qui va varier pas les quantités.
 

ccpech

Montée de lait
Ça n’a donc pas d’importance à l’âge de 5 mois par exemple qu’elle est un bibi de lait qui a été tiré quand elle avait 3 mois?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc peu importe si je mets ma fille sur ce sein et que je tire l’autre ?
Non non. Si tu ne le proposes pas après, ça te fait toujours du temps de gagné. Et le temps, c’est précieux.

Tu peux mélanger deux ou trois tirages une fois qu’ils sont réfrigérés puis congeler dans la quantité que tu souhaites.

Perso, je tire-allaite. Donc je fais les deux en même temps, 6 a 8 fois par jours.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes séances durent 5 mn max après plus de lait ... c’est normal?
Après je ne mets pas très fort le tire lait (c’est le symphony de Medela, très bien d’ailleurs)
Je devrais peut être pousser un peu le tirage ...
Dans un premier temps, le power pumping, c’est 5 minutes ou 10 si tu peux, fréquemment.
Aujourd’hui, je tire entre 10 et 20 minutes selon le temps que j’ai. Et j’ai un réflexe d’ejection toutes les 5 minutes environ.
 
Haut