Si je me souviens bien c'est loin d'être ton premier bébé et ton premier allaitement ?
En effet, c’est le 7ème bébé et le 7ème allaitement.
Les 4 premiers ont été tellement faciles. À part une montée de lait terrible et longue, jamais eu aucun souci, ça s’est fait tout seul, je ne m’occupais de rien d’autre que de coller le bébé au sein
La 5ème ça a beaucoup changé. Lait beaucoup moins abondant, mais pas de problème de prise de poids.
Le 6ème très difficile. Bébé a stagné pendant 1 mois. J’ai galéré pour arriver à booster la production, avec des plantes et le tire-lait.
Donc là j’appréhende, ça ressemble bien plus au début du 6ème qu’aux premiers
J'imagine que tu contrôles bien le poids ?
Les deux premiers poids ont été pris à l’hôpital, les deux derniers chez moi. J’attends d’en avoir un peu plus sur la même balance pour tirer des conclusions.
Après tu fais au mieux, des tétées efficaces, stimulations, avec hyper alternance et drainage/ compression du sein, j'imagine que tu connais déjà ces techniques ?
Certaines tétées sont efficaces, d’autres pas du tout. Je la stimule, je compresse, j’alterne si possible (si elle s’endort trop elle ne reprend plus l’autre sein, surtout la nuit)
Je me demande s’il faudrait que je tire au tire-lait une fois par nuit….
J’ai commencé hier le fenugrec (qui avait très bien marché pour le 6ème les premiers mois - plus du tout après). Je pense que ça va aider un peu, mais j’aimerais tellement arriver à avoir un allaitement serein, comme les premiers, sans devoir constamment surveiller et aider…. Des tétées tranquilles qui me permettraient de lire un livre aux plus grands ou de discuter, impossible pour le moment…. Et surtout un bébé qui grossit bien
As tu du relais avec les aînés (heures de ménage, TISF, famille) ?
Une des grandes m’aide beaucoup avec la petite, elle est toujours collée à elle et s’en occupe le temps que j’aille à la douche, que je fasse un peu à manger ou autre.
Côté ménage les grands aident pas mal (et on ferme un peu les yeux sur les détails

)