• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impacte de l'absence de tétées nocturnes

Claire57

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 2 mois dormait 5h d'affilées depuis ses 6-7 semaines.
Cette nuit elle a carrément dormi 7h30 d'affilées donc dernière tété vers 22h15 et première tétée à 6h.
Est ce qu'il faut que je tire mon lait dans la nuit pour entretenir ma lactation ou cette absence de tété ne provoque pas forcément de baisse de lactation ?

Le lactarium nous avait indiqué qu'il ne fallait pas d'absence de tete pendant plus de 5-6h grand max jusqu'à minimum 3,5/4 mois et là elle en a tout juste 2 mois.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si sa courbe de poids est bonne, qu'elle mouille bien ses couches, et qu'en dehors de ses temps de sommeil elle demande bien à téter, à ta place je ne m'inquièterais pas et je profiterais à fond ! D'autant plus que cela peut changer (il y a notamment une grosse régression du sommeil vers 4 mois, mais d'autres raisons peuvent venir perturber le sommeil : douleurs de gencives/dents qui travaillent, maladie, acquisition en cours...).

A 2 mois la lactation est déjà lancée, sans doute pas aussi solide qu'à 6 mois mais malgré tout bien en route.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour non non profites en pour dormir ou te reposer
Si elle a son quota de lait dans la journée il n'y a pas de soucis 🙂