• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées un peu moins fouillis pour un vrai projet

Aurelyjo

Montée de lait
Oui oui je pensé à cela une crèche financer par l association en grosbqui rapportera un revenue au personnes qui participerons avec toi à ton projet tu peux mélanger plusieurs emplois aussi non?

irumi_ml

Hyperlactation
Oui, chacune vient avec ses compétences et on voit ce qu'on peut faire avec. En plus ça fait pas de trou dans le CV;)
Tu sais mon boulot s'adapte vraiment avec ton idée mais dommage que je suis dans un autre pays :( bon courage pour ton projet je te souhaite plein de réussite ;)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Informatique ici aussi : concentration, urgences à gérer, beaucoup de réunions ou conférences téléphoniques :(

pipistrelle

Hyperlactation
Genre mettre des permanences téléphoniques genre je ne réponds que de telle heure à telle heure et je ne prend pas de nouveaux dossier pendant un certain temps

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas évident dans mon boulot (beaucoup de stress et problèmes à régler / solutions à trouver). Malheureusement c'est aussi beaucoup de choix d'organisation qui dépendent beaucoup du management et de la direction d'entreprise. Faut me trouver un binôme pour prendre le relais... et je n'en ai pas.

pipistrelle

Hyperlactation
Mon projet sert à travailler h entreprise pour éviter ce genre de problèmes. L'idéal c'est de prendre un congé parentale suivi d'un congé sans solde par exemple pour travailler à son compte avec de l'aide et reprendre dans l'entreprise quand on est prête pour la séparation avec son bébé. Je crois que les entreprises n'ont pas le droit de licencier pendant un congé sans solde, non ? Ou trouver une solution plus adaptée

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
[HASHTAG]#cours[/HASHTAG] de droit : si, tu peux licencier pour un congé sans solde mais pas pour n'importe quoi. Ça peut être par exemple un licenciement pour motif économique, ou encore une faute découverte en ton absence.

On pourrait pas te licencier pour insuffisance professionnelle pendant cette période par exemple. Enfin si on peut mais c'est à minima un licenciement sans cause réelle et sérieuse, donc t'aurais des dommages et intérêts aux prud'hommes voire même tu peux plaider que tu as été licencié pour un motif discriminatoire pour tenter d'obtenir la nullité de ton licenciement.
-

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pipistrelle Ton projet me fait penser à un autre que tu connais peut être déjà, c'est "coworkcreche" qui existe sur Paris. C'est pas la même chose mais il y a le même esprit je trouve.