C'est normal qu'on se soutiennent entre maman. Et puis ce que tu traverses n'est pas facile. Tu as toutes les cartes en mains. Profites-en pour les utiliser. Et viens vider ton sac autant de fois que tu en as besoin et pleure autant de fois que tu en as besoin... Ça permet d'évacuer les tensions, au moins un petit temps.Merci pour votre soutien. C'est vrai que dans mon entourage proche ce n'est pas évident de me confier...
Quelques nouvelles.
Ma généraliste et son interne m'ont conseillée de l'homéopathie en première intention. Je verrai pour de la phytothérapie après.
Lors de la réunion de cette après midi, mon groupe LLL m'a donné les coordonnées d'une naturopathe. Je la contacte demain !
Qui elle est pour juger des décisions médicales. Et pour juger les décisions que tu as prise !?!?!?!?Bon je suis très déçue de mon rendez vous avec l'homéopathe. J'hésite à prendre son traitement car vu que je n'ai pas accroché avec elle je ne souhaite pas la revoir pour le suivi.
Je vous raconte...
Je lui explique mon parcours médical et les raisons qui m'ont amené à consulter. Et là elle me sort "Mais c'est vraiment n'importe quoi ces médecins qui ont décidé de vous enlever les ovaires !" Je lui reprécise le cadre du protocole... Elle a répété cette phrase au moins 4 fois.
Ensuite elle me conseille de voir un kinésiologue pour travailler sur les énergies et mon nouvel espace corporel. Jusque là je suis d'accord. S'en suit alors un discours très culpabilisant. En gros si je ne prends pas soin de moi niveau énergie, doudounette va se construire en pensant que c'est normal de ne pas avoir d'utérus et pourrait développer des problématiques utérines. Je lui ai dit que ses paroles me mettaient la pression, elle m'a dit qu'elle appelait ça de la responsabilité...
En plus elle m'a fait une remarque sur l'allaitement : "C'est pas le sein qu'elle veut !" quand j'ai proposé à doudounette de téter...
Bref je suis sortie de là énervée et pleine de culpabilité...
Par contre la rencontre avec la naturopathe s'est très bien passée. J'ai eu plein de conseils par rapport à mon alimentation et elle m'a "prescrit" de la teinture mère ainsi que de l'onagre pour agir sur les bouffées de chaleur. On doit se revoir d'ici 6 semaines pour faire le point. C'était une rencontre très enrichissante !