• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hystérectomie, ménopause et allaitement ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci pour votre soutien. C'est vrai que dans mon entourage proche ce n'est pas évident de me confier...
C'est normal qu'on se soutiennent entre maman. Et puis ce que tu traverses n'est pas facile. Tu as toutes les cartes en mains. Profites-en pour les utiliser. Et viens vider ton sac autant de fois que tu en as besoin et pleure autant de fois que tu en as besoin... Ça permet d'évacuer les tensions, au moins un petit temps.

Je t'admire vraiment beaucoup. Tubas une force épatante. Et surtout ne l'oublie jamais. Tu es une super maman. Une super femme.
Malheureusement l'entourage n'est pas toujours le plus soutenant. Et puis ils ne peuvent pas comprendre ce que tu traverses. Et se confier à un/des inconnus, on a moins besoin de faire attention à ce qu'on dit. Pas besoin de marcher sur des œufs pour s'exprimer, d'avoir peur de froisser... Et moins l'impression que l'autre pourrait nous juger.

J'espère que ta journée sera bonne.
Plein de bisous de soutien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles.
Ma généraliste et son interne m'ont conseillée de l'homéopathie en première intention. Je verrai pour de la phytothérapie après.
Lors de la réunion de cette après midi, mon groupe LLL m'a donné les coordonnées d'une naturopathe. Je la contacte demain !

Les rares fois où j'ai eu recours à l'homéopathie j'en ai été très satisfaite. Une étude vient de sortir pour dire que les "bisous magiques" ont aussi un effet très bénéfique (sur le même principe que l'homeopathie en fait) <3

Je crois que si tu trouves quelqu'un pour t'écouter avec qui tu te sentes à l'aise, ça ne pourra te faire que du bien. Je pense fondamentalement qu'il ne faut pas gader les choses enfermees à l'intérieur de soi.

Mille pensées aussi douces que positives !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fleur-de-ciste j'arrive assez tardivement et prend connaissance de ton histoire et des épreuves que tu as traversé avec beaucoup beaucoup d'émotion...

Face à ça je n'ai qu'un grand WAOUH d'administration...
Je t'envoie de tendres pensées et tout le soutien possible pour toi, pour vous.
Courage.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos gentils messages.

@calaimity c'est gentil de prendre de mes nouvelles <3. C'est un peu la course car on est en plein déménagement !
Sinon toujours pareil pour moi niveau fatigue et bouffées de chaleur..
Mais j'ai rendez vous mardi matin avec une homéopathe et le soir avec une naturopathe ! J'espère avoir des solutions et des conseils. Je vous dirai !
Je vois aussi une psychologue vendredi. J'espère que le contact passera bien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est toujours fastidieux un déménagement mais en même temps je me dis que ça peut te faire du bien: ça occupe l'esprit et puis surtout ça représente quelque chose de nouveau je me dis. Même si vous avez de bons souvenirs dans votre ancien chez vous, c'est une nouvelle page qui s'écrit en laissant derrière soi certains souvenirs plus douloureux. J'espère que tous ces rdv t'aideront! :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne lis pas toujours tous les sujets et ce n'est que ce soir que je prends connaissance du tiens. Incroyable et tellement émouvant. Tu auras une belle histoire à raconter à ta fille quand elle sera plus grande ! Je t'envois tout plein de bisous à mon tour. Après ce que tu traverses, les hauts et les bas moralement sont normaux sans parler de ces changements hormonaux brutaux.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis très déçue de mon rendez vous avec l'homéopathe. J'hésite à prendre son traitement car vu que je n'ai pas accroché avec elle je ne souhaite pas la revoir pour le suivi.
Je vous raconte...

Je lui explique mon parcours médical et les raisons qui m'ont amené à consulter. Et là elle me sort "Mais c'est vraiment n'importe quoi ces médecins qui ont décidé de vous enlever les ovaires !" Je lui reprécise le cadre du protocole... Elle a répété cette phrase au moins 4 fois.

Ensuite elle me conseille de voir un kinésiologue pour travailler sur les énergies et mon nouvel espace corporel. Jusque là je suis d'accord. S'en suit alors un discours très culpabilisant. En gros si je ne prends pas soin de moi niveau énergie, doudounette va se construire en pensant que c'est normal de ne pas avoir d'utérus et pourrait développer des problématiques utérines. Je lui ai dit que ses paroles me mettaient la pression, elle m'a dit qu'elle appelait ça de la responsabilité...

En plus elle m'a fait une remarque sur l'allaitement : "C'est pas le sein qu'elle veut !" quand j'ai proposé à doudounette de téter...

Bref je suis sortie de là énervée et pleine de culpabilité...

Par contre la rencontre avec la naturopathe s'est très bien passée. J'ai eu plein de conseils par rapport à mon alimentation et elle m'a "prescrit" de la teinture mère ainsi que de l'onagre pour agir sur les bouffées de chaleur. On doit se revoir d'ici 6 semaines pour faire le point. C'était une rencontre très enrichissante !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu.... c'est très bizarre ce qu'elle dit... elle voulait faire psy, mais s'est loupé non ?
Sympa pour les parents qui vivent avec un handicap... en gros, si t'as un soucis, tes enfants vont grandir en développant des problèmes... nawac... Je trouve ça un peu catégorique. Je comprends tout à fait ton ressenti, si tu ne le sens pas, ne te force pas.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon je suis très déçue de mon rendez vous avec l'homéopathe. J'hésite à prendre son traitement car vu que je n'ai pas accroché avec elle je ne souhaite pas la revoir pour le suivi.
Je vous raconte...

Je lui explique mon parcours médical et les raisons qui m'ont amené à consulter. Et là elle me sort "Mais c'est vraiment n'importe quoi ces médecins qui ont décidé de vous enlever les ovaires !" Je lui reprécise le cadre du protocole... Elle a répété cette phrase au moins 4 fois.

Ensuite elle me conseille de voir un kinésiologue pour travailler sur les énergies et mon nouvel espace corporel. Jusque là je suis d'accord. S'en suit alors un discours très culpabilisant. En gros si je ne prends pas soin de moi niveau énergie, doudounette va se construire en pensant que c'est normal de ne pas avoir d'utérus et pourrait développer des problématiques utérines. Je lui ai dit que ses paroles me mettaient la pression, elle m'a dit qu'elle appelait ça de la responsabilité...

En plus elle m'a fait une remarque sur l'allaitement : "C'est pas le sein qu'elle veut !" quand j'ai proposé à doudounette de téter...

Bref je suis sortie de là énervée et pleine de culpabilité...

Par contre la rencontre avec la naturopathe s'est très bien passée. J'ai eu plein de conseils par rapport à mon alimentation et elle m'a "prescrit" de la teinture mère ainsi que de l'onagre pour agir sur les bouffées de chaleur. On doit se revoir d'ici 6 semaines pour faire le point. C'était une rencontre très enrichissante !
Qui elle est pour juger des décisions médicales. Et pour juger les décisions que tu as prise !?!?!?!?
Je suis choquée d'un tel entretien... Moi qui suis infirmière, je suis outrée qu'on puisse avoir un discours pareil en tant que professionnel de santé.
En as tu parlé à la naturopathe ? Après, ne peux tu pas tester le traitelent et voi avec ton médecin pour le poursuivre ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien d'accord avec @Nat08, tu es allée voir, tu as pas accroché et tu le sens pas, tu laisses tomber... Tu as un meilleur retour avec la naturopathe, tu choisis ça et voilà.

Tout ce qui est homéopathie et cie, c'est avant tout une question de confiance, le psychologique a une grande part donc fais toi confiance !

Et d'accord avec @Ptitegwen57 ! Elle est médecin de formation ?
 
Haut