Bonsoir a toutes les filles! ! J'espère que vous avez passé une bonne journée! ??!
Merci emma pour ta venue dans cette discussion et surtout d'apporter ton expérience. ...ca me fait des idées tuparles des quantité des bib merci cest cool je comprends un peu mieux. ...mais pour quatre mois son bib de 160/170ml il en prend tous les combien???
Je ne suis pas assez sur de moi pour prendre des risques a joier ave les aliments qui diminue la lactation...d'ailleurs je suis tjs en flippe de me dire si tel ou tel aliment freine ma montée de lait! Tois les joirs je bois mes tisanes d'allaitement deux par jour. ..tellement je flippe!!
Il bois toujours toutes les 3h (+/- 15 minutes). Sauf quand il décale ses tétées à cause de grosses siestes par exemple. Donc pour les biberons de la nounou, je prend comme base : toutes les 3h + 1 bib de rab "au cas où" (genre gros accident sur la route, arrivée avec 1h30 de retard, j'étais bien contente de lui avoir mis le rab ^^)
Pour ma famille....waouhhh grosse deception....en gros on m'a fait comprendre que je derangeais lorsque j'allaitais ma fille et cela de la part de mes soeurs....je peix comprendre que cela gêne maos j'ai franchement du mal de la part de ses soeurs....:-(
Pour les tisanes c'est un melange de fenouil fenugrec anis cumin...ou puis je trouver des tisanes de fenugrec?
Dailleurs vu que je suis une psycho la dessus j'aimerais bien savoir la liste des aliments qui favorise plus ou loins la lactation et surtout celle qui la nuise...peit etre dois je ouvrir un autre post??mais dans que thème? ?
Sinon si tu retrouves ton fameux tableau de quantité des bib fais moi signe!!!
A moins qu'une animatrice nous vienne en aide!!!
Courage ! Je trouve cela horrible qu'elles voient ça sous cet angle, elles ne pensent pas allaiter leurs enfants ?! Ce qui important c'est toi et ton petit bout, que vous parveniez à faire ce que tu estime être le mieux pour tous les deux. Et que vous soyez heureux ! Au diable ce que peuvent penser les autres. Courage !!!
Pour les galactogènes, je prenais les tisanes d allaitement weleda (j aimais leur goût), je les trouve en magasin bio(moins chères qu en pharma). J avais acheté aussi des gélules de fenugrec. Je sais aussi que tu peux faire une sorte d "eau de fenugrec", un post récent en a parlé, et comme souvent, isabelle a donné des infos très intéressantes: http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4350&highlight=Fenugrec
Moi aussi j'utilise les Weleda-bio (bon le gout ... au début je trouvais cela buvable, ... avec du sucre mais on s'y fait en fait ^^). En revanche c'est ma SF qui me fournit (elle en reçoit pour distribuer et comme elle en avait plein, elle m'en a donné quelques sachet puis au final un petit pack entier ! ^^