• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci cerise pour ton expérience! Cest vrai jai deja lu ici et là que certains bebe attendent le retour de maman....et visiblement c'était ton cas!! Mais est ce que ces bebe ont leur bonne quantité pour la journée? ?? ?
En tout cas, moi, bébé, je faisais pas pitié ;) Ces bébés se rattrapent quand ils sont avec maman... Par contre, ça peut être la nuit aussi...
 

Gamète

Période de pointe
Bonjour soph fer, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux! Le bon moral des parents, c est quasiment la clé pour que les enfants se sentent bien a mon sens!

La brassière, tu peux l acheter sur mamanana (ce que j avais fait) sinon j imagine qu en googlant "simple wishes" tu dois trouver des sites étrangers ou sur amazon.

Les rêves, ça permets d évacuer nos peurs et nos angoisses, c est peut être donc le signe que tu "digères" cet épisode? Les papas ont forcément un autre point de vue que nous, je pense que ce n est pas toujours évident pour eux de nous comprendre, tout empathiques qu ils peuvent l être! Mon mari respectait ce mal être que j avais vus a vis du biberon mais je ne suis pas sûre qu il comprenait! Je pense que l'essentiel est qu il respecte ton ressenti et t accompagne dans cette étape qui n est pas facile pour toi, alors que pour d autres mamans, ça se fait sans aucune inquiétude, nous avons toutes un ressenti différent. Te soutient il la dessus?
Ce forum regroupe des maalns qui ont des préoccupations similaires, c est sur qu on trouve facilement des points communs et de partage. Mais des fois on aimerait trouver cet écho dans note entourage en est ce pas? Cela me frustre souvent de voir, par exemple, que ma mère ou des amies proches ne comprennent pas certaines de mes positions sur l allaitement. Mais elles ont leurs ressenti et histoire...
Celllinette a raison sur le tire lait. Le choix du manuel est fait exprès?
 

karibou

Hyperlactation
Ca fait du bien de vous lire... je me pose plein de questions du même genre alors que je reprends qu'en juillet... mais déjà j'y pense...j'essayerai de me souvenir de vos témoignages à ce moment là!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Soph'Fer, la prochaine réunion à Vesoul est pour vendredi prochain, le 14 février. Veux tu de l'info dessus ?
 

Soph'Fer

Montée de lait
Coucou les filles! ! Desolé jai mis du temps a revenir mais je n'ai pas pu me connecter a ce maudit internet!!!! Grrrr je fais avec mon Téléphone car internet ne passe pas dans la cambrousse...*-)
Merci beaucoup les filles pour vos messages. ...alors oui je pense que tu as raison gamète pour le bib je n'étais sûrement pas prête. ...mais cest vrai que je voulais tenter car je veux qu'elle soit prête pour la reprise du taf (meme si jai le temps!) J'appréhenderais trop de ne pas savoir si elle y arrive... (ca me rassure de pouvoir maitriser...cest nul)
Mais j'avouerais Que ca serait pratique de temps qu'elle puisse prendre un bib pour que je puisse etre libre quelques heures....sans devoir l'amener avec moi avec ce froid. ...
Mais cela dit on a retenté l'expérience une fois et elle l'a bien pris!! ! Maintenant j'avoue que meme l'idée me fait encore bizarre....cest fou comme ca rend fusionnel l'allaitement. ...j'ai l'impression qu'on me l'a retiré. ..
Sinon pour le lait manuel en fait j'appréhendais au depart l'électrique dc jen ai pris un manuel....pour le faire quelques reserves et me soulager lors de fortes montées de lait! ! Mais pour me faire de grosses reserves pour la reprise du travail je me suis mise a l'électrique avec les conseils de grandir nature....ils m'ont donc prêté le calypso de chez Ardo...et j'en suis satisfaite. ...
Pour le manuel j'ai dit que je le prendrais pour le travail dans le cas où il faudrait vraiment que je me soulage....car sinon ce n'est pas prevu que je tire au travail....impossible dans une voiture pendant huit heures de temps avec des hommes... (je ne vous parle meme pas de la propreté! !!) Parfois je n'ai meme pas le temps d'aller aux toilettes donc tirer mon lait ce sera vraiment si je ne tiens plus...que la douleur n'est plus supportable...
D'ailleurs c'est pour ca que j'appréhende j'ai peur que ca baisse ma lactation si je ne tire pas pendant 10h d'affiler! !!
Qu'en pensez vous? ?
Gamète j'ai fait mes recherches pour la brassiere et j'ai été voir sur ton site mamanana, il est super!!! Je vais donc en commander une....que je puisse me preparer pour le travail,dans la salle de bain a 3h du mat, tout en tirant mon lait! !
Sinon gamète, mon mari me soitient dans cette expérience d'ailleurs c'est lui qui m'a encouragé pour l'allaitement. ...par contre je ne pense pas qu'il comprenne ce que je ressens....sur le bib....sur l'organisation pour la reprise du taf....sur ma volonté de l'allaiter le plus lgt possible....
J'ai l'impression d'être folle quand je lui dis ce que je ressens....d'ailleurs il me dit pr me rassurer que si je n'ai plus de lait lors de ma reprise, notre fille pourra prendre du lait artificiel. ...rien que cette idée me mets la boule au ventre....
Jai vraiment peur de ne pas réussir a aller jusqu'à son sevrage naturel....
D'ailleurs c'est a quel age environ??? ? Lorsqu'elle n'a plus besoin de lait c'est vers quel mois? ??
Avec mes horaires de travail je dois parfois me lever a 3h...et avoir dormi que trois quatre heures maxi. ...donc j'ai peur que cette fatigue me coupe mon lait. ...pffff cette idée me fait sincèrement flipper...
Comment faire pour y remédier? ??je vais essayer de dormir un max et de faire des siestes l'après midi quand je serais du matin (levé depuis 3h!)

Sinon gamète je te comprends tout a fait pour ton entourage je suis dans le meme cas....j'ai deux soeurs qui n'ont pas allaité donc elles ne comprennent pas ce que nous pouvons vivre....j'ai recu d'ailleurs certaines reflexions qui m'ont bien blessé. ...:-(
Ca fait d'autant plus mal quand cela vient de la famille...
Bref heureusement que vous VOUS êtes la!!!! Je ne sais comment vous remercier.....
 

Soph'Fer

Montée de lait
Soph'Fer, la prochaine réunion à Vesoul est pour vendredi prochain, le 14 février. Veux tu de l'info dessus ?

Desolé sylvie je n'arrive pas a t'envoyer un message en privé. ...je ne suis pas encore très doué avec le forum....
Je ne sais pas si je pourrais me libérer maos oui j'aimerais avoir des info dessus....notamment ou la réunion se déroule. ...si celle ci est a proximité de chez moi cela pour aider!*-) merci d'avance sylvie!!
 

Gamète

Période de pointe
Pour tes craintes sur ta lactation, je me posais les mêmes questions :)
Je pense que si tu stimules bien, il n y a pas de raison que ça diminue.
Pour ce qui ets des 10 h sans tirer, je pense que ta fille sera plus grande, la lactation mieux installée... Dis toi qu a la âge qu aura ta fille, des bébés dorment 10h d affilée sans forcément téter, donc je pense que ça peut le faire! Essaie de bien tirer juste avant et juste après, qu en le ses tu?

Oui les papas ne peuvent pas toujours comprendre ce que l'on ressent, et heureusement au final, ils apportent parfois un autre point de vue, du recul et des solutions a nos craintes! L important est que tu puisses lui dire tes craintes je pense, verbaliser, avoir une oreille attentive c est important. Après il voulait sûrement te rassurer en te disant qu il y avait du lait artificiel s'il fallait, a ta reprise :rolleyes:

Ravie que la brassière te plaise, j ai bien amortie la mienne!
J avais aussi le calypso, je l ai échangé contre un symphony quand la lactation a commencé a vraiment être équilibrée et que ça devenait plus difficile de tirer, vers les 7 mois de mon bébé. GN voulait insister pour le calypso mais le symphony c était quand même beaucoup mieux !
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Je fais le même metier que toi (je suis sur la PP), pas de bascule pour moi, du 4/2 mais 4 après midi et 4 matins, si tu veux me contacter par MP, n'hesites pas, ma fille a 19 mois et est toujours allaitée, je tire au boulot.
Pour ta lactation, tu n'as vraiment pas à avoir peur, les horaires sont un avantages pour nous, le corps ne s'habitue pas à certains horaires et du coup, on produit tout le temps.

Quand aux reflexions des collègues, rassures toi, ce sont même les femmes qui m'en font le plus. Les gars, c'est plutôt " il est 20h, tu vas tirer et on ressort ?". Je pense que si tu t'en sens de leur dire, il vaut mieux mettre les choses au clair tout de suite, pas le choix, je tire 200 ml en 15 min top chrono avec mon tire lait. C'est moins de temps que les fumeurs si on calcule le nombre de cigarettes dans la journée !!!!! mdr

N'hesite pas à m'ecrire si tu en ressens le besoin.
Booooo que ça fait plaisir une collègue maternante !!!!
 

Soph'Fer

Montée de lait
Bonsoir les filles!!! ! Waoouh super une nouvelle dans notre discussion! ! Avec toutes mes questions bêtes. ..:)
Oui gamète tu as raison mon mari a voulu me rassurer mais sincèrement j'espère qu'elle ne prendra pas de LA!! ! Sinon oui j'ai hate de recevoir ma brassiere mais pas avant 21jours!!! Je dois etre patiente!!!
Sinon c'est vrai des enfants tiennent pendant des heures sans manger d'ailleurs ma puce dort 10h d'affiler parfois et elle n'a pas trois mois... (je ne vais pas me plaindre! ) par contre quand je ne serais pas la il faudrait qu'elle mange sinon elle n'aura pas son quota pour 24h! Tu me parles de stimuler bien pour qu'il n'y est mas de diminution. ..surtout si je ne tire pas pendant 10h. ...combien de fois faudrait il que je tire dans la journée pour ne pas que ca diminue lordque je suis presente a la maison??? ? Qu'en penses tu???
Sinon j'ai commencé a faire du stock mais je vois qu'il faut que je tire le matin pour espérer remplir le biberon du calypso (cest a dire 150ml)...si je tire dans la journée ou le soir je vais faire max max 50ml... (ma fille mange toutes les deux trois heures dans la journée. ..)
Je ne trouve pas que je tire beaucoup. ..pour l'instant ce n'est pas trop grave car cest pour faire des reserves mais après si je veux tirer mon lait la veille pour le lendemain ca ne sera pas assez??!
En parlant de ca j'ai vraiment du mal a savoir combien il lui faudrait en quantité pendant 10h d'absence. ...comment faire? Combien stocker par sachet?? Faire des bib de combien pour ne pas gacher?
Pour du lait artificiel ils disent qu'à 4mois (ma fille aura 4mois 1/2 quand je reprendrai. ..) un bebe prend 5bib de 150ml ou 180ml je crois......mais pour du lait LM quelle quantité un bebe a t il besoin environ pendant 10h environ....?????
Je n'arrive pas a visualiser combien de ml tirer pour 10h d'absence. ..j'ai l'air bête mais je ne vois vraiment pas....

Gamète penses tu qu'en changeant de tire lait j'obtiendrais plus de lait pour un tirage??? Je leur avais parlé du symphony ou lactina mais ils m'ont expliqué qu'ils le prêtaient plus a des mamans dont les enfants têtent mal voir pas du tout au sein....

Sinon merci elody de nous avoir rejoint! Et ravi de rencontrer une collègue! !! Ton experience me sera je pense utile pour le travail....comment as tu amené la chose? ? comment la hiérarchie la pris??? Enfin bref je suis toute ouïe!!ah oui félicitations 19mois et toujours allaiter!! Ca me fait rever!!!

Moi j'ai peur que la bascule me tue et tue ma lactation! !
Poir info les filles "la bascule" c'est pour parler de la fameuse nuit ou je finis a 21h et je reprend a 5h le lendemain matin....physiologiquement cest tres violent car je ne m'endort jamais avant minuit et je me lève a trois heures du mat....donc pensez vous qu'avec peu de sommeil ca peut nuire a ma lactation? ???


Merci les filles de m'apporter vos experiences vos points de vue vos conseils...je me répète mais c'est tellement important pour moi...
 

celllinette

Colostrum
Bonsoir,

Pour le lactina, il est en location chez almafil (tu es remboursée si tu as une ordonnance et au bout d'un certain temps - tu as l'air tellement motivée que je suis certaine que tu allaiteras longtemps ! -le tire-lait est à toi ! Et il te servira pour ton 2ème !

Comme Elody, en 10/15 min, c'est fait ! Si tu le peux, essaye de tirer de temps en temps... N'hésites pas à en parler à tes collègues, il ne peuvent qu'être admiratifs, et cela montre à tout le monde que c'est possible d'allaiter en travaillant. Les droits ne s'usent que quand on ne s'en sert pas...

Pour ma pitchounette, je compte environ un bib de 120 ml toutes les 3-4h.

Je suis sûre que ta motivation te permettra de continuer à allaiter sans pb. Fait ton possible pour tirer régulièrement au boulot. Le plus dur c'est les premiers jours, après, ça devient une banalité pour les collègues et toi-même ! Et ne te met pas trop la pression sur la quantité à tirer. Fais des réserves dès maintenant si possible, et quand tu seras au boulot, franchement, essaie de tirer quand tu peux, pour stimuler, et si jamais un jour il te manquait un bib, essaie de te dire que ce ne serait pas la cata si ta puce avait de temps en temps un bib de LA. Cela ne remettra pas du tout en cause ton allaitement... Perso, pour le permier, je me mettais beaucoup plus la pression et j'étais toujours à flux tendus, alors que pour le troisème, je me mets beaucoup moins la pression et j'ai des réserves !

Bon courage... et crois en toi ! Tu es motivée, tu vas y arriver !
 

Elody1391

Hyperlactation
Alors pour la hiérarchie, pas le choix, tout le monde est au courant que j'allaite, et que je tire au boulot. On a le droit jusqu'à 1 an. Ou plutôt, chez les fonctionnaires, rien ne nous l'interdit.
Je n'ai pas une pancarte, lol. Mais je ne le cache pas.

J'ai été à mi temps jusqu'au premier anniversaire de ma fille, après mon congé parental, c'est à dire de 08 moi et demi à 1 an.
Je tirais entre 2 plaintes (et oui j'ai été aux plaintes, ma patronne ne voulait pas me laisser en brigade. Grrr)
Depuis le premier anniversaire, donc je suis retournée dans ma brigade, j'ai tout de suite prévenu mon chef de brigade (je suis seconde, mais peu importait). Mes collègues ont été surpris au début, mais jamais ils n'ont été désobligeant, bon les petites réflexions gentilles, bien lourdes, mais ça pas besoin de tirer notre lait pour les entendre hein. Lol.

La bascule, je rêve d'y retourner, je la faisais quand j'étais ADS, là 4 matins à se lever, dur, dur.
Bon après, tu pourras peut être poser le matin de la bascule assez souvent ? Moi j'ai jamais été cassée par la bascule, c'était toujours le second matin, qui était difficile.

Jusqu'à il y a quelques mois, 2 il me semble, avant de partir le matin, je prenais ma fille tout doucement, je la mettais au sein, elle tétait et hop à nouveau dans son lit, comme ça, je ne partais pas avec les nénés style Lolo Ferrari. Mdr.

Ne t'inquiète pas pour ta lactation, si tu fais bien téter à la demande quand tu es avec elle, aucun soucis.

Ah oui aussi, j'ai le lactina et ma fille tète très bien. Lol.
Tu peux changer de tire lait ou voir si les tailles de tèterelles te conviennent.
 

Emma0235

Colostrum
Bonjour !

je suis une petite nouvelle ici, alors je viens apporter mon petit témoignage.

Mon bonhomme à 4 mois et j'ai commencé à reprendre ma fac durant son deuxième mois, maintenant j'ai complètement repris mes cours. Et j'ai cours 3 jours par semaine, mais de 9h à 22h !

Au tout début, j'ai tiré mon lait au tire main manuel (efficacité moyenne, mais pas de douleur du tout), comme ça papa pouvais lui donner le biberons (un Nuk avec tétine spéciale allaitement). Il l'a très rapidement accepté (papa lui donnant la tétée du soir, après le bain, lorsque je suis dans une autre pièce). Ensuite j'ai loué le tire lait "lactina", un peu bruyant mais rien à lui reprocher d'autre !

Voilà les petites choses que j'ai remarquées par rapport au rythme particulier :
- Je tire mon lait tous les matins (car le matin ... les seins ont pleins :D ), soit j'allaite et je tire en même temps si mon bonhomme est réveillé, soit je tire les deux.
- après +/-5h, je fait une pause pour tirer (mais généralement je ne tire pas grand chose, c'est surtout que ça soulage !)
- pareil en rentrant : je tire à nouveau (ou je donne la tire+tétée si il est réveillé)
- les week-end et jours où je n'ai pas cours, je donne le seins à la demande (voir un peu plus ... :rolleyes: ). Mais je continue à tirer matin et soir.
- j'adapte mon alimentation en fonction de l'allaitement : dans un premier temps j'évitais tout ce qui ralentit la lactation (menthe, persil, sauge, chou, ...) en revanche je ne lésinais pas sur ce qui la stimule : cumin, fenouil, badiane, tilleul, ... tisanes d’allaitement.= et puis bien boire et manger correctement. Sachant que le tire-lait stimule, que la vision du bébé aussi. Que le stress et la fatigue ralentissent.
Une fois le rythme pris, j'ai "joué" avec, je ne pense pas que ce soit bien, mais au moins j'avais moins les soins comme des obus et douloureux. C’est a dire que je prend du thé à la menthe le matin et en journée quand je vais à la fac, et le soir je passe en tisane d'allaitement. les journées à la maison je suis en aliment qui favorisent.

Sinon au niveau quantité le mien prend 140ml à 2mois, 150 à 3mois, et là je passe en 160-170 (tout juste 4mois). A titre indicatif, une fois le rythme pris je tirais 200ml par seins le matin environ, et pareil le soir après la journée au travail. Mais au début je tirais juste 20/50mL. ça monte progressivement.

Voilà ce ne sont que des remarques perso, mais peut-être que cela te donneras des idées :)
a bientôt
Emma0235
 

Gamète

Période de pointe
Waouh post avec plein d échanges et de témoignages sur la reprise du travail, c est super enrichissant de voir les trucs des unes et des autres!

Soph fer, je me retrouve exactement dans tes questionnements! Je me posais les mêmes.
Alors je suis aussi fonctionnaire (je suis veto) et il fallait des fois que je me lève au milieu de la nuit pour aller dans des entreprises agro alimentaires qui commencent tôt, type abattoirs. J appréhendais vachement au début que la fatigue "coupe le lait". L animatrice lll m avait dit que le lait ne se coupait pas comme cela, même si elle comprenait ces craintes, que bcp de mamans avaient. Et elle avait raison! Je tirais sur place aussi, je demandais a m installer sans finalement "laisser le choix", en disant que j avais besoin de tirer mon lait et pas "est ce que je peux tirer mon lait". Ça a toujours été très bien accueilli, même a l abattoir où le milieu est assez masculin voire macho ;-).
Pour les dix heures, ta fille va peut être changer de rythme, la lactation s adapte mais les bébés aussi peuvent changer leurs habitudes en focntion d un nouveau rythme. Peut être qu elle tètera plus la nuit, chose qu elle n a peut être pas besoin de faire en ce mormon puisque tu es là! Fais lui confiance ;-) après pour la quantité de lait, il existe une table indicative, que je retrouve pas... Si je remets la main dessus je la publie, d autres mamans l'avaient demandée aussi mais je ne retrouve pas.

Pour le rythme de tirage, je tirais 4 fois sur 10h en ne tirant qu un seul des deux seins sur le dernier tirage pour que l'autre soit plus plein quand je retrouverai mon bébé. Après j ai bcp bcp trop stimule (mon bébé avait un souci de frein) donc pas sûre que je sois un bon "étalon", j étais vraiment en surproduction mais c était lié a ce souci de freins.

Pour tes réserves, tu as l impression de peu tirer mais je pense que c est normal puisque ta production est juste adaptée a la demande de ton bébé, pas a la demande du bébé + du tire lait. Donc ce que tu peux mettre de côté c est toujours ça ;-)
Je comprends que tu ne veuilles pas une goutte de LA, je suis pareil, je ne voulais pas en entendre parler, c était presque un "défi", je pense lié a mon histoire un peu particulière... Et j y suis arrivée. Tu peux essayer d augmenter ta production en tirant entre deux tétées mais dis toi que tu peux aussi trop stimuler donc après tu risques d être ennuyée si tu as du mal a te soulager au boulot.... Je pense que tu vas trouver ton rythme, même si a priori, je comprends que ça soit dur de s imaginer quel est le bon rythme de tirage avant d y être et qu on aimerait pouvoir tout planifier, c est rassurant ;-)

Pour le symphony, ils m avaient la même chose, j ai insisté, notamment quand j ai éprouvé qq difficultés a tirer au bout de qq mois. Ils ont essayé de me convaincre mais j ai vraiment insisté et ça a été bon.
 

Luisandre

Voie lactée
Je viens de lire toute la discussion. Merci à toutes !!

Je me retrouve dans plein de domaines cités. Ma fille a 5 mois et je n'avais pas encore retrouvé de travail ( on a déménagé après sa naissance) et là j'ai trouvé un remplacement de 3 semaines en mars mais avec des horaires pas très pratiques (9-14h ou 14h-21h, 3 jours par semaine).
J'hésite beaucoup à reprendre parce que je trouve ça tellement chouette de pouvoir profiter de ma fille à plein temps et en même temps, je sais que plus je tarde à reprendre moins ça va être facile car je travaille dans un domaine où les connaissances évoluent vite. Et puis, faut que je trouve une nounou pour les 2 jours de semaine (et j'appréhende de la confier) et son papa la gardera le samedi.
Et puis ma fille et le biberon, ce n'est pas une histoire d'amour ! Ca m'est arrivé 3-4 fois de tirer mon lait donné au biberon par le papa parce que je devais m'absenter mais elle a pas mal protesté. Bon, peut-être que comme elle est plus grande, ça passera mieux ?
Le truc embêtant est qu'on soupçonne une intolérance aux PLV chez ma fille et que je suis en régime d'éviction jusqu'à la fin du mois. Donc je ne peux pas faire de réserves pour l'instant et me stresse un peu.
Heureusement, mon mari me soutient beaucoup et m'encourage carrément pour cette reprise. Et puis je me dis que d'un côté, c'est un peu dingue de mettre en place tout une organisation pour seulement 3 semaines mais que de l'autre côté, c'est un bon test pour moi (savoir qu'est ce que je veux au niveau pro).

Ma belle-soeur est lituanienne et dans son pays, le congé mat' est de 2 ans : le rêve...
 

Soph'Fer

Montée de lait
Bonsoir a toutes les filles! ! J'espère que vous avez passé une bonne journée! ??!
Celinette j'ai lu que tu parlais d'almafil cest sur le meme principe que grandir nature???
Lactina symphony même combat pour vous les filles???
Pas mal le principe du tire lait qu'on peut garder!! Celinette tu parles de 120ml toutes les 3/4h ton pti bou a quel âge? ?
Merci de me rassurer Celinette oui je suis motivé et je serai franchement decue de ne pas pouvoir y arriver...je crois que je m'en voudrais...c'est con!
Merci elody pour ton temoignage! ! effectivement cest le deuxieme matin qui tue! Alors cest vrai cest jusqu'au un an du pti?? On a droit a deux fois trente minutes cest ca et jusqu'à ses an? Je ne compte pas faire le forcing en imposant les textes mais en meme temps si il faut...! ! Maintenant jaimerais continuer apres ses an alors je vais faire comment? Ils sont en droit de refuser??? Tu dis allaiter alors que ton pti bou a 19mois tu dois encore tirer a ton travail a cet age la???

Ouiiii tu as vu gamète moi je suis agréablement surprise de tous ces témoignages de tout ce soutien!! ! j'en ai les larmes aux yeux ca me touche sincèrement ce que vous faites les filles. ..je ne pas de beaucoup de soutien de mes proches ca fait donc chaud au coeur de vous lire. ..vous me donnez la force de m*** a tous ces détracteurs qui essayent de me blesser....c'est navrant lorsque ca vien de membres de la famille...bref!!
Merci gamète de me dire que la fatigue ne coupe pas forcément le lait...c'est un point que j'appréhende beaucoup...oui on se retrouve beaucoup dans nos doutes nos interrogations...tu parles que ma fille va changer son rythme et donc faire moins de tétées? ? ? C'est ca que j'ai du mal a visualiser et meme a comprendre comment les bebe font pour avoir plus en quantité alors qu'ils reduisent leur tétées par jours???
C'est tout a fait ce que je ressens gamète pour moi c'est jn defi de piuvoir réussir le plus longtemps possible....defi avec mon corps defi avec ma tête car je me suis mis cet objectif en tête et defi avec certaines personnes qui sont contre cette réussite. ...eh oui yen a et dans la famille aussi!!


Merci emma pour ta venue dans cette discussion et surtout d'apporter ton expérience. ...ca me fait des idées tuparles des quantité des bib merci cest cool je comprends un peu mieux. ...mais pour quatre mois son bib de 160/170ml il en prend tous les combien???
Je ne suis pas assez sur de moi pour prendre des risques a joier ave les aliments qui diminue la lactation...d'ailleurs je suis tjs en flippe de me dire si tel ou tel aliment freine ma montée de lait! Tois les joirs je bois mes tisanes d'allaitement deux par jour. ..tellement je flippe!!

Contente luisandre que mes questions et surtout les reponses des filles t'aide n'hésite pas a temoigner...je comprends tes doutes car moi j'en ai plein!!! Grrrrr
Ca me tient tellement a coeur!!
Je crois que je vais aller vivre en lituanie!!! Pas vous les filles??*-)
 

Gamète

Période de pointe
Oui il y a des pays où ça fait rêver...

Pour le changement de rythme, je pensais plus au fait qu elle pouvait téter plus quand tu serais la, notamment la nuit si en ce moment elle est habituée a ne plus trop téter la nuit :)
J ai souri pour les tisanes d allaitement.... Je ne sais pas quel a été mon budget fenugrec/ tisane d allaitement pendant 20 mois... J en buvais aussi au boulot, tout le temps en fait! C était devenu une plaisanterie avec mon mari a force.

Je n ai pas essayé le lactina, je sais que c est un système différent du symphony et qu il est aussi très bien.

Pour ta famille,ce n est pas facile, quand on est a fond sur un projet, d entendre des proches qui n adhérent pas, on se sent incomprise n est ce pas? Moi je continue avec mon petit bâton de pèlerin, je m obstine, je pense que j ai tort car certaines personnes sont vraiment fermées a mes discours sur l allaitement. J avoue que je ne sais pas tj quelle attitude adopter...

Et si c est un défi pour toi, ta fille, ta famille, je suis sûre que tu vas y arriver!
 

Soph'Fer

Montée de lait
Qu'entends tu par différent système entre le lactina et le symphony??
Le symphony a t il des téterelles de differentes tailles!!
Pour ma fille qu'elle change de rythme et mange la nuit. ..ca serait d'elle meme ou a caise de ma reprise???
Le soir elle me tient pendant une bonne heure environ voir plus elle me vide les deux seins puis dort pour la nuit. ...en gros elle s'endort vers 22 ou 23h puis se reveille vers neuf heures....parfois plutot si elle a moins mangé dans la journée soit plus tard si j'ai beaucoup bougé dans la journée avec elle...
J'espère pas trop qu'elle se mette a manger la nuit surtout lorsque j'aurais repris....car vu les nuits courtes qie je vais faire...je risque d'être crevée et je ne donne pas longtemps a mon allaitement! !
Qu'est ce qui te fait penser ça? ?....que je me prepare....
Pour le symphony tu avais donc une grande difference de quantité qu'avec le calypso? ??
 

Soph'Fer

Montée de lait
Pour ta famille,ce n est pas facile, quand on est a fond sur un projet, d entendre des proches qui n adhérent pas, on se sent incomprise n est ce pas? Moi je continue avec mon petit bâton de pèlerin, je m obstine, je pense que j ai tort car certaines personnes sont vraiment fermées a mes discours sur l allaitement. J avoue que je ne sais pas tj quelle attitude adopter...

Et si c est un défi pour toi, ta fille, ta famille, je suis sûre que tu vas y arriver![/QUOTE]



Pour ma famille....waouhhh grosse deception....en gros on m'a fait comprendre que je derangeais lorsque j'allaitais ma fille et cela de la part de mes soeurs....je peix comprendre que cela gêne maos j'ai franchement du mal de la part de ses soeurs....:-(

Pour les tisanes c'est un melange de fenouil fenugrec anis cumin...ou puis je trouver des tisanes de fenugrec?
Dailleurs vu que je suis une psycho la dessus j'aimerais bien savoir la liste des aliments qui favorise plus ou loins la lactation et surtout celle qui la nuise...peit etre dois je ouvrir un autre post??mais dans que thème? ?

Sinon si tu retrouves ton fameux tableau de quantité des bib fais moi signe!!!
A moins qu'une animatrice nous vienne en aide!!!
 

Gamète

Période de pointe
La différence est au niveau du pompage, une histoire de phase il me semble... J essaie de voir ça avec les quantités indicatives de lait en fonction de l'âge du bébé! J ai deux trois trucs a regler avant car y a des chances que la naissance ici arrive bientôt bientôt, juste après les 8 mois qui sont dimanche... Et on n est pas prêts du tout! Heureusement, maintenant je sais qu un bébé a besoin d amour, de lait maternel et d être rassuré (ok et quelques vêtements si pas de peau a peau 24h/24) et pas de toute une batterie d articles de puériculture donc pas trop de stress!

Pour les galactogènes, je prenais les tisanes d allaitement weleda (j aimais leur goût), je les trouve en magasin bio(moins chères qu en pharma). J avais acheté aussi des gélules de fenugrec. Je sais aussi que tu peux faire une sorte d "eau de fenugrec", un post récent en a parlé, et comme souvent, isabelle a donné des infos très intéressantes: http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4350&highlight=Fenugrec


Oui c est dur quand ça vient de ses sœurs... J en ai une qui ne comprend pas du tout ma démarche (bon on a 20 ans d écart) et ça m attriste...
 
Haut