Bonjour !
je suis une petite nouvelle ici, alors je viens apporter mon petit témoignage.
Mon bonhomme à 4 mois et j'ai commencé à reprendre ma fac durant son deuxième mois, maintenant j'ai complètement repris mes cours. Et j'ai cours 3 jours par semaine, mais de 9h à 22h !
Au tout début, j'ai tiré mon lait au tire main manuel (efficacité moyenne, mais pas de douleur du tout), comme ça papa pouvais lui donner le biberons (un Nuk avec tétine spéciale allaitement). Il l'a très rapidement accepté (papa lui donnant la tétée du soir, après le bain, lorsque je suis dans une autre pièce). Ensuite j'ai loué le tire lait "lactina", un peu bruyant mais rien à lui reprocher d'autre !
Voilà les petites choses que j'ai remarquées par rapport au rythme particulier :
- Je tire mon lait tous les matins (car le matin ... les seins ont pleins
), soit j'allaite et je tire en même temps si mon bonhomme est réveillé, soit je tire les deux.
- après +/-5h, je fait une pause pour tirer (mais généralement je ne tire pas grand chose, c'est surtout que ça soulage !)
- pareil en rentrant : je tire à nouveau (ou je donne la tire+tétée si il est réveillé)
- les week-end et jours où je n'ai pas cours, je donne le seins à la demande (voir un peu plus ...
). Mais je continue à tirer matin et soir.
- j'adapte mon alimentation en fonction de l'allaitement : dans un premier temps j'évitais tout ce qui ralentit la lactation (menthe, persil, sauge, chou, ...) en revanche je ne lésinais pas sur ce qui la stimule : cumin, fenouil, badiane, tilleul, ... tisanes d’allaitement.= et puis bien boire et manger correctement. Sachant que le tire-lait stimule, que la vision du bébé aussi. Que le stress et la fatigue ralentissent.
Une fois le rythme pris, j'ai "joué" avec, je ne pense pas que ce soit bien, mais au moins j'avais moins les soins comme des obus et douloureux. C’est a dire que je prend du thé à la menthe le matin et en journée quand je vais à la fac, et le soir je passe en tisane d'allaitement. les journées à la maison je suis en aliment qui favorisent.
Sinon au niveau quantité le mien prend 140ml à 2mois, 150 à 3mois, et là je passe en 160-170 (tout juste 4mois). A titre indicatif, une fois le rythme pris je tirais 200ml par seins le matin environ, et pareil le soir après la journée au travail. Mais au début je tirais juste 20/50mL. ça monte progressivement.
Voilà ce ne sont que des remarques perso, mais peut-être que cela te donneras des idées
a bientôt
Emma0235