HappyMummy
Période de pointe
Merci @Marnie ! Je vais essayer de voir ça dès que je trouve un peu de temps@HappyMummy pense aussi aux réunions LLL ou/et aux LAEP : un moyen de plus de rencontrer d'autres mamans "live" et d'avoir de l'écoute !
Merci @Marnie ! Je vais essayer de voir ça dès que je trouve un peu de temps@HappyMummy pense aussi aux réunions LLL ou/et aux LAEP : un moyen de plus de rencontrer d'autres mamans "live" et d'avoir de l'écoute !
Et puis vertiges, fatigue... : pas de carence en fer ou autre ? honnêtement, je prendrais rendez-vous, pour ne pas te rajouter un facteur d'épuisement "inutile"...
Un bébé ça prend du temps surtout a cet âge, ici on a établi que c'est celui qui ne s'occupe pas de bébé qui fait à manger. Au début des repas simple a manger avec les doigts ça m'a sauvé, genre cake, tarte, pizza ( mais des bonnes hein, pas des cochonneries) bref tout ce qui se tient, comprend plein de sucre lent et se picore chaud comme froid et se prépare en grosse quantité.
N'ai pas peur de manger souvent (tout le temps ?) Un bébé qui pompe c'est une maman qui mange deux fois plus et qui ne fini pas obèse pour autant ( j'ai perdu 10kg par rapport à mon poids d'avant en allaitant) alors pain, fruit, chocolat, fromage a tout heure sans restriction sauf pour les cochonneries blindée de sucre et d'huile de palme.
Pour te reposer un peu, un bon bain chaud avec bébé qui barbote entre tes jambes si tu as une baignoire, pas d'avarice sur les bains chaud, il sera temps de penser écolo quand il seront plus grand, tout le monde dans le bain L'un après l'autre sans changer l'eau en commençant par le moins sale. et comme le disent les autres, c'est pas l'allaitement qui fatigué, c'est d'avoir un bébé a s'occuper toute la journée et toute la nuit sans personne pour prendre le relais. Si tu veux que ton homme au un aperçu de ce qui se passe quand on donne le biberon la nuit à la place du sein, tu lui tire un peu de lait que tu mets au frigo avec la consigne de le faire tiédir avant de lui donner la nuit et si c'est biberon, c'est papa qui s'en charge avec la vaisselle et tout.
Courage ici pas d'expérience de bébé au biberon mais a un an il tête toujours 3-4 fois la nuit et le cododo m'aide beaucoup a me reposer. Le portage aussi quand il sont encore tout petit comme le tien.
Bonjour, je découvre ta discussion... Et des siestes en cododo ça serait possible pour toi? Ca te permettrait de te reposer en journée... Bon courage!
Bonjour @HappyMummy, allaiter un bébé 4 mois dans un contexte aussi peu faviorable est une énorme victoire ! Pas du tout un échec. Mais je trouve la fatigue que tu décris préoccupante. Je me souviens d'avoir eu des nuits très courtes, d'avoir été très fatiguée au début mais jamais au point de m’évanouir ou de tomber. Je rejoins @Marnie, à ta place je consulterais parce que je pense pas que l'allaitement puisse être à l'origine de ça. Avoir un bébé c'est fatiguant, peut être que comme ton entourage n'arrête pas de te signaler que l'allaitement est le problème, tu ne penses pas à autre chose. Tu serais peut-être aussi fatiguée si tu n'allaitais pas...
Concernant les compléments alimentaires je prenais oligob's allaitement et Rexorubia en homéo... Mais il en existe d'autres aussi!
Contente de voir que tu retrouves le moral!
Pour l'entourage, va faire un tour sur le post : arguments contre l'allaitement, les répliques. C'est une pépite qui te donnera peut-être des idées et qui de toute façon ta remontera le moral par une bonne tranche de fou rire.
ici bb à 19mois et bb2 7 semaines....allaite mais au biberon cette fois ci ca me convient beaucoup mieux...pour bb1 j'ai tenu 7mois vu que j'ai mis un.mois à le sevrer cette foi je ne me projette pas je tiens tant que je peux j ai beaucoup appris depuis un an aujourd'hui j'ai totalement lâché prise...l allaitement c'est bien mais avoir une maman sereine et en forme c'est encore mieux !!!!bon courage@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?
Ma fille a toujours été en allaitement mixte et elle ne s'endormait quand même qu'en poussette/sein/porte-bébé.... La nounou la faisait dormir en transat au début, puis elle a réussi à la faire dormir seule... Avec moi c'est resté au sein!@HappyMummy !
Bonjour, je remonte cette discussion qui a quelques mois pour savoir où vous en êtes.
Mon fils a 5 mois et demi et j’envisage de passer en allaitement mixte car crèche en septembre et j’ai un bebe qui s’endort uniquement au sein ou en poussette. Je suis venue ici pour chercher des conseils et vos messages m’ont émue.
Avez-vous tenu 6 mois comme prévu ? Avez-vous continué ? Et surtout êtes-vous plus en forme ?
@HappyMummy !
Merci pour ton message et tes encouragements!
Aujourd'hui ça va mieux côté vertiges et je suis déterminée à poursuivre mon allaitement comme prévu jusqu'à 6 mois!
Je vais quand même voir si je ne peux pas prendre des compléments alimentaires / vitamines compatibles avec l'allaitement.
Pour ce qui est du cododo...le papa est contre donc pas de solution de ce côté là. Et non je n'ai personne pour m'aider en journée.
Y'a des jours avec et des jours sans... aujourd'hui est un jour avec donc je suis motivée!!! Et comme conseillé par @Marnie je tenterai d'abord le sevrage de nuit si vraiment je craque!
Merci encore!!!!