• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Histoire de mon échec...

HappyMummy

Période de pointe
Alors voilà... ça y est je suis au bout du rouleau...
Mon bébé est allaité exclusivement depuis 4 mois. A savoir que ma belle famille n'est pas pro allaitement, qu'il a fallu convaincre mon conjoint des bienfaits de l'allaitement (ça me dépasse) et qu'on s'était donc mis d'accord sur 6 mois. J'ai ainsi son soutien vis à vis de sa famille qui n'est pas avare en remarques...
Les débuts ont été difficiles: douleurs, engorgements, lymphangites...autant d'occasions pour ma belle famille d'essayer de me convaincre d'arrêter l'allaitement. Mais j'ai tenu bon et tout se passe très bien depuis 2 mois maintenant!
Mais voilà physiquement je ne tiens plus la route...depuis 2 semaines mon bébé se réveille 3 fois par nuit, se réveille à 9h grand max et dort très peu en journée. Il a besoin d'être actif tout le temps mais pas seul. Je dois tout le temps m'en occuper. Je mange quand je peux et toujours très rapidement. Je n'arrive pas à me reposer en journée et avec 3 tétées par nuit je suis complètement épuisée. Je perds mes cheveux, j'ai des vertiges et je suis déjà tombée 2 fois chez moi. Heureusement je n'avais pas mon bébé dans les bras mais du coup j'ai très peur. Sans compter que je n'ai plus le temps ni la force de m'occuper de moi...je traîne en pyjama et vaut mieux ne pas déballer la marchandise...je ne pense qu'à dormir!
Je ne voulais pas céder vis à vis de ma belle famille mais je ne veux pas prendre de risque pour mon fils. Plus ma vie de couple qui prend un sacré coup.
Alors je commence à penser au sevrage avec les larmes aux yeux...
J'aime tellement ces moments de complicité avec mon bébé, le sentir contre moi, le voir rentrer sa tête dans ma poitrine quand il a faim, sa petite main posée sur mon sein et l'idée que j'arrive à moi seule à faire grandir ce petit bout! Je vis cette situation comme un échec...
Désolée du pavé mais j'avais besoin d'en parler à des personnes qui comprennent à quel point l'allaitement est un bonheur...
 

melymelo82

Période de pointe
Juste pour te dire que ton expérience n'a rien d un échec mais plutôt d une victoire convaincre tout le monde malgré toutes les remarques que tu as du endurer à du être une épreuve énorme et 4 mois d allaitement c'est déjà énorme pour beaucoup c'est magnifique ce que tu as fais...si tu es certaine que ta fatigue vient de l allaitement pourquoi pas...mais pour ce qui est de mon expérience le biberon n'a en rien aidé bb à se [HASHTAG]#calmer[/HASHTAG] #ou à dormir et la période du sevrage a été une période épuisante pour nous ici...il faut vraiment que tu fasses en fonction de ce que toi tu ressents je sais c'est difficile...n écoute personne d autre que toi et bb...et pour infos 3 réveils par nuits ce n 'est pas grand chose lol surtout à 4 mois...c'est un tt p'tit bb...je ne juge pas ta fatigue hein attention lol...c'est juste pour essayer de te donner du courage ne t inquiète pas le temps passe au final et les choses s arrangent même si sur le coup cela peut paraître insurmontable...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@HappyMummy moi aussi je sens la tristesse dans ton message.
Déjà félicitations pour ta ténacité car ce n'est pas facile d'allaiter quand on a peu de soutien dans son entourage et d'autant plus avec les difficultés rencontrées au début de ton allaitement.
Pour les vertiges je consulterai comme te le suggère @Marnie , car peut-être as tu des carences ou autre ?
Si l'allaitement te tiens à cœur je t'encourage à le poursuivre. Comment allaites tu la nuit ? Depuis les 4 mois de doudounette, ses réveils sont plus fréquents. Du coup à son premier réveil, elle nous rejoint dans le lit et je l'allaite couchée. C'est la solution que l'on a trouvé chez nous pour que tout le monde passe des nuits récupératrices. Pour la journée peux tu te faire un peu aider ? Est ce que ton conjoint peut se libérer un peu professionnellement ?
Plein de courage à toi.
 

Kuroe

Montée de lait
Courage à toi, je rejoins les avis précédents et voulais juste rajouter que les chutes de cheveux c'est normal, depuis les 2 mois et demi /3 mois de mon fils j'en perds par poignées, il y en a partout dans mon appart c'est horrible. J'ai fait quelques recherches et c'est lié aux hormones, c'est flippant mais normal. En revanche pour les vertiges, en effet tu devrais consulter.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement le pb vient plutôt du manque de soutien que de l'allaitement en lui même. Tu as déjà du mérite d'avoir tenu 4 mois en étant si peu encouragée et soutenue.

Pour ce qui est de la perte de cheveux, c'est tout à fait normal après une grossesse et ça n'a rien à voir avec l'allaitement ou la fatigue, c'est hormonal. C'est très impressionnant mais ça finit par s'arrêter de tomber et ça repousse.

Pour les vertiges par contre effectivement il vaudrait mieux consulter c'est peut-être dû à une carence. Ton médecin te prescrira certainement un bilan sanguin. Prends tu des vitamines d'allaitement ?

La fatigue décrit me semble surtout dûe au fait que tu t'ocupes d'un bébé. C'est extrêmement prenant surtout les 1ers mois. Biberon ou allaitement ça ne change pas vraiment la donne...
Idem pour les nuits des bébés au biberon se réveillent également la nuit. Surtout à 4 mois! Il est encore très petit... Et 3 reveils ce n'est pas énorme non plus...

As-tu tenté le cododo? Personne pour t'ader un peu en journée, histoire de prendre une douche et manger calmement?
 

Fendee

Montée de lait
Si je peux me permettre tu as fait le plus dur ☺️ Et félicitations ! Car oui la mise en place de l’allaitement et la pression sociale ce ńest pas évident.
J’ai eu la meme chose alopécie post partum grosse perte de poids et d’energie.
Fais ton choix sans culpabiliser si tu penses que c’est la meilleure solution arrête, mais ne te décourage pas par peur d’être dangereuse pour ton bébé.
Je ne sais pas quoi te dire d’autre sauf d’etre Bienveillante avec toi même. Ton couple est mis en branle je dirais que c’ est normal (a nuancer), mais ne te tortures pas fais les choses sereinement. Le mieux pour ton bébé c’est toi.
Je te souhaite courage et de croire en toi, ne t’oiblie pas aussi, bébé à besoin de toi.
J’ai un memento que je ńai pas su appliquer qui consiste à dire que l’hotesse met d’abord SON masque à oxygène avant d’aider les autres. Ne t’oublie pas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les autres mamans, 4 mois c'est énorme! Beaucoup ne tiennent pas jusque là!
Je suis du même avis que @Marnie, avant de penser au sevrage, peut-être vaut-il mieux déjà s'occuper de toi: peut-être faire un bilan sanguin? Il existe aussi des compléments alimentaires spéciaux pendant l'allaitement, ça m'avait permis d'éviter un état de fatigue physique extrême (vécu pour mon 1° bébé).
As-tu essayé de cododoter en journée pour une ou deux siestes? Souvent les bébés dorment mieux et arrivent plus facilement à enchainer les cycles de sommeil comme ça, et toi tu peux te reposer en même temps!
Concernant le sevrage, tu peux aussi envisager un sevrage de nuit qui te soulagera déjà, ou alors penser à un allaitement mixte??
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ces 4 mois d'allaitement!
Comme les autres l'ont dit, c'est super!!!! Et en effet, ton petit bout grandit grâce à toi et c'est super valorisant <3

J'ai eu des épisodes de vertiges, je pense à peu près à la même époque que toi... Ça a duré un peu et c'est parti, comme c'était venu! J'ai changé de contraception à ce moment là aussi, persuadée que ma pilule y était pour quelque chose o_O

La perte des cheveux est malheureusement un fait normal et on est très nombreuses à être passées par là!


Ne prend pas de décision dans la précipitation surtout, tu risquerais de le regretter.

Déjà il faudrait que tu te nourrisses mieux pour avoir plus d'énergie!
Le week-end demande à ton mari de préparer de grosses quantités et hop dans des tupperwares faciles à réchauffer quand tu es avec ton petit bout en semaine!
Et je mangeais à côté de Minimoi quand elle était petite. Je la mettais sur son tapis, je jouais d'une main avec elle et mangeait de l'autre!
Je grignotais régulièrement pour avoir suffisamment d'apports! Et on peut en faire des choses à une main avec bébé dans les bras!!!

Et sieste avec elle, pour se reposer!

Si je pouvais passer ma vie en pyjama, je le ferais, je t'assure!!! J'adore être cool chez moi et encore plus quand je suis fatiguée pour être cocoonée <3


Bon courage à toi, n'hésite pas à revenir nous voir, on te soutient!!!
Et profite des tétées <3
 

HappyMummy

Période de pointe
Juste pour te dire que ton expérience n'a rien d un échec mais plutôt d une victoire convaincre tout le monde malgré toutes les remarques que tu as du endurer à du être une épreuve énorme et 4 mois d allaitement c'est déjà énorme pour beaucoup c'est magnifique ce que tu as fais...si tu es certaine que ta fatigue vient de l allaitement pourquoi pas...mais pour ce qui est de mon expérience le biberon n'a en rien aidé bb à se [HASHTAG]#calmer[/HASHTAG] #ou à dormir et la période du sevrage a été une période épuisante pour nous ici...il faut vraiment que tu fasses en fonction de ce que toi tu ressents je sais c'est difficile...n écoute personne d autre que toi et bb...et pour infos 3 réveils par nuits ce n 'est pas grand chose lol surtout à 4 mois...c'est un tt p'tit bb...je ne juge pas ta fatigue hein attention lol...c'est juste pour essayer de te donner du courage ne t inquiète pas le temps passe au final et les choses s arrangent même si sur le coup cela peut paraître insurmontable...

Merci bcp. J'aurais aimé trouver ce genre de réconfort dans mon entourage.
Je sais que 3 tt par nuit ce n'est pas énorme par rapport à d'autres mais j'ai toujours du mal à me rendormir ce qui fait que je dors vraiment très peu.
Je n'ose même plus dire que je suis fatiguée...sinon j'ai droit à "ce n'est plus une vie" "il est temps d'arrêter" etc de la part de mon conjoint... je suis tellement dégoûtée... il m'aide bcp à la maison heureusement mais il ne comprend vraiment rien pour l'allaitement.
Du coup je me dis qu'avec du LA même si bb ne fait toujours pas ses nuits bah mon conjoint pourra se lever et comme ça il verra que l'allaitement n'était pas si mal!!
Pour l'instant je résiste au maximum!
Merci encore pour ton soutien.
 

HappyMummy

Période de pointe
Coucou @HappyMummy ,

Effectivement, 4 mois, ce n'est pas du tout un échec ! Après 4 mois d'allaitement, les bénéfices pour le bébé sont déjà importants. Bravo !

On sent ta tristesse dans ton message. Si stopper tout te coûte, pourquoi ne pas tenter un sevrage de nuit déjà, en poursuivant l'allaitement le jour ? Est-ce que quelqu'un de bienveillant autour de toi peut venir t'aider un petit peu la journée ?

Sache sinon qu'à 4 mois, le sommeil change ("four months sleep regression", dit Google) : l'allaitement n'est pas forcément responsable de ces réveils récents. Ici le bouleversement nocturne avait duré trois semaines avec réveils toutes les heures, avant de se résoudre tout seul (il se réveillait toujours, n'ayant jamais "bien" dormi, mais nettement moins !).

C'est très dur de n'avoir pas ou difficilement le soutien de son conjoint et de se coltiner une belle-famille critique et intrusive. Tu as été extrêmement courageuse et combattive ! :)

Je te remercie... ça me fait vraiment du bien de lire ce genre de choses. C'est la 1ère fois en 4 mois que je me sens comprise et vraiment soutenue.
En effet, c'est dur de voir que mon conjoint ne comprend pas...qu'il n'attend qu'une chose c'est que j'arrête l'allaitement. Je ne comprends vraiment pas...j'en pleure souvent. Je vais essayer de tenir jusqu'à 6 mois comme prévu! Pour moi et pour mon fils...
Je tenterai un sevrage de nuit pour commencer, tu as raison, si vraiment je craque et je viendrai relire ce post dès que je sentirai que je flanche!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
 

HappyMummy

Période de pointe
@HappyMummy moi aussi je sens la tristesse dans ton message.
Déjà félicitations pour ta ténacité car ce n'est pas facile d'allaiter quand on a peu de soutien dans son entourage et d'autant plus avec les difficultés rencontrées au début de ton allaitement.
Pour les vertiges je consulterai comme te le suggère @Marnie , car peut-être as tu des carences ou autre ?
Si l'allaitement te tiens à cœur je t'encourage à le poursuivre. Comment allaites tu la nuit ? Depuis les 4 mois de doudounette, ses réveils sont plus fréquents. Du coup à son premier réveil, elle nous rejoint dans le lit et je l'allaite couchée. C'est la solution que l'on a trouvé chez nous pour que tout le monde passe des nuits récupératrices. Pour la journée peux tu te faire un peu aider ? Est ce que ton conjoint peut se libérer un peu professionnellement ?
Plein de courage à toi.

Merci pour ton message et tes encouragements!
Aujourd'hui ça va mieux côté vertiges et je suis déterminée à poursuivre mon allaitement comme prévu jusqu'à 6 mois!
Je vais quand même voir si je ne peux pas prendre des compléments alimentaires / vitamines compatibles avec l'allaitement.
Pour ce qui est du cododo...le papa est contre donc pas de solution de ce côté là. Et non je n'ai personne pour m'aider en journée.
Y'a des jours avec et des jours sans... aujourd'hui est un jour avec donc je suis motivée!!! Et comme conseillé par @Marnie je tenterai d'abord le sevrage de nuit si vraiment je craque!

Merci encore!!!!
 

HappyMummy

Période de pointe
Courage à toi, je rejoins les avis précédents et voulais juste rajouter que les chutes de cheveux c'est normal, depuis les 2 mois et demi /3 mois de mon fils j'en perds par poignées, il y en a partout dans mon appart c'est horrible. J'ai fait quelques recherches et c'est lié aux hormones, c'est flippant mais normal. En revanche pour les vertiges, en effet tu devrais consulter.

Merci @Kuroe!
Bien si c'est normal c'est moins grave alors! J'espère quand même qu'il m'en restera parce que j'en ai déjà pas bcp..
Pour les vertiges ça va déjà mieux. Je vais regarder si je ne peux pas prendre des compléments alimentaires /vitamines compatibles avec l'allaitement pour pouvoir tenir mon objectif de 6 mois!
Merci!!!
 

HappyMummy

Période de pointe
Effectivement le pb vient plutôt du manque de soutien que de l'allaitement en lui même. Tu as déjà du mérite d'avoir tenu 4 mois en étant si peu encouragée et soutenue.

Pour ce qui est de la perte de cheveux, c'est tout à fait normal après une grossesse et ça n'a rien à voir avec l'allaitement ou la fatigue, c'est hormonal. C'est très impressionnant mais ça finit par s'arrêter de tomber et ça repousse.

Pour les vertiges par contre effectivement il vaudrait mieux consulter c'est peut-être dû à une carence. Ton médecin te prescrira certainement un bilan sanguin. Prends tu des vitamines d'allaitement ?

La fatigue décrit me semble surtout dûe au fait que tu t'ocupes d'un bébé. C'est extrêmement prenant surtout les 1ers mois. Biberon ou allaitement ça ne change pas vraiment la donne...
Idem pour les nuits des bébés au biberon se réveillent également la nuit. Surtout à 4 mois! Il est encore très petit... Et 3 reveils ce n'est pas énorme non plus...

As-tu tenté le cododo? Personne pour t'ader un peu en journée, histoire de prendre une douche et manger calmement?

Merci bcp @Axb.
Effectivement j'avoue que le manque de soutien pèse sur mon moral et ça ne doit pas aider.
Malheureusement personne ne peut m'aider en journée. Je ne prends pas de vitamines d'allaitement mais je vais regarder!!!!
Et cododo pas possible...le papa n'est pas d'accord.
Je vais tenir le coup jusqu'à 6 mois comme prévu! Toutes ces bonnes paroles me reboostent le moral!!! Dommage que ça ne vienne pas de mon entourage mais ce n'est pas grave ça fait vraiment du bien!!!!

Merci Merci!!!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Un bébé ça prend du temps surtout a cet âge, ici on a établi que c'est celui qui ne s'occupe pas de bébé qui fait à manger. Au début des repas simple a manger avec les doigts ça m'a sauvé, genre cake, tarte, pizza ( mais des bonnes hein, pas des cochonneries) bref tout ce qui se tient, comprend plein de sucre lent et se picore chaud comme froid et se prépare en grosse quantité.
N'ai pas peur de manger souvent (tout le temps ?) Un bébé qui pompe c'est une maman qui mange deux fois plus et qui ne fini pas obèse pour autant ( j'ai perdu 10kg par rapport à mon poids d'avant en allaitant) alors pain, fruit, chocolat, fromage a tout heure sans restriction sauf pour les cochonneries blindée de sucre et d'huile de palme.
Pour te reposer un peu, un bon bain chaud avec bébé qui barbote entre tes jambes si tu as une baignoire, pas d'avarice sur les bains chaud, il sera temps de penser écolo quand il seront plus grand, tout le monde dans le bain L'un après l'autre sans changer l'eau en commençant par le moins sale. et comme le disent les autres, c'est pas l'allaitement qui fatigué, c'est d'avoir un bébé a s'occuper toute la journée et toute la nuit sans personne pour prendre le relais. Si tu veux que ton homme au un aperçu de ce qui se passe quand on donne le biberon la nuit à la place du sein, tu lui tire un peu de lait que tu mets au frigo avec la consigne de le faire tiédir avant de lui donner la nuit et si c'est biberon, c'est papa qui s'en charge avec la vaisselle et tout.
Courage ici pas d'expérience de bébé au biberon mais a un an il tête toujours 3-4 fois la nuit et le cododo m'aide beaucoup a me reposer. Le portage aussi quand il sont encore tout petit comme le tien.
 

HappyMummy

Période de pointe
Si je peux me permettre tu as fait le plus dur ☺️ Et félicitations ! Car oui la mise en place de l’allaitement et la pression sociale ce ńest pas évident.
J’ai eu la meme chose alopécie post partum grosse perte de poids et d’energie.
Fais ton choix sans culpabiliser si tu penses que c’est la meilleure solution arrête, mais ne te décourage pas par peur d’être dangereuse pour ton bébé.
Je ne sais pas quoi te dire d’autre sauf d’etre Bienveillante avec toi même. Ton couple est mis en branle je dirais que c’ est normal (a nuancer), mais ne te tortures pas fais les choses sereinement. Le mieux pour ton bébé c’est toi.
Je te souhaite courage et de croire en toi, ne t’oiblie pas aussi, bébé à besoin de toi.
J’ai un memento que je ńai pas su appliquer qui consiste à dire que l’hotesse met d’abord SON masque à oxygène avant d’aider les autres. Ne t’oublie pas.

Merci @Fendee! Tes paroles me vont droit au coeur... tu as entièrement raison.
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mon bébé, c'est important pour Moi! Donc je tiendrai jusqu'à 6 mois!
Ton mémento est excellent! J'ai tendance à oublier aussi...je vais faire plus attention à moi pour pouvoir être présente pour mon enfant!
Un grand Merci!!!!
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je découvre ta discussion... Et des siestes en cododo ça serait possible pour toi? Ca te permettrait de te reposer en journée... Bon courage!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @HappyMummy, allaiter un bébé 4 mois dans un contexte aussi peu faviorable est une énorme victoire ! Pas du tout un échec. Mais je trouve la fatigue que tu décris préoccupante. Je me souviens d'avoir eu des nuits très courtes, d'avoir été très fatiguée au début mais jamais au point de m’évanouir ou de tomber. Je rejoins @Marnie, à ta place je consulterais parce que je pense pas que l'allaitement puisse être à l'origine de ça. Avoir un bébé c'est fatiguant, peut être que comme ton entourage n'arrête pas de te signaler que l'allaitement est le problème, tu ne penses pas à autre chose. Tu serais peut-être aussi fatiguée si tu n'allaitais pas...
 

HappyMummy

Période de pointe
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les autres mamans, 4 mois c'est énorme! Beaucoup ne tiennent pas jusque là!
Je suis du même avis que @Marnie, avant de penser au sevrage, peut-être vaut-il mieux déjà s'occuper de toi: peut-être faire un bilan sanguin? Il existe aussi des compléments alimentaires spéciaux pendant l'allaitement, ça m'avait permis d'éviter un état de fatigue physique extrême (vécu pour mon 1° bébé).
As-tu essayé de cododoter en journée pour une ou deux siestes? Souvent les bébés dorment mieux et arrivent plus facilement à enchainer les cycles de sommeil comme ça, et toi tu peux te reposer en même temps!
Concernant le sevrage, tu peux aussi envisager un sevrage de nuit qui te soulagera déjà, ou alors penser à un allaitement mixte??

Merci bcp @Liliju!
Je vais profiter du wé pour trouver des vitamines qui m'aideront à tenir le coup et mon objectif des 6 mois!
J'ai essayé le cododo en journée mais ça n'a pas été un franc succès!
J'ai retrouvé le moral grâce à toutes les paroles bienveillantes de ce forum et j'opterai pour une solution mixte si vraiment je flanche !
Merci pour ton message !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Concernant les compléments alimentaires je prenais oligob's allaitement et Rexorubia en homéo... Mais il en existe d'autres aussi!
Contente de voir que tu retrouves le moral!
 

HappyMummy

Période de pointe
Félicitations pour ces 4 mois d'allaitement!
Comme les autres l'ont dit, c'est super!!!! Et en effet, ton petit bout grandit grâce à toi et c'est super valorisant <3

J'ai eu des épisodes de vertiges, je pense à peu près à la même époque que toi... Ça a duré un peu et c'est parti, comme c'était venu! J'ai changé de contraception à ce moment là aussi, persuadée que ma pilule y était pour quelque chose o_O

La perte des cheveux est malheureusement un fait normal et on est très nombreuses à être passées par là!


Ne prend pas de décision dans la précipitation surtout, tu risquerais de le regretter.

Déjà il faudrait que tu te nourrisses mieux pour avoir plus d'énergie!
Le week-end demande à ton mari de préparer de grosses quantités et hop dans des tupperwares faciles à réchauffer quand tu es avec ton petit bout en semaine!
Et je mangeais à côté de Minimoi quand elle était petite. Je la mettais sur son tapis, je jouais d'une main avec elle et mangeait de l'autre!
Je grignotais régulièrement pour avoir suffisamment d'apports! Et on peut en faire des choses à une main avec bébé dans les bras!!!

Et sieste avec elle, pour se reposer!

Si je pouvais passer ma vie en pyjama, je le ferais, je t'assure!!! J'adore être cool chez moi et encore plus quand je suis fatiguée pour être cocoonée <3


Bon courage à toi, n'hésite pas à revenir nous voir, on te soutient!!!
Et profite des tétées <3

Merci bcp @Elyuna !
J'ai malheureusement découvert ce forum bien tard sinon j'aurais été mieux armée vis à vis de mon entourage!
Mais il n'est jamais trop tard et tous ces soutiens mon reboostée!!!!
C'est vrai que c'est hyper valorisant de faire grandir ce petit bout...au passage quand je dis ça à mon conjoint il me répond que c'est surtout grâce à son spermatozoïde... voilà pourquoi ce forum fait vraiment du bien!
Pour les vertiges il semblerait que ça n'aie été que passager aussi! Je vais voir à prendre des vitamines quand même!
Je vais aussi veiller à mieux m'alimenter et je vais tenir le coup!!!
Pour les siestes par contre mon Minimoi n'aime franchement pas ça. J'ai toujours à peine le temps de m'endormir qu'il se réveille!

Merci encore pour ton message!!
 
Haut