• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Heureuse !

hellène

Période de pointe
Bonsoir,

Parce que les instants de bonheur dans nos parcours quelquefois bien difficiles d'allaitement sont précieux, j'ai envie d'écrire ma joie ici car vous m'avez été d'une immense aide lors des obstacles que j'ai rencontrés.

En bref, après un mois d'engorgements à répétition, canaux bouchés nous en étions arrivées à :

6 mois 6,550kg 66cm

Changement de méthode d'allaitement + lécithine

9 mois 8,250kg 72cm :D:D:D

Elle a pris 1,5cm de plus que sa grande soeur à la même période. Elle retrouve la ligne verte (oms) de sa naissance, je n'osais l'espérer ! J'ai passé la journée à sauter de joie en criant à tue-tête son poids.

Tout ça avec une légère diversification (très peu de féculents jusqu'ici) mais encore une bonne dizaine de tétées par jour (et nuit) !

Voilà, avec LLL on fait des merveilles !

Bonne soirée
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Hellène pour ce retour :) bravo à toi et à ta fille qui avez su trouvé ce qu'il vous fallait pour préserver votre projet ! :D
 

hellène

Période de pointe
Merci Hellène pour ce retour :) bravo à toi et à ta fille qui avez su trouvé ce qu'il vous fallait pour préserver votre projet ! :D

Si dans un peu plus d'un mois elle est encore au sein, je sors le champomy !!! J'aurais fait aussi bien au sein que pour sa grande soeur. On y croit, on est en bonne voie pour aller plus loin... vers l'inconnu :confused:
 

hellène

Période de pointe
11mois + 1 jour, pari qui semblait impossible, mini demoiselle est toujours au sein !!! Cette fois, je ne me ferai pas avoir par ces maudites quenottes qui empêchent de téter.

Bon on passe sur le canal bouché, les mammelons abîmés, la grève de tétée la journée tout ça ce week-end et l'engorgement qui suit, des banalités pour nous désormais... Merci la dent n°6 pas encore percée.

A bientôt
 

hellène

Période de pointe
Toujours la !

A ma petite elfe
Il y a un an, nous sortions d’une trop longue période de langes couleur vert sapin arrosées de pleurs.
Il y a un an, j’étais, tu étais, nous étions toutes malades.
Il y a un an, je ne comprenais pas pourquoi tu réclamais tout à coup à téter tout le temps.
Il y a un an, je commençais à verser des larmes de désespoir tant cette période s’éternisait.
Il y a un an, je luttais pour la prochaine tétée, tenir encore une journée, puis une autre, peut-être finir la semaine.
Il y a un an, ma chair ne savait pas encore quelles douleurs peuvent provoquer les gencives d’un bébé.
Il y a un an, tu n’avais pas encore de dents.
Il y a un an, je ne savais pas que l’on pouvait vivre pendant 3 semaines avec un engorgement tous les 2-3 jours.
Il y a un an, j’ignorais l’existence des termes « canaux lactifères bouchés», « pores galactophores », « hyperlactation ».
Il y a un an, je n’aurais pas imaginé que tu ne prennes à cause de moi que 110g en un mois.
Il y a un an, je me battais pour arriver jusqu’à tes 6mois, chaque jour d’allaitement était une victoire.
Il y a un an, je n’imaginais pas vivre un début de mastite et devoir montrer tes seins nourriciers à tant d’étrangers en une journée.
Il y a un an, je n’aurais jamais cru utiliser du chou vert.
Il y a un an, j’ignorais que tu me ferais plusieurs grèves de tétée et reviendrais ensuite au sein comme si de rien était.
Il y a un an, j’espérais sans trop y croire que tu prendrais le sein jusqu’à tes onze mois, que tu prendrais mon lait jusqu’à tes treize mois pour faire aussi bien que pour ta grande sœur.
Aujourd’hui, tu as 16 mois, 11 dents ¾ et tu bois toujours mon lait au sein.
Grâce à toi, pour toi, j’ai appris, j’ai grandi.
Ta maman lionne qui te suivra sur la voie lactée jusqu’à sa dernière goutte, aussi loin qu’elle le peut et que tu le souhaites. Câlins lactés.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Magnifique ! Souhaites-tu que ce texte soit publié dans un prochain "Allaiter Aujourd'hui" ? il pourra aider d'autres mères à surmonter les difficultés.
 

hellène

Période de pointe
Voilà les 22mois atteints ici et un nouveau bonheur a débuté il y a quelques jours à 2h38 une nuit : "Encore lolo maman !" :D

Rien que pour avoir entendu ces petits mots sussurés d'une toute petite voix, je suis mille fois heureuse de m'être battue les premiers mois ! J'en rêvais depuis des mois après avoir entendu une bambine de 22mois à l'époque dire "tétée" à sa maman, elle l'a dit avec nos mots ! Je souhaite à toutes les mamans de vivre cette émotion extraordinaire ! A la prochaine !
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Pareil ici cette nuit, il m'a appelé avec un "d'aut'e d'aut'e d'aut'e" comme il dit quand il veut changer de sein...
Et il doit avoir à peu près le même âge que ta puce.
(M'enfin, la nuit, j'avoue, je préférerais qu'il dorme !)
 

hellène

Période de pointe
Oui 2 petites semaines de + pour ton loulou (dpa le 27/8 arrivée le 2/9 :/ ). Pour la nuit, je ne dirais rien qui puisse compromettre la situation nouvelle depuis quelques jours avant que ça n'ait duré un temps certain :)
 
Haut