• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gatita

Hyperlactation
Bonsoir à toutes !

Je viens vous consulter car je me pose des questions concernant les selles de Chaton..

Il y a quelques semaines elle a eu une bonne rhinopharyngite avec quelques diarrhées.. Mais depuis plusieurs jours les diarrhées sont de retours...

Elle fait plusieurs petites selles par jour et se tortille énormément pour faire des gaz...
Parfois ses selles sont belles..jaunes..et grumeleuses... Et parfois lorsqu' elle émet un gaz il a des selles toutes vertes dans sa couche...

Nous avons commencé la diversification il y a quelques temps mais toujours de toutes petites quantités... Quelques cuillères par jour...

Pensez vous que ces gaz et selles vertes soient en rapport avec la diversification ?? Quelque chose qu'elle ne tolère pas ??
Ou est elle encore malade ?

Ce qui me chagrine c'est que ça a l'air douloureux pour elle de sortir les gaz...

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Gatita ,

C'est la galère les selles.
Celles de Faustine sont gluantes en ce moment. Je me dis que c'est à cause des dents. Pour la diversification, elle ne digère pas encore es morceaux. Je les trouve entiers ds ses selles.
Mais bon, les selles oranges et grumeleuses, chez nous c'est rare!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Elle n'a pas à nouveau le nez pris ? Nounours a eu plusieurs semaines de petites selles super fréquentes (mais pas diarréhiques, je veux dire elles étaient vraiment petites, pas débordantes, juste plus fréquentes) et vertes, avec glaires, en janvier dernier. C'était une rhino.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ce n'est pas trop douloureux pour ton chaton. Concernant les gaz, si elle en fait c'est bien, au moins elle évacue.
Je te conseille de noter tout ce que tu manges, ce que tu lui donnes en plus et voir si les épisodes sont liés à un aliment en particulier. C'est fastidieux.
Mais c'est peut-être à cause des dents tout simplement.
Faustine est en train de sortir la seconde.
Elle est un peu chonchon en ce moment.
Ce soir par exemple, pas moyen de l'endormir. Et je n'ai pas trop envie de donner du doliprane.
Elle est donc en bas avec papa.
Par contre mon REF est de retour.
J'arrête donc à nouveau le chocolat que j'avais repris et je vais éviter le lait d'amande. Car même si ce n'est pas concentré, ça influe bcp sur mon REF.
 

Gatita

Hyperlactation
Non pas le nez pris.. (j'espère que les rhino ne vont pas s'enchaîner car c'était vraiment usant pour toutes les deux !!! )
Une deuxième dent va bientôt faire son apparition..(la première est sortie il y a une semaine..)

Après je m'avance peut etre trop vite en parlant de diarrhée...se sont des petites selles très fréquentes...des pets foireux...
Avec differentes couleurs dans une même journée....
Quand il y a une selle verte j'y retrouve des comme des filaments vert foncés...

Aujourd'hui j'ai eu une couche un peu bizarre : bien verte sur le devant et jaune grumeleuse sur le haut entre les fesses....o_O
 

Gatita

Hyperlactation
Pour ma part je n'ai rien changé à mon alimentation...
Pour elle non plus je n'ai rien donné de nouveau... En ce moment elle mange banane pomme courgette. (se sont des hits qu'elle aime beaucoup) mais toujours de très petites quantités...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filaments ça peut-être la banane, tu sais les fils qui l'entourent... ça m'avait fait flipper aussi pensant à des vers :confused:
Ce qui mange influence aussi la couleur...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça yé elle a sorti la première !!! Tu ne nous en a pas fait part ou j'ai loupé un épisode ?! :D
Ah bon j'ai oublié. J'avais parlé du petit point blanc et c'était bien sa dent :D:D

La deuxième pousse aussi tout doucement.

Pour les selles, c'est sans doute lié aux dents.
En ce moment, c'est glaireux, verdâtre, gluant.
Enfin suis habituée maintenant. Je ne me stresse plus pour ça. ;);)
 

Gatita

Hyperlactation
Ah bon j'ai oublié. J'avais parlé du petit point blanc et c'était bien sa dent :D:D

La deuxième pousse aussi tout doucement.

Pour les selles, c'est sans doute lié aux dents.
En ce moment, c'est glaireux, verdâtre, gluant.
Enfin suis habituée maintenant. Je ne me stresse plus pour ça. ;);)

C'est top !! Même si nos nuits sont courtes mais bon... ! La deuxième dent aussi ne va pas tarder a sortir ! Mais on a eu une bonne nuit ça fait du bien !!! Un seul réveil cette nuit ! Du bonheur ! Lol !
(ca faisait plus d'un mois que ca n'était pas arrivé ! )
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi. Dodo vers 22h, 1er réveil un peu avant 2h, puis réveil en pleurs à 6h (elle ne m'a jms fait ca.). Et dernier réveil à 8h30. J'ai qd mm l'impression que ses nuits prennent un rythme.
 

Gatita

Hyperlactation
Elle a le sommeil un peu agité...elle "parle"...souffle...pleurniche...rigole...essaye de se retourner... Tout ca les yeux fermés a chaque fois...

Alors je me dit peut etre a cause des dents ..peut etre a cause des acquisitions...
(elle nous sors de nouveaux sons depuis quelques jours...)
 

Gatita

Hyperlactation
Est ce que vous aussi bébé est super agité pendant les tetées ?? Parce qu'ici c'est presque devenu un jeu la tétée... :cool:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui Faustine a aussi un sommeil agité. Et parfois j'ai du mal à savoir si elle est réveillée ou pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être le pic des 6 mois. Ma copine vient de m'en parler. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui apparemment. Mais franchement, le seul pic dont je me souviens et qui était intense, c'est celui des 3 semaines !! Le reste, pas fait plus attention que ça. Ou alors je me suis adaptée sans m'en rendre compte.
 
Haut