• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help ! REF insupportable

Helene_sg

Hyperlactation
Non je n’ai pas essayé de bain avec elle. Par contre, j’avais refais du peau à peau et c’est vrai que ça m’a fait du bien de sentir son petit corps collé à moi
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le toucher déclenche l'ocytocine.
Je pense qu'il faut un certain lâcher prise, cette période est bien compliquée et je trouve que c'est un peu 'ingrat'
Avec mon aînée je dansais beaucoup, je la prenais dans mes bras et je dansais, ça me faisait penser à quand elle était dans le ventre et que je dansais avec le gros bidou
Avec chiquito je fais moins de danse j'ai trop mal au dos. Quand il est posé tranquille je fais un massage, ou je garde mes mains sur lui, j'essaie de l'observer et de faire attention à tous ces petits détails qui changent tellement vite
Je les sens beaucoup aussi, au creux du cou, j'ai l'impression que c'est une drogue
Tu essaies de faire faire la sieste à une heure fixe ? Est-ce que tu portes bébé en écharpe ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prescris une journée au lit, ses petites jambes nues contre ton ventre nu, et la laisser s'endormir au sein et gérer comme elle veut ! :)
Tu laisses ton sein tout près de sa bouche pour la laisser prendre au moindre battement de cils, mouvement de doigt, micro-bruit.
Avec mon ref je n'ai jamais réussi à allaiter assise, les premiers mois. J'allaitais debout, position madone presque à la verticale (je laissais descendre les jambes bien bas ou les mettais quasi à califourchon mais moi debout) et J'allaitais en dynamique : en dansant, en marchant d'un pas dynamique, en empruntant les escaliers... L'allaitement était tout doux seulement pour les tétées de nuit..
La journée toujours très sportif. Et aujourd'hui e'core après plusieurs mois je n'allait quasiment qu'en portage la journée.
Tu as moyen de prendre un cours en visio avec une monitrice de portage sinon ? Ou une copine qui a l'habitude de porter ?
 

Gabe

Hyperlactation
Non je n’ai pas essayé de bain avec elle. Par contre, j’avais refais du peau à peau et c’est vrai que ça m’a fait du bien de sentir son petit corps collé à moi

C'est quelque chose que je n'osais pas mais quand je l'ai fait, c'était finalement un super moment agréable (bon j'avais froid, le bain à 37 c'est pas facile lol) et je pouvais lui faire découvrir l'eau d'une autre façon aussi.

Le peau à peau 😍 Je suis certaine tu vas trouver tout ce qu'il vous faut, la fatigue ne t'aide pas à t'apaiser, mais je t'assure que vous allez y arriver ensemble !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,

Je me permets de relancer le sujet. Depuis la semaine dernière, mon ref va beaucoup mieux même si de temps en temps elle se prend encore le jet dans la gorge sans que je n’arrives à le détecter 🙄

J’avais une petite question : est-ce qu’avec un ref, bébé peut prendre beaucoup de poids ? Je suis allée à la pmi vendredi dernier, et ma puce a une très belle courbe de croissance (voir en dessous sa courbe à jour).

Elle a toujours ses petites tétée de 10min (à force j’ai l’habitude maintenant) mais par moment j’ai l’impression qu’elle a encore faim après la tétée. Elle émet son petit son (comme un petit chien - désolée pour la comparaison lol), je lui propose a nouveau le sein, le prend, le relâche à chaque fois + agitée. Elle mouille environ 6-8 couches (moyen à lourd ça dépend + 2-3 selles la journée couleur moutarde).

Elle boude souvent le sein gauche car elle déteste ce côté. Du coup, la mise aubsein sur ce côté est très sportif ! (Je l’allaite uniquement en position bn a cause de son rgo). Je l’ai emmenée chez l’ostheo pour règler son petit soucis niveau cervical et aussi parce qu’elle a tendance à tourner la tête plus à droite qu’a gauche mais il n’y a aucune amélioration j’ai l’impression.

Je tiens à préciser qu’elle a eu un frein de lèvre supérieur qui a été coupé au laser il y a 2 semaines maintenant (je continue les exercices + suivi chez l’ostheo par rapport à ça mais elle pince toujours sa lèvre supérieur + cloques sur ses lèvres). On m’a dit que l’amélioration ne sera pas immédiate ou alors que ce pincement est dû au ref pour limiter le débit). Donc il n’y aura jamais d’amélioration ?

Merci pour vos retours ☺️
 

Pièces jointes

  • 27714534-2EDD-436B-BDCE-820F1F6C3E53.png
    27714534-2EDD-436B-BDCE-820F1F6C3E53.png
    143.6 Ko · Affichages: 8

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour la prise de poids ! Ta fille prend des forces :)
En cas de pépin de santé, de ref qui diminue fortement ou autre, elle aura des réserves 👍
Mon fils a traversé 3 couloirs les 5 premières semaines, puis mon hyperlactation du début à bien diminué, il a fort fort râlé les soirs, quand le lait n'arrivait plus tout seul et qu'il devait faire des efforts.
Il a retraversé les couloirs dans l'autre sens, mais ce n'était pas inquiètant vu les réserves qu'il avait pris :)
Je ne sais pas si ça répond un peu à tes interrogations sur la prise de poids ?

Pour le pincement, si c'est dû au ref, si ! ça peut évidemment s'arranger ! Beaucoup de bébés après quelques semaines deviennent expert en succion et se sont adaptés comme des chefs à la lactation de leur maman. Il y a beaucoup de témoignages de mamans qui après 3 mois d'allaitement un peu laborieux, ont vu les choses s'améliorer nettement et ont eu un allaitement très facile ensuite.
Ma nièce pinçait énormément les 2 premiers mois puis petit à petit le duo maman bébé a gagné en expérience et l'allaitement a roulé !
Tu allaites dans quelles positions ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Merci pour ton retour !

Oui tu as répondu à ma question sur la prise de poids. Merci 😊

Ça me rassure que ton fils a réussi à téter sans l’aide du ref. J’ai l’impression que ma fille s’est trop habituée que le lait coule tout seul à cause du ref. Et quand elle doit téter, elle s’agite et ne veux plus téter (petite feniante 😂)
Du coup, j’étais inquiète qu’elle ne sache pas téter..

Pour position, je l’allaite uniquement en bn parce qu’elle a un ref. Je n’ai jamais retenter les autres positions. Est-ce que je dois m’y remettre pour le côté gauche (le fameux sein qu’elle boude).

Merci 🙂
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et quand elle doit téter, elle s’agite et ne veux plus téter (petite feniante 😂)
Du coup, j’étais inquiète qu’elle ne sache pas téter..
Pour mon fils je me suis rendue compte bien après-coup que je l'ai un peu affamé tous les soirs quand le lait n'arrivait pas facilement 😖
Pour ma fille, même situation, j'ai pratiqué compression et hyperalternance, ça a bien limité les dégâts..!
 

Gabe

Hyperlactation
Je sais que certaines mamans donnent le sein uniquement que d'un sein, car le bébé boude l'autre.

Et je renouvelle mon conseil pour la TT debout pour que ton bébé soit plus acteur que simple buveur ^^
 
Haut