• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help Nez qui coule douleurs refus de têter

mamachocola

Hyperlactation
Contente de voir que ton petit loup va mieux ! C'est vraiment stressant quand ils sont tout maladous comme ça !

Je rebondis là dessus, t'as essayé au verre normal ?
Les miens boivent au verre depuis leurs 6 mois environ, et c'était pareil pour les grands. Pour un bébé qui a le nez bouché ou pour qui la succion est douloureuse ça peut être une alternative intéressante 😉
Je vais essayer merci.
La je n'ai pas beaucoup de lait vu qu'il a refusé de têter.
Du coup je lui laisse reprendre un peu.

J'ai pesé ses couches aujourd'hui j'arrive à 430g depuis hier soir 21h. Soit en 24h. 😟
Dès qu'il veut teter il a mal quand il déglutit et parfois refuse d'être dans la position pour têter et j'ai essayé dans d'autres positions ça ne fonctionne cotonneux pas non plus car avzc mon ref si je ne suis pas un oeu en arrière il s'en prend trop plein la poire. Si je l'enlève le temps du réf il ne tête plus après.

Il a beaucoup pleuré ce soir de douleur et d'énervement à cause de sa gorge et des glaires j'ai l'impression.

Là il vient juste de têter (enfin!) Après que j'ai fait un lavage de nez.

Il graillonne et qd il tousse ça vient des bronches, plus juste de la gorge. Il pleure des qu'il tousse 😢
Mon conjoint veut qu'on attende demain pour le médecin.
Du coup demain 8h j'appelle! !

mamachocola

Hyperlactation
Si dans la nuit tu es vraiment inquiète appelle le 15
C'est aussi leur rôle de conseiller/orienter
Oui s'il pleure j'appelle.

Les 2 nuits précédentes dans la nuit ça allait il tétait(un peu moins que d'habitude mais mieux qu'en journée) et se rendormait. C'est sur le matin qu'il commence à pleurer avec son nez qui recommence à couler. ..
Heureusementdans la nuit apparemment le fait d'être quasi allongé le soulage.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @mamachocola et plein de soutien.
Mon message n'est pas un avis médical, et je ne veux surtout pas te faire surstresser mais deux choses m'interpellent dans ton post :
Respiration qui graillonne et alimentation difficile sur la durée.
Mon fils de 6mois fait une bronchiolite depuis le milieu de semaine dernière (encore une fois je ne dis pas que c'est ça) et pareil beaucoup de diminution de tétée et grève d'une coté j'en suis à tirer au manuel pour désengorger...
J'ai consulté en milieu de semaine dernière en pensant à une otite jamais je n'aurai pensé qu'on me dise madame c'est une bronchiolite il faut aller à l'hôpital.
Encore une fois, je ne veux absolument pas en rajouter et te faire croire que c'est ça, je ne suis pas médecin et je ne suis pas la Maman de ton bébé. Juste te dire que si tu sens que quelque chose ne vas pas , un avis médical est peu être bienvenu au moins pour lever le doute.
Plein de courage !

mamachocola

Hyperlactation
Bon il s'avère que c'est effectivement une bronchiolite. J'ai appeler ce matin le doc rdv à 9h30 ouf!
A surveiller, lavages de nez ++ comme on fait, doliprane su fièvre mais il n'en a pas.
Il a perdu du poids. (Ce n'était pas la même balancé mais le 23 nov il faisait 8,200kg et là il fait 8,040
On a rdv vendredi pour ses 6 mois donc ça fera une vérification sauf si agravation des symptômes d'ici là.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamachocola tout plein de pensées...je suis passée par là il y a 10 jours. Ma Pépin était tellement fatiguée et ko qu'elle n'avait plus du tout la force de téter (au début elle cherchait le sein sans pouvoir téter puis a tout bonnement refusé)...je donnais donc du lait tiré au biberon avec tetine percée pour que ça coule seul ou bien je la "gavais" à la pipette de doli/seringue (dans son sommeil ça marchait pas trop mal, elle a valait de manière reflexe), avec mon lait et soluté de rehydratation (sur avis des urgences). Quelques ml par ci par là, et je voyais parfois qu'elle etait vraiment demandeuse de boire. Pendant 4 jours je dirais qu'elle n'a presque rien pris à boire et ses couches étaient extrêmement peu remplies (0 pipi en 12h par exemple puis un très petit), mais au fur et à mesure elle a doucement repris les tétées. Elle a mis une bonne semaine à reprendre les quantités usuelles par la suite, le temps d'éliminer les glaires et d'être moins fatiguée.
Les urgences m'avaient dit de revenir si je voyais que sur le plan de l'hydratation ça le faisait pas et que l'idée était vraiment de proposer quelques ml toutes les heures (pour te donner une idée).

mamachocola

Hyperlactation
Demain je réessaie à la pipette mais la dernière fois il ne voulait pas...

Il tête un peu plus mais ma lacation à pris un coup dans l'aile et dès qu'il tousse ou que son nez se bouche il s'arrête de têter et ne reprend plus. Ensuite même qd je propose toutes les heures il refuse.
Il est à 7 à 10 tétées par jour mais je les sens beaucoup moins efficaces et nourrissantes qu'avant...

Mon homme est confiant il me dit que mon corps lui donne ce qu'il a à prendre et qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Et que si je produit moins c'est que ça doit être comme ça. (Il ne connaît pas grand chose à l'allaitement, il est juste toujours très positif 😅)

De plus maintenant c'est moi qui suis malade donc ça n'aide pas.

Mais cet aprem on a réussi à dormir zouzou et moi sans avoir besoin de mettre un réveil, l'un contre l'autre (pas en peau à peau car ça caille trop🥶) ça fait du bien.
Je profite à fond de ces moments câlins avec lui, je ne me suis pas permise de le faire avec ma grande, trop atteinte par la pression sociale, j'ai bataillé pour qu'elle dorme à passer des heures à la bercer juste pour l'endormir, tenter de sortir de sa chambre en mode Ninja pour qu'au final au moment de réussir à passer le pas de la porte elle se réveille et rebelotte. .. alors que ça aurait été si simple de dormir avec elle.
Là c'est carrément plus facile avec zouzou je ne me prend pas la tête. Je dors avec lui quand je n'arrive pas à le poser ou que j'ai envie de dormir avec lui contre moi en sieste (la nuit j'ai besoin de dormir plus profondément donc je préfère être libre de mes mouvements, je le mets sur son matelas à côté de moi, on a agrandi notre lit avec le sien).

Je vais essayer de prendre le temps de ralentir le rythme pour savourer plus et me reposer mentalement.
Et peut être mettre ma grande à la garderie juste cette fin de semaine (elle adore y aller en plus) pour eviter d'être trop speed le soir à aller la chercher à 16h30, couper la sieste du petit qui a besoin de récupérer et avoir + de temps pour des tétées au calme où il prend mieux.

Je me suis trompée cet vendredi de la semaine prochaine mon rdv médecin pmi.

La médecin qu'on a vu hier ne nous a pas parler de le.réhydrater. Elle a dit de revenir s'il tétait moins que 50% de ce qu'il mange d'habitude. J'ai eu beau lui dire que c'était déjà le cas, comme il est encore potelé elle ne trouve pas ça alarmant.

Aujourd'hui il avait les pieds et meme les mains froids voire glacés, même en le couvrant bien, à part quand on a fait la sieste tous les 2 ou quand je l'ai eu en porte bébé il n'a pas réussi à être chaud comme.d'habitude.

Il est encore un peu pâle.
Mais ses sourires reviennent et on a moins besoin de le moucher.

On va voir cette nuit comment ça se passe.
La nuit dernière il s'est réveillé plusieures fois en refusant de têter de 21h à 23h, il pleurait dans son sommeil, il toussait et avait du mal à déglutir.
Puis un réveil à 4h ou il a bien tété. Ensuite 5h15 idem.
Puis 6h25 la il n'a pas têté, mon conjoint s'est levé avec luipour que je récupère.
Ensuite il a têté à 7h30, 10h, 12h, 14h, 16h30, 18h45, 20h30 et 21h 15.

Je n'arrive pas à lui faire prendre les 2 seins. Dès que je le change de sein il refuse le 2eme.

Je vais commander des téterelle taille 20 pour essayer de tirer mon lait.