Demain je réessaie à la pipette mais la dernière fois il ne voulait pas...
Il tête un peu plus mais ma lacation à pris un coup dans l'aile et dès qu'il tousse ou que son nez se bouche il s'arrête de têter et ne reprend plus. Ensuite même qd je propose toutes les heures il refuse.
Il est à 7 à 10 tétées par jour mais je les sens beaucoup moins efficaces et nourrissantes qu'avant...
Mon homme est confiant il me dit que mon corps lui donne ce qu'il a à prendre et qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Et que si je produit moins c'est que ça doit être comme ça. (Il ne connaît pas grand chose à l'allaitement, il est juste toujours très positif
)
De plus maintenant c'est moi qui suis malade donc ça n'aide pas.
Mais cet aprem on a réussi à dormir zouzou et moi sans avoir besoin de mettre un réveil, l'un contre l'autre (pas en peau à peau car ça caille trop
) ça fait du bien.
Je profite à fond de ces moments câlins avec lui, je ne me suis pas permise de le faire avec ma grande, trop atteinte par la pression sociale, j'ai bataillé pour qu'elle dorme à passer des heures à la bercer juste pour l'endormir, tenter de sortir de sa chambre en mode Ninja pour qu'au final au moment de réussir à passer le pas de la porte elle se réveille et rebelotte. .. alors que ça aurait été si simple de dormir avec elle.
Là c'est carrément plus facile avec zouzou je ne me prend pas la tête. Je dors avec lui quand je n'arrive pas à le poser ou que j'ai envie de dormir avec lui contre moi en sieste (la nuit j'ai besoin de dormir plus profondément donc je préfère être libre de mes mouvements, je le mets sur son matelas à côté de moi, on a agrandi notre lit avec le sien).
Je vais essayer de prendre le temps de ralentir le rythme pour savourer plus et me reposer mentalement.
Et peut être mettre ma grande à la garderie juste cette fin de semaine (elle adore y aller en plus) pour eviter d'être trop speed le soir à aller la chercher à 16h30, couper la sieste du petit qui a besoin de récupérer et avoir + de temps pour des tétées au calme où il prend mieux.
Je me suis trompée cet vendredi de la semaine prochaine mon rdv médecin pmi.
La médecin qu'on a vu hier ne nous a pas parler de le.réhydrater. Elle a dit de revenir s'il tétait moins que 50% de ce qu'il mange d'habitude. J'ai eu beau lui dire que c'était déjà le cas, comme il est encore potelé elle ne trouve pas ça alarmant.
Aujourd'hui il avait les pieds et meme les mains froids voire glacés, même en le couvrant bien, à part quand on a fait la sieste tous les 2 ou quand je l'ai eu en porte bébé il n'a pas réussi à être chaud comme.d'habitude.
Il est encore un peu pâle.
Mais ses sourires reviennent et on a moins besoin de le moucher.
On va voir cette nuit comment ça se passe.
La nuit dernière il s'est réveillé plusieures fois en refusant de têter de 21h à 23h, il pleurait dans son sommeil, il toussait et avait du mal à déglutir.
Puis un réveil à 4h ou il a bien tété. Ensuite 5h15 idem.
Puis 6h25 la il n'a pas têté, mon conjoint s'est levé avec luipour que je récupère.
Ensuite il a têté à 7h30, 10h, 12h, 14h, 16h30, 18h45, 20h30 et 21h 15.
Je n'arrive pas à lui faire prendre les 2 seins. Dès que je le change de sein il refuse le 2eme.
Je vais commander des téterelle taille 20 pour essayer de tirer mon lait.