• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help Nez qui coule douleurs refus de têter

mamachocola

Hyperlactation
Mon bébé de 6 mois à commencé à tousser gras mardi soir. Sans fièvre. Je ne sais pas si il tétait moins bien mais mes seins étaient bien pleins.

Mercredi idem. Il paraissait un oeu douloureux/ronchon le soir j'ai donner du d0li. Seins à la limite de l'engorgement.

Jeudi il a commencé à avoir le nez qui coule. Toujours pas de fièvre. Seins toujours pleins un peu douloureux.

Idem vendredi. Seins moins pleins. Peu d'urine.

Aujourd'hui aussi sauf qu'il a très peu têter (plus court, moins frequent) et très peu dormi et très peu uriner par rapport à d'habitude. Nez qui coule ++ toujours pas de fievre. Et fin d'aprem il paraissait douloureux, je lui ai donné du Doliprane mais il n'en voulait pas j'ai réussi à lui donner mais il l'a vomit dans la minute qui a suivi avec des glaires transparents + le peu de lait qu'il avait têté avant.
Il a réussi à dormir 1h30 en porte bébé avec mon homme ensuite.
Au réveil toute petite tétée.
Puis toujours pas d'urine depuis début d'après-midi. On a mangé puis au moment de le coucher il semblait vouloir têter mais sur les 3 gorgées qu'il a faites, à chaque gorgée il se retirait en semblant être très douloureux ( je n'ai pas retenter le d0li). Il déglutit bcp et pleure qd il le fait comme s'il avait mal à la gorge.
Il sent l'acétone.
Il a fini par s'endormir. Toujourspas de fièvre.

Mon homme me dit que ça va passer que comme il est malade il a moins faim et s'il fait qu'il dorme pour guérir.

Moi j'ai failli aller aux urgences.
On avait de la famille cet aprem, pour eux il n'allait pas si mal. Ils l'ont trouvé fatigué mais pas en danger.

Je ne sais pas quoi faire...

Il a de la marge côté poids, mais pas envie qu'il se déshydrate.
Ma famille m'a dit de lui donner de l'eau pour l'hydrater (sous entendu avec l'eau on peut le forcer à boire pour garder son hydratation, contrairement au sein) moi je préférerai qu'il tête pour avoir les minéraux et autres en plus. Même si c'est 2 gorgées par ci par là.
C'est quoi le mieux?

Je voulais appeler sos médecin mais mon homme me dit pas besoin, que je m'inquiète trop...
 

Mamencha

Voie lactée
Holà!
Désolée pour ton petit bout.
Réponse bête peut être, mais ça doit être difficile de teter le nez bouché je pense, est ce que tu as essayé de lui faire un lavage de nez ?
Et sinon les doli en suppo ça te faciliterait peut être la vie.

J'ai pas d'autres pistes pour t'aider concernant l'hydratation et l'odeur d'acétone.

Courage à vous !
 

mamachocola

Hyperlactation
Holà!
Désolée pour ton petit bout.
Réponse bête peut être, mais ça doit être difficile de teter le nez bouché je pense, est ce que tu as essayé de lui faire un lavage de nez ?
Et sinon les doli en suppo ça te faciliterait peut être la vie.

J'ai pas d'autres pistes pour t'aider concernant l'hydratation et l'odeur d'acétone.

Courage à vous !
Oui je lui lave le nez avant la tétée ça dégage mais j'ai l'impression que c'est la douleur qui l'empêche de têter 😟

J'en n'ai pas en suppo j'ai juste du coqueluc3d@l je ne sais pas si ça convient?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello
On te sens inquiète pas simple Cest moments là qd on est angoissée, je n'ai pas de réponses à te donner mais je croise les doigts pour que ça passe vite.
Pour l'hydraation je pense quand même que tu as raison rien de mieux que ton lait qd même je ne sais pas dans quel contenant tu donnes l'eau mais remplacer par un peu de ton lait à la place ? Si tu penses que l'effort de tetee est dur pour lui en ce moment?
Après si ça peut te tranquiliser appelle sos ne serait ce que pour t'aider à moins t'inquiéter??,
Courage à toi
 

mamachocola

Hyperlactation
Hello
On te sens inquiète pas simple Cest moments là qd on est angoissée, je n'ai pas de réponses à te donner mais je croise les doigts pour que ça passe vite.
Pour l'hydraation je pense quand même que tu as raison rien de mieux que ton lait qd même je ne sais pas dans quel contenant tu donnes l'eau mais remplacer par un peu de ton lait à la place ? Si tu penses que l'effort de tetee est dur pour lui en ce moment?
Après si ça peut te tranquiliser appelle sos ne serait ce que pour t'aider à moins t'inquiéter??,
Courage à toi
Du coup je n'ai pas encore donner d'eau.
Je n'ai même rien à part des verres à la maison 😅 si à la rigueur une pipette ça pourrait le faire. Mais je ne le sens pas trop.
Mon lait j'ai déjà essayé à la pipette il ne le prend pas.

Je réessayerai demain au cas ou il veuille bien le prendre.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup je n'ai pas encore donner d'eau.
Je n'ai même rien à part des verres à la maison 😅 si à la rigueur une pipette ça pourrait le faire. Mais je ne le sens pas trop.
Mon lait j'ai déjà essayé à la pipette il ne le prend pas.

Je réessayerai demain au cas ou il veuille bien le
J'espère que ça ira mieux cette nuit et s'il n a pas de fièvre moins de raison qu'il se déshydrate vraiment
Bon courage
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je stresse peut être pour pas grand chose difficile de savoir
Je comprends ça m'est arrivé de ne pas savoir si je m'inquiétais pour rien ou pas si tu peux avoir sos appelle vaut mieux les appeler pour rien et se rassurer que de rester en stress
La première fois que bébé a fait de la fièvre au milieu de la nuit jetais seule à la maison je n'arrivais plus à avoir les idées claires jai appelé le samu au tel (pas de sos chez nous ou autre service de garde ) à postériori je sais que cetait ridicule mais ça m'a rassuré et le médecin régulateur a très bien compris il m'a dit c'est vôtre 1er jai dit oui il m'a dit première fièvre il est minuit c normal 😊 mais ça m'a fait du bien donc n'hésite pas
 

mamachocola

Hyperlactation
Zouzou s'est reveillé à 1h, il a bien pris sa tétée ! Son nez était très peu bouché du coup je n'ai pas fait de lavage pour eviter de le réveiller totalement et c'est passé tput seul en tetant.
Là il digère et respire normalement.

Je suis soulagée de voir qu'il a bien tété et qu'il s'est un peu reposé.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est la couche ce matin ?
Si tu restes inquiète n'hésite pas a prendre un avis médical.
 

mamachocola

Hyperlactation
Couche de la nuit changée à 7h depuis hier soir 21h : 153 g
Je vais les peser aujourd'hui
Oui je vais voir à son réveil il s'est rendormi vers 8h30, comment il est.
 

lucibellule

Hyperlactation
Contente de voir que ton petit loup va mieux ! C'est vraiment stressant quand ils sont tout maladous comme ça !

e n'ai même rien à part des verres à la maison 😅 si à la rigueur une pipette ça pourrait le faire. Mais je ne le sens pas trop.
Mon lait j'ai déjà essayé à la pipette il ne le prend pas.
Je rebondis là dessus, t'as essayé au verre normal ?
Les miens boivent au verre depuis leurs 6 mois environ, et c'était pareil pour les grands. Pour un bébé qui a le nez bouché ou pour qui la succion est douloureuse ça peut être une alternative intéressante 😉
 
Haut