• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help ! Maman dépassée ...

Lou33

Hyperlactation
Alors Delaupe ce rdv chez le médecin a donné quoi?

Je rejoins les filles et tout ce qui a été dit. J'ai eu le même modèle que ton bébé ma pauvre puce souffrait d'un rgo :(
Perso je surreleve le matelas avec des coussins en dessous.
Les séances d'ostéopathie ont bien aidé aussi elle avait un torticolis et le bassin et le diaphragme bloqués ce qui gêne aussi la digestion et l'évacuation des selles.
L'éviction des PLV paraît très contraignante mais tu sais c'est une habitude. Au début comme toi j'ai eu du mal à m'y mettre. On est déjà crevée et déprimée alors si en plus on ne peut pas trouver de réconfort dans la nourriture!
J'ai été en éviction stricte de mai jusqu'à novembre et bien je reprends des PLV mais très peu car je me sens beaucoup mieux quand je n'en consomme pas et j'ai encore un peu peur pour ma puce.
Si ton médecin t'a prescrit de l'inexium sois patiente il faut parfois un petit peu de temps pour voir un résultat.
Ma fille en a pris à 1 mois à l'âge de ton bébé je l'arrêtais car elle pleurait toujours mais parce qu'elle avait des coliques et je n'avais pas commencé le régime sans PLV j'étais complètement perdue j'en avais marre de donner ce médicament mais quelques mois plus tard j'ai été obligée d'y repasser pendant plusieurs mois (5) le temps de trouver le bon dosage.
Aujourd'hui je regrette de ne pas lui avoir donné plus tôt car elle souffrait.
J'ai voulu tout essayé avant j'ai fait l'homéopathie mais je je n'ai pas vu de différence. Les granules doivent être donnés à distance des repas en principe mais vu que bébé tetait quasiment en continu ce n'était sans doute pas efficace.
Je te souhaite beaucoup de courage tu vas t'en sortir N'écoute pas les gens qui te parlent de biberon je connais des bébés au bib qui ont souffert de reflux aussi.
Quand tout cela sera fini tu seras contente d'avoir persévéré et tu pourras vivre sereinement ton allaitement.
Et pour le chocolat tu peux manger du noir sans lait dans beurre le lindt 85% :eek:
 

delaupe

Montée de lait
Merci lou33 pour le tuyau du chocolat ;) ca me reconfortera lol. Je n ai pas donné de nouvelles car bébé a eu de la fievre suite a ses vaccins... la nuit a ete sportive. Mon doc ne veut pas me donner autre chose que du gaviscon. Pour lui, comme bébé a une très belle courbe de croissance, il n y a pas de raison de s inquieter. Et ce, malgré les symptômes que je lui ai décrit... j avoue que j ai un peu craqué en sortant du cabinet. Je vais donc continuer le gaviscon, continuer l eviction des plv (d ailleurs il y a bcp de produits iu il y a des traces de lait, dois je aussi les exclure ?). Peut etre tenter l acupuncture... et si jamais ca ne s arrange pas, je changerai de doc.
 

elicine

Voie lactée
Ma fille a eu du reflux ses 1ers mois. Sa pédiatre m'avait donné de l'homéopathie. C'était moi qui prenait les granules avant la tétée, 4 fois par jour. Ca marchait assez bien. Je peux rechercher l'ordonnance si ça t'intéresse.
Le régime sans plv l'a aidée également. Je confirme que c'est une habitude d'alimentation à prendre. Après, on y prend même goût! Et en plus, je me suis sentie beaucoup mieux moi aussi!
Un truc auquel je pense: je faisais TOUTES les tétées en position assise avec bébé verticale (position biological nurturing je crois).
Pour l'ostéopathie, ça avait été moyen niveau résultats. L'ostéo m'avait dit qu'il pouvait y avoir une "aggravation " des symptômes 4-5 jours avant l'amélioration.
Courage, ça passe avec le temps; aujourd'hui à 10 mois, elle n'a plus rien.
 

delaupe

Montée de lait
Coucou elicine, merci pour ton message et tes conseils :) je vais tester la position dont tu parles pour la tetee. J aimerais bien connaître ton traitement homéopathique oui ! Concernant l éviction des plv, toi qui l a fait, j aurais quelques questions bêtes lol. Il y a bcp de produits où Il est notifié trace de lait dans les ingrédients, je dois les éviter aussi ? La noisette de beurre dans les pâtes ? Et les biscuits (vu qu Il y a quasi toujours du beurre dedans) ? Merci beaucoup d avance !!!
 

elicine

Voie lactée
delaupe, comme toi quand ma fille était allongée, j'avais l'impression de dormir à côté de quelqu'un qui "boit la tasse" à cause de ses reflux!Impressionnant par contre elle n'a jamais pleuré de douleur, parfois ça ne la réveillait même pas. Peut-être à cause de l'homéo et du régime sans plv...en tout cas c'est mon impression. Je t'envoie le traitement homéo par mp car je ne sais pas si on peut donner des noms de médicaments sur le forum.
La tétée verticale je te le conseille vraiment car moi quand je ne le faisais pas (par ex la nuit par flemme de me lever) je voyais une grosse différence sur le reflux dans les heures qui suivaient.
Pour répondre à ta question, quand il y avait écrit traces de plv je consommais quand même (genre dans le chocolat noir...:eek:). Par contre, je ne consommais plus du tout de biscuits ou plats industriels car ils contiennent en majorité du lait ou du beurre. Je cuisinais moi même, il y a de bonnes recettes dessert sur ce site: http://www.recette-sans-plv.com/ et pleins d'idées sur le net. Le beurre j'avais arrêté et remplacé par de la margarine St Hubert bio qui n'est pas mauvaise.
Bonne continuation!
 

delaupe

Montée de lait
Merci beaucoup !!!! Comme toi bébé ne pleure pas à cause de la douleur ou rarement, par contre ses reflux le reveillent énormément... Je prends note de tout en tout cas, et vous donnerez des news régulieres :)
 

delaupe

Montée de lait
Coucou à toutes, depuis dimanche mon bébé n est pas tres en forme. Il s est mis à saliver et baver ++++. Il mousse de la bouche, un peu à l image d un escargot :x je le trouve tres nerveux, même lorsqu Il tête... Lui qui faisait ses siestes dans l écharpe de portage, se tord et pleure dedans. Du coup Il dort dans mes bras (je vais finir par ressembler à musclor lol). Est ce que vous pensez qu Il s agit d une aggravation de son rgo ou bien peut être les dents ou tout du moins le dédoublement des gencives (petit pere va avoir 3 mois la semaine prochaine) ???? Je ne veux pas tout mettre sur le compte du rgo, mais pas non plus passer à côté d une aggravation. Ah j oubliais bébé à l oeil qui coule un peu depuis ce matin. Dernière question on parle beaucoup des plv mais quand est-il des autres allergenes comme le gluten ou les oeufs ? Passent ils aussi dans le lait maternel ?
Merci beaucoup !
 

sophie43

Hyperlactation
L'oeil qui coule ça peut être le signe d'une otite : quand il y a une conjonctivite c'est parfois que l'oreille du même côté n'a pas la forme.

A 3 mois ça pourrait effectivement être le doublement des gencives...
 

delaupe

Montée de lait
C est plus le changement de comportement associé aux symptomes qui m interpelle, pas tant le fait qu Il mousse de la bouche ;) Merci Sophie, je ne savais pas qu une otite pouvait engendrer un oeil qui coule. Je vais surveiller !
 
Dernière édition:
Haut