caracol792003
Montée de lait
Voilà, tout est dans le titre… Ma puce aura 6 mois lundi. Je tirai jusque-là des quantités astronomiques en très peu de temps (300ml en moins d e10min au lever, et 2x150 en 5ml dans la journée), à tel point que mon congélateur devenait trop petit. Mais, depuis quelques jours la production baisse, baisse… à tel point que j’ai tiré ce midi seulement 80ml, et encore bien difficilement. Et plus un seul pot d’avance au congélateur !!!
J’ai éliminé quelques causes déjà :
- Début de pillule : non car je la prends depuis l’accouchement
- Retour de couches : non car pillule
- Diversification : non car on commence tout juste la DME et elle n’a pour le moment que « grignoté » un morceau de haricot vert.
- Fatigue : probablement car j’ai des horaires très serrés, je n’ai que 30 min pour déjeuner le midi (même si j’ai le droit de m’absenter pour tirer quand je veux je suis sans arrêt les yeux rivés à la montre)
Mais pourquoi d’un coup ??? Et surtout que faire ??? Bon j’ai déjà tenu 6 mois sans prendre aucun galactogène, c’est bien, mais là comme ça je n’ai plus de tisane, pas de fenugrec (qui était très efficace pour mon aîné) et pas moyen de m’en procurer aujourd’hui et surtout : 400ml au congélateur alors que ma puce boit en moyenne 500ml au bib à la crèche !
Et je précise que l’option LA n’est pas envisageable pour moi…
J’ai éliminé quelques causes déjà :
- Début de pillule : non car je la prends depuis l’accouchement
- Retour de couches : non car pillule
- Diversification : non car on commence tout juste la DME et elle n’a pour le moment que « grignoté » un morceau de haricot vert.
- Fatigue : probablement car j’ai des horaires très serrés, je n’ai que 30 min pour déjeuner le midi (même si j’ai le droit de m’absenter pour tirer quand je veux je suis sans arrêt les yeux rivés à la montre)
Mais pourquoi d’un coup ??? Et surtout que faire ??? Bon j’ai déjà tenu 6 mois sans prendre aucun galactogène, c’est bien, mais là comme ça je n’ai plus de tisane, pas de fenugrec (qui était très efficace pour mon aîné) et pas moyen de m’en procurer aujourd’hui et surtout : 400ml au congélateur alors que ma puce boit en moyenne 500ml au bib à la crèche !