Non aucune contractions pour le momentReprise d'une contraception hormonale à J10 ?
Bonjour,Non aucune contractions pour le moment
On retourne voir le pédiatre lundi pour vérifier qu'il prend bienBonjour @dexty67 . Tu te préoccupes de ton bébé, tu tires ton lait, tu lui donnes même des biberons si besoin, tu es vraiment une super maman ! N'en doute absolument pas !
Pour que ton bébé reçoive le maximum de ton lait (et ainsi, ça augmentera aussi ta lactation en même temps), propose le sein aussi souvent que possible à ton bébé. J'ai vu que tu comptais au moins 8 tétées par jour, ça peut être beaucoup plus si tu es avec lui la journée. 12, 16... C'est sans limite !
Pour essayer d'avoir des tétées plus efficaces (et donc avoir un peu de temps "libre" entre), je pratiquais beaucoup l'hyperalternance avec mon bébé (qui a aussi eu des bouts de sein, jusqu'à ses 3 semaines). Je l'ai fait jusqu'à ses 4 mois systématiquement, et même parfois ensuite quand je sentais qu'il n'était pas tout à fait rassasié. Je dois même dire que je le fais encore, mais sur moins de seins qu'avant (mon petit à 11 mois).
Tu as prévu une pesée dans quelques jours pour voir si ce que tu mets en place est efficace ?
Actuellement a chaque repas de bébé je lui donne 2 fois chaque sein en l'aidant un peu en pressant et je complète avec 60ml idéalement de mon lait si j'ai réussi à tiré assez sinon de lait en poudre de riz et 1h après chaque tétée quand il dort je tire mon lait( j'essaye un peu toute les heures quand bébé a pas tétée) et la nuit comme il a des tétée régulière a heure plus ou moin fixe (20h 1h 4h 7h j'essaye de tiré si je me réveille entre)Bonjour,
En fait il faut au moins 10 tetees pour assirer la lactation. Et il en faut la nuit. Est ce que bebe fait des nuits de 5h?.est ce que tu peux l allaiter aux signes d evelil ? Moi qui est vecue la meme courbe, je laissais pas plus de 01h30 entre chaque tetee de jour. Et je le changeais la nuit avqnt le changement de sein quand il se reveillait ( tant qu il n y avait pas de pleurs )pour que les tetees soient productives car pas de complements la nuit.
Du coup, comment tu t organises?
Ha, c'est super. Tu vas voir, ça marche super bien Attention à ne pas trop tirer la nuit car la lactation demande aussi du repos. Essaie plutôt de tirer juste après les tétées de bébé pour être sûr qu il ait bien travaillé car ses horaires sont top pour ta lactation.Actuellement a chaque repas de bébé je lui donne 2 fois chaque sein en l'aidant un peu en pressant et je complète avec 60ml idéalement de mon lait si j'ai réussi à tiré assez sinon de lait en poudre de riz et 1h après chaque tétée quand il dort je tire mon lait( j'essaye un peu toute les heures quand bébé a pas tétée) et la nuit comme il a des tétée régulière a heure plus ou moin fixe (20h 1h 4h 7h j'essaye de tiré si je me réveille entre)
Tout de suite après la tétée plus rien ne sort niveau fatigue pour le moment ça va j'arrive à bien dormir demain matin je vois la sage femme conseillère en lactation j'ai hâte qu'elle me donne des conseils et qu'elle me dise si j'utilise bien le tire lait ect... Je compte beaucoup sur ce rdvHa, c'est super. Tu vas voir, ça marche super bien Attention à ne pas trop tirer la nuit car la lactation demande aussi du repos. Essaie plutôt de tirer juste après les tétées de bébé pour être sûr qu il ait bien travaillé car ses horaires sont top pour ta lactation.
Pareil dans la journée, quand on tire toutes les heures, c est max 3 jours d affiler. Le but c est de tenir dans le temps bravo