Merci
@Tatian@ . Cela m’a aidé à retrouver l’unique
source qui parle de la lécithine..
Par contre, il n’y a pas de référence à un mauvais rapport entre graisses saturées et insaturées. Ce qui est dit avec beaucoup de réserve, c’est qu’il semblerait que chez certaines mamans, un apport supplémentaire de graisses insaturées réduirait la viscosité du lait.
Il n’y a pas non plus de préconisations sur le type de lécithine (attention au soja qui peut être allergène en plus d’être produit loin et dans des conditions déplorables). La posologie en curatif est de 1200mg 4 fois un jour. Je me demande si la prise d’un verre d’huile de tournesol ou d’olive ou de jaunes d'oeufs aurait les mêmes effets (et qui serait pour le coup un remède bien plus abordable tant sur la disponibilité que sur le prix) !!
Pour ma part, je n’ai jamais eu de gros fil de lait caillé. Je voyais bien l’ampoule sèche au niveau de mes pores et je pressais en faisant un va et vient vers l’avant (une extraction manuelle un peu musclée quoi..) je finissais toujours par réussir à faire sauter le bouchon et mettais mon fils au sein rapidement.
La louve en position préférée pour chaque tétée pendant la période douloureuse.
Et le chaud (douche et compresses) pour ramollir le lait caillé.
J’ai toujours mangé beaucoup de graisses.. je me souviens que mon lait sentais le poisson
parce que je me complémentais en oméga 3. J’ai d’ailleurs eu des soucis après décongélation.
Bref.
L’article renvoie aussi à d’autres méthodes pour prévenir ou soigner les canaux bloqués.
Fin des recherches pour moi. Merci encore et bonne journée à vous !