• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help !! Allaitement non suffisant pour bébé

MoiLi

Période de pointe
Cagouille, notre Première a eu les 3 premiers mois très difficiles, et ton petit m y fait bcp pensé. J ai tenté aussi x trucs, elle avait bcp de gaz (la DEuxieme semble en avoir encore plus) et je me demande avec le recul si pas d APLV ( ça a été evoqué il n y a pas longtemps au vu de ses oreilles), ou bouts de sein. Sinon à l époque je pensais avoir un BABI. Mais le Syndrome de Kiss m a effleuré l esprit et me l effleure encore.

Pour le bain ici Bébé1 ct tous les deux jours, Bébé2 tous les deux trois jours, on a du faire même plus...! Ca leur permet en plus de ne pas griller des calories.
 

Gatita

Hyperlactation
Ooh oui les débuts sont très durs..(même si Chaton n'a que 7 mois ça me paraît déjà loin !! )
Il faut faire preuve de patience...persévérer..tout fini par aller mieux.. ;)

Le bain aussi tous les 2 jours.. Ou parfois 3...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les bains, pareil ici, mon pédiatre m'a dit que pas besoin des les baigner tous les jours (surtout quand ils ont la peau fragile ou sèche)

Un jour sur 2 ça suffit :) bon sauf caca débordant bien sûr...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marion1209 Ça fait du bien tous ces articles qui nous montrent que ce qu'on vit est tout à fait normal!

J'espère que tu as bien pu te reposer ce matin!!

Moi c'est bain tous les jours car elle adooooore ça et c'est son moment privilégié avec son papa :)
 
Les premiers mois, bébé têtait pleurait, tétait, s'endormait, se réveillait tétait... le soir. Don je me couchais vers 2 heures du mat, comme pour vous. Et plusieurs réveils la nuit, et difficile de la reposer. En début de matinée, elle dormait un peu plus.

Bain, d'abord 2 fois par semaine. Puis on a espacé à 2 fois par mois. maintenant, que des douches si bébé trop sale.
 

Marion1209

Montée de lait
Les filles, je me demande si je n'ai pas repris l'allaitement pendant un pic de croissance. Bébé sera à 3 semaines dans 2 jours.
Aujourd'hui quasiment impossible de poser bébé plus de 10 min...il veut tout le temps manger ou être porté.
(j'ai du attendre 18h que mon conjoint rentre du travail pour prendre une douche)
Ce soir, j'en suis à 2h de tété consécutive (en alternant les seins régulièrement) et je l'ai arrêté pour le donner un peu à mon conjoint pour reposer mes tétons avant la nuit.
(avec mon conjoint bébé est plus calme et regarde le monde....avec moi c'est manger manger manger....il devient tout rouge et se tape la tête sur mon torse)
Si ce n'est pas un pic de croissance, je redoute quand il arrivera alors !! :-S

Bonne nuit à toutes et encore merci pour nos échanges.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Marion1209 : en tous cas ça y ressemble. L'avantage,c'est que tu sais que ça existe pour mieux t'y préparer :) ça ne résoud pas la fatigue ou les tétons douloureux mais ça fait du bien de savoir que ça ne sera pas comme ça tout le temps :D

On est toutes de tout cœur avec toi et surtout, délègue ou ne fait pas le reste pour te consacrer à ton bébé ces qq jours. Le ménage attendra 5 minutes ;)

T'es ni la première ni la dernière à prendre sa douche à 18h, déjà tu l'as prise :D


Pendant ces périodes intenses, certaines mamans ont témoigné ici rester au lit (ou presque avec. Leur bébé). Beaucoup de peau à peau et une position confortable peuvent aider à se reposer. J'avais adopté ça après le déjeuner chez moi. Il se rendormait sur moi. Et quand il se manifestait, hop au sein !
 

Marion1209

Montée de lait
Bonjour les filles,

Et bien à ma grande surprise la nuit a été calme.
Après l'introduction des biberons à l'hôpital et bébé qui buvait des quantité hallucinante.
Après avoir supprimer les biberons pour revenir à l'allaitement exclusif et bébé très demandeur de manger et d'attention.
Après une soirée avec quasiment 2h30 de tété en 3h de temps....à partir de 23h30 bébé s'est calmé.
1 réveil à 4h du matin, 1 autre à 7h et cela nous a mené à 9h.

J'ai opté pour le co-dodo avec allaitement allongé cette nuit.
Cela a bien fonctionné sauf une fois où il était trop fatigué pour trouver mon sein et j'ai du m'assoir 10 min pour ensuite nous allonger.
Il n'a pas beaucoup l'habitude de cette position encore.

Je suis reposée, ça fait du bien !! :)
 

Marion1209

Montée de lait
Ton bébé mouille bien environ 5 couches par 24h?
Oui il mouille et sali environ 6/7 couches par jour.
Je suis à 3 changes depuis ce matin dont 2 étaient également sales.

Pour la première fois depuis plusieurs jours, mon fils dors paisiblement la journée sans moi depuis 30 min. (à voir la durée)
Je peux manger tranquillement et lancer une machine.

Aujourd'hui, il pèse 4kg900 (j'ai récupéré la balance hier soir à la pharmacie)
Ça me rassure et je vais pouvoir voir si cela évolue dans ce sens bien qu'il n'y ait plus de biberons.
(je pense que les biberons l'ont bien boosté mine de rien)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marion1209

J'arrive après tlm mais je voulais te féliciter d'avoir si bien pris les choses en main. Merci de nous avoir fait confiance et surtout bravo car tu as fait confiance à toi et à ton merveilleux bébé !
Exit les biberons et vive les tétées :)
Ici aussi impossible de poser Esteban pendant des mois mais il est tellement bien contre nous. Et puis téter ce n'est pas seulement manger c'est aussi faire des gâtés, se retrouver contre maman le seul environnement qu'il connaisse parfaitement. Ton odeur le rassure, tes battements de cœur , le rythme de tes pas et ta voix. Il a chaud, il a froid, il a soif, il veut dormir, un petit bobo... Pour tout ça une seule solution : le tété !!
Effectivement à part la douche je ne le lâchais pas et mon mari me donnait la bequée pour manger.
Je te souhaite encore plein de bons moments :) à très vite à travers le forum !
 

Marion1209

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que je pense que mon fils faisait un pic de croissance car depuis hier il est plus éveillé et accepte de rester un peu dans son transat seul.
Il demande également moins à manger du coup je lui propose le sein régulièrement pour qu'il s'hydrate.

Par contre, mon engorgement sur le sein gauche est en train de revenir.
Je le fais commencer sur ce sein et je masse pendant qu'il téte mais je sens bien qu'il y a une boule dur.

Avez-vous des astuces ? Chaud, froid ?
J'espère pouvoir passer un peu de temps sous la douche pour me drainer manuellement aussi.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marion1209 voici un feuillet sur les canaux lactifères bouchés

Généralement ce qui permet de faire passer ces épisodes d'engorgement c'est de
- faire téter bébé souvent
- varier les positions (si possible en orientant le menton de bébé vers la zone indurée)
- proposer le sien en position "de la louve" (bébé sur le dos et maman à 4 pattes au dessus, la gravité aide à débloquer la zone engorgée)
- appliquer du chaud avant les tétées pour dilater les canaux (certaines mamans obtiennent un très bon résultat en trempant le sein dans un verre ou un bol d'eau chaude)
- appliquer du froid entre les tétées pour soulager le douleur et limiter l'inflammation

et surtout le repos aide +++++ à faire passer ces épisodes.
Il semblerait que l'on soit plus sujette à ce genre de désagréments lorsqu'on en fait trop, alors, c'est peut être le moment pour se poser sur le canap' en mode coconing avec bébé, qu'en penses tu? (en plus, c'est loin d'être désagréable ;) )
 
Haut