• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais que c'était surtout pour la quiétude des lieux que les enfants étaient interdits avant un certain âge ! :lol:
Je n'avais pas idée qu'un jacuzzi pouvait être dangereux pour une femme enceinte ou un jeune enfant. Je ne me rappelle pas avoir été dans un jacuzzi qui ait été aussi chaud...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans les piscines municipales, c'est l'excuse qu'on m'a donnée pour exclure les enfants. La température ça ne tient pas trop, c'est moins chaud que Le bain ou la douche.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la chaleur je pense pas non plus, j'ai connu des bains plus chauds qu'un jacuzzi (et celles qui accouchent en piscine le font rarement dans une eau à 22 degrés)

Mais j'imagine que c'est comme plein de recos : si tu y vas tous les jours : pas ouf, si tu fais trempette une fois : pourquoi pas

Lullalynne

Fontaine de lait
Je ne sais pas où vous allez pour vos bains à remous mais l'eau d'un jacuzzi est bien censée être plus chaude que celle du bain : entre 37 et 40°c pour le premier, contre 35-37°c pour le deuxième. C'est même l'un des arguments du truc.
Dans les piscines municipales, c'est certainement moins mais je ne compte pas vraiment ça comme un vrai spa.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les enfants, j'ai toujours lu que c'était déconseillé avant 6-7 ans pour des risques d'hyperthermie aussi, pas spécialement pour les produits.
J'ai mis petit castor à 8 mois dans un jaccuzi horriblement chaud au Canada. Elle avait adoré. C'est juste qu'il ne faut pas faire trop long.
Oui dans les centres balnéo dès que l'eau dépasse la température classique c'est interdit aux enfants alors que ce sont des grands bassins
Ça dépend où. En Suisse il y a des bains thermaux dans plein de stations de montagne et les enfsnts y sont les bienvenus. C'est chaud et cela ne pose pas de problème. Mais ça fait peut être partie de la culture ? Les centres thermaux ne sont pas un truc de curistes comme en France, ce sont des piscines chaudes familiales mais très chères