• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au moins ça fait un bon surnom en attendant la naissance, et ça fait un bon surnom sur le forum non ? :lol:
Je crois me souvenir que le Grenouillot d' @Eclira avait aussi été suggéré par son grand frère, je me trompe ?
Oui mais juste le surnom! Comme on l'appelait crapouillot, il a décidé que son frère serait grenouillot

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Louveteau a mal compris le prénom que nous donnerions à une petite soeur s’il en avait une un jour, et il ne démord pas de sa version (les deux versions existent).
Du coup je crains que sa version doive finalement prendre le dessus sur la version initiale car il l’évoque beaucoup et mine de rien ça rentre dans nos têtes 🤭

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu cassé la tirelire sur vinted avec des vêtements t4jlneb4n4n 🤭🥰
Je pars tout à l'heure pour ma région d'accouchement ! Ma mère va me maudire avec tous mes bagages, et mon mec pareil quand il faudra charger le retour 😱

Lullalynne

Fontaine de lait
Pour les mamans de plus de 1 enfant, qu'est-ce que vous avez fait comme préparation à la naissance à partir du 2e ?
J'ai fait la version "classique" pendant mes 2 premières grossesses (avec 2 sage-femmes différentes) mais je ne suis pas certaine que ce soit très utile cette fois-ci. J'aimerais essayer autre chose. Le chant ne me tente pas, la piscine bof. Il y a des séances axées sur la méthode de Gasquet donc peut-être.

Oum Ismaïl

Voie lactée
Pour les mamans de plus de 1 enfant, qu'est-ce que vous avez fait comme préparation à la naissance à partir du 2e ?
J'ai fait la version "classique" pendant mes 2 premières grossesses (avec 2 sage-femmes différentes) mais je ne suis pas certaine que ce soit très utile cette fois-ci. J'aimerais essayer autre chose. Le chant ne me tente pas, la piscine bof. Il y a des séances axées sur la méthode de Gasquet donc peut-être.
pas très académique mais j’ai suivi des podcasts qui me plaisaient notamment « sage femme authentique » et « néesens » sur ytb et apple podcast et visionner plusieurs fois « faut pas pousser » j’ai regardé aussi mama in power que j’ai apprécié.
sinon j’ai essayé de garder la forme pour arriver au jour j forte et déterminée, bcp de marches sport doux , j’ai acheté des vêtements confortables dans lesquels je me sentirais bien pour l’après et quand les contractions ont commencé j’ai essayé de dormir au maximum ( travail très long chez moi)

Lullalynne

Fontaine de lait
Oui, me renseigner et lire à côté, je le fais à chaque fois. Et je ne suis pas inquiète par rapport à l'accouchement ou à mes capacités à enfanter.
Je ne cherche pas à me préparer dans le sens me "blinder" pour y arriver, mais, puisque ces séances existent et que j'y ai droit, j'aimerais en profiter en trouvant quelque chose qui me correspond.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Accouchement 1 préparation classique voire d'ailleurs pas de préparation car covid 😥,ça a été par téléphone 😒.
Ppur n°2 rien à voir, Accouchement plateau technique,suivi et préparation avec ma sage femme acupuncture. Réflexion et entraînement sur toutes les postures possibles pour gérer la douleur avec toutes sortes d'accessoire, point d'acupuncture, respiration, séances d'acupuncture aussi...

MoiLi

Lactarium
Rien pour Bébé 1.
Rien pour Bébé 2
Et hypnose + préparation physio et aspect M.D.N pour Bébe 3 (j ai bcp lu plus que Bb2 et j'avais acheté notamment méthode Bonapace je l ai feuilleté, me suis noté des pages mais finalement ça a été tellement vite que pas trop eu besoin et j'ai acheté un peigne d accocuhement et fait des OoooAaaOoo)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En vrai pour ma fille aînée j'avais pas trop fait non plus, une ou deux séances collectives où on avait regardé des VHS (!!!) De de Gasquet, ensuite j'y suis allée au talent et avec mes souvenirs d'externat.

Lullalynne

Fontaine de lait
Bon, les séances d'haptonomie que je trouve par chez moi ne sont pas remboursées (je ne sais pas si c'est toujours comme ça). Et je ne suis pas certaine que cette approche me corresponde.
L'acupuncture, je vais sûrement en faire quelques séances pour tenter de régler certains petits désagréments de la grossesse.
plutôt des temps détente pour moi.
Oui, voilà, c'est ce côté-là qui m'intéresse. Je n'ai pas particulièrement besoin de "techniques" parce que j'ai déjà des connaissances et deux expériences derrière moi. Je cherche plus un temps dédié, calé de façon certaine dans mon planning, pour bébé et moi.

Jujubara

Hyperlactation
Il y a un centre près de chez moi qui passait des cours de yoga prénatal en séance de prépa. J'avais fait ça pour numéro 3.

MoiLi

Lactarium
Moi y a des séances reboso mais pas remboursées je pense.

Et une pro qui était là à mon accouchement de Bb2 faisait de la reflexologie plantaire à l'Hopital je ne sais pas si c'était remboursé mais alors ça....j'aurais ADOOOORÉEE🥰😆

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yoga et piscine, je faisais à l'hôpital. C'était payant mais pas très cher (15 euros l'abonnement et 8 euros par séance je crois).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numéro deux c'était confinement donc pas de préparation. J'ai suivi quantik maman a m'a donné plein d'infos même si un peu trop ésotérique pour moi.
Là on a fait deux prépa avec le papa pour se remettre un peu dedans et rencontrer des parents (et c'est cool on y a croisé un mec que je connais vite fait, et sa meuf est trop sympa on sera copines 🤗)
Et la sage-femme m'a proposé yoga et piscine sauf qu'elle n'a plus son créneau piscine et que le yoga correspondait pas à mes horaires de boulot, et quand j'ai fini le boulot il me restait peu de temps avant mon départ j'ai privilégié les séances de kiné pour des massages du dos 🤤

Après j'ai utilisé tellement de séances pour mon premier (je savais pas que c'était limité à 7 et ma carte magique verte passait chez tout le monde sans me demander quoi que ce soit 😬) que je peux bien faire économiser ça à la sécu cette fois 😂