Le dosage est beaucoup trop faibley a des compléments B1 B6
Pas du tout. Il faudrait prendre entre 20 et 75 mg par jour de b6 pour avoir un effet contre les nausées. Les compléments alimentaires classiques de b6 que tu trouves dans les commerces contiennent environ 1 à 2 mg. C'est donc beaucoup trop faible.Je ne suis pas certaine que ça fasse vraiment le même effet, que ce soit assez "fort", si
En Suisse le médicament itinerol b6 est en vente libre. C'est un médicament anti nausées qui contient de la b6 mais aussi un antihistaminique. Ce n'est pas juste de la b6. Et en première intention on prescrit de cariban. L'itinérol b6 était prescrit il y a 8-10 ans quand il n'y avait pas encore le cariban. Il l'est encore pour les gens qui ne supportent pas le cariban. Mais il est surtout utilisé pour les enfants en cas de gastro ou de nausées en voiture. Il est considéré comme moins efficace que le cariban qui est spécialement prévu pour la grossesseMais du coup en Suisse si c est en vente libre ce ne sont pas des compléments alimentaires aussi
Ca paraît en effet énorme vu les valeurs de référenceCeux que j'ai en tête sont doses à 250 mg, c'est ce que j'utilise à l'hôpital, mais ce n'est peut être pas en vente libre du coup.
La ce n'est pas juste en nutriment.Ca paraît en effet énorme vu les valeurs de référence
Valeurs nutritionnelles de référence : conseils sur la vitamine B6
L’ESFA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la vitamine B6 dans le cadre de la révision des avis scientifiques sur les apports en nutriments. Le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA) a établi des apports de référence journaliers...www.efsa.europa.eu
Justement, c'est pour des cas grave. Ce ne sont pas ceux vendus dans le commerce librement. Ça au supermarché et regarde les dosages, tu verras qu'ils sont assez faibles.La ce n'est pas juste en nutriment.
A dose 250 mg la b6 (et la b1) c'est pour compenser des personnes alcooliques et protéger prévenir de problèmes neurologiques grave
Ça dépend combien tu peux en prendre par jour j'imagine. En tout cas c'est loin du risque de surdosageLes compléments que je vois citent 12 à 25 mg pour une gélule. Du coup ça me semblerait bon en terme de dosage non?