• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@SEmilie dans la réalité, c'était beaucoup moins glamour que dans les reportages ! M.Marguerite était assis sur les toilettes pour me soutenir sous les bras, et la sage-femme à genoux dans la flotte parce que je venais de prendre une douche :lol: . Plus moi qui hurlait comme une cro-magnon !
Merci beaucoup à toutes pour vos pensées d'ailleurs, vous m'avez suivi tout du long, je pensais à vous, aux conseils de @Doobida (j'ai vraiment rugi !!) et ça m'a aidée à tenir dans la tempête ! Avac sans péridurale, tout comme espéré, et la petite belette est sortie toute réveillée et n'a quasi pas fermé l'œil pendant 3 bonnes heures !

@Cactus2002 le petit bonhomme a compris que c'était le bébé qui était sorti du ventre de maman, ou en tout cas, il l'a répété. Et il voulait lui faire des bisous.. avant de tenter de lui arracher les yeux ! Pour la délicatesse, on repassera, mais je suis confiante, ça va bien se passer !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça approche et gros questionnement pour le jour de la naissance : on avait convenu que mes parents viendraient garder l'Ourson pour les quelques jours à la maternité, pour que mon conjoint puisse rester avec moi la nuit si besoin / envie. Mais c'est pas sûr que ce soir encore possible et mon mec a un eu de mal à lâcher l'idée de rester avec moi la nuit. Pour moi, c'est hors de question de confier l'Ourson à quelqu'un d'autre que ses grands parents pour quelques jours !!! Bref faut que ça décante...

Sinon, j'ai envie de faire 2000 trucs mais l'énergie d'un mollusque... C'est un peu frustrant !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui te gêne c'est de ne pas faire confiance à la personne ou d'avoir peur de perturber ton ourson ?
Au final nous le crapouillot a passé la journée chez les voisins (qu'il connait bien) et la soirée et nuit chez des copains (qu'il connait mais on se voit pas si souvent que ça et ça faisait longtemps qu'il ne les avait pas vu). C'était sa première nuit sans nous et il a aimé, il en parle encore, genre il aimerait que je retourne une nuit à l'hôpital...
Pour une nuit ça me va. Pour plus, je veux qu'il soit avec des personnes qu'il connait, en qui j'ai confiance. Sans compter que mes parents seraient heureux de s'en occuper quelques jours, les copains un peu moins je pense ;) et la séparation, c'est encore vraiment difficile pour l'Ourson.
Je vais peut être appeler mes frères à la rescousse...