• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
+1 avec @Poulet en sucre sentir bouger, ça aide ! Je sens le bébé bouger depuis très tôt (10sa je crois) et depuis au moins 3 mois, ça bouge tellement dans mon ventre à tout moment de la journée (et de la nuit) que je ne peux pas faire autrement que d'y penser !
Même si des fois j'aimerais qu'il y ait moins de mouvement (et surtout que le haricot se décide enfin à rester la tête en bas plutôt que de faire des galipettes dans mon utérus) je trouve ça bien : je ne suis jamais inquiète plus de 2min à savoir si tout va bien !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même en le sentant bien bouger (depuis un moment d’ailleurs), j’ai l’impression de lui faire moins de place qu’on a pu en faire à ma première... et pourtant physiquement, on a déménagé 1 mois avant que j’accouche donc rien de vraiment préparé en amont non plus.

J’ai l’écho la semaine prochaine, ça va peut-être aider à se projeter un peu plus 😊
J'ai l'impression que pour un 2e c'est forcément plus difficile de lui faire une place dans la tête, le quotidien avec l'aîné est tellement prenant...

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je ressens la même chose que toi @Loezia. Il y a déjà le quotidien avec les plus grands à gérer donc on est moins focalisé sur notre nombril ! Et puis quand je parlais de sentir bouger, la place psychique s'est faite progressivement, tout comme l'intensité des coups ressentis ! Vers le 7ème-8ème mois je commençais même à lui parler alors qu'avant non. Ou lui faire des caresses sur le ventre. Et puis ça s'est fait naturellement car quand je parle à ma fille concrètement qu'elle va devenir grande sœur (et qu'elle aussi était dans le ventre de maman et patati et patata), elle en a bien conscience. Je trouve que le faire plus tôt n'aurait pas été adapté pour ma fille, le temps est long à leur âge (3 ans) !

Pfff par contre j'arrive pas à me mettre à faire ce fichu sac de maternité...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil c'était dur de lui faire de la place (et je vois que pour le papa c'est encore plus dur !)
Je suis très proche de ma soeur qui est la deuxième de la fratrie et qui a du mal avec ça même maintenant, c'est peut-être pour ça que je fais attention
J'ai acheté un journal de grossesse que j'avais rempli avec facilité pour la miss, et pour la pastèque c'est plus compliqué, je me sens pas inspirée et je sais pas quoi lui écrire

La valise ici est presque prête ! Par contre il faut que je remplisse des documents et j'ai la fleeeeeeemme !!

MamaLama

Période de pointe
Je suis comme vous. Pas facile de faire une place au 2e avant qu'il soit né je trouve...
Même si mon congé maternité a officiellement commencé, j'ai du mal à du mal à m'arrêter... J'ai bien levé le pied, mais j'ai envie de boucler des dossiers pour avoir l'esprit parfaitement tranquille après la naissance...

Le papa a parlé au bébé pour la première fois aujourd'hui ! 🥰 Ça m'a fait tout bizarre parce que je ne lui parle pas vraiment non plus à voix haute...

Par contre on est pas encore décidé pour les prénoms...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je lis vos retours, je me dis que mon impression de ne pas lui faire de place à ce deuxième est infondée...
Ici, on a parlé de Cacahuète assez tôt à Minimoi et on en parle très régulièrement! Le papa et ma fille l’ont déjà senti, lui parlent de temps en temps! Minimoi lui fait souvent des câlins; moi je lui parle régulièrement quand je le sens bouger.
Et j’en suis encore tôt dans ma grossesse!

Je ne sais pas d’où vient cette impression du coup... Faut que je lâche prise surtout je pense 😅

Reprise du boulot aujourd’hui... je suis dans un état d’énervement que Minimoi n’arrête pas de prendre depuis ce matin 😔Je n’arrive pas à me détendre...
C’est qu’un mauvais moment à passer 😬

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je lis vos retours, je me dis que mon impression de ne pas lui faire de place à ce deuxième est infondée...
Ici, on a parlé de Cacahuète assez tôt à Minimoi et on en parle très régulièrement! Le papa et ma fille l’ont déjà senti, lui parlent de temps en temps! Minimoi lui fait souvent des câlins; moi je lui parle régulièrement quand je le sens bouger.
Et j’en suis encore tôt dans ma grossesse!

Je ne sais pas d’où vient cette impression du coup... Faut que je lâche prise surtout je pense 😅

Reprise du boulot aujourd’hui... je suis dans un état d’énervement que Minimoi n’arrête pas de prendre depuis ce matin 😔Je n’arrive pas à me détendre...
C’est qu’un mauvais moment à passer 😬
Bon courage pour la reprise !!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas d’où vient cette impression du coup... Faut que je lâche prise surtout je pense
Je pense que pendant la grossesse on est dans un état d'auto-centrage très fort sur nos sensations, nos inquiétudes, nos états de béatitude ou d'angoisse.. C'est très fort pour la première grossesse. Le cerveau commence à se modifier un peu pour faire de la place au futur être dont on sera responsable. Je me demande si tous les maux de grossesse ne sont pas là pour sans cesse nous rappeler à notre état. Ce serait intéressant de savoir si les femmes qui n'avaient aucun maux n'ont pas fait survivre leur descendance : si on n'avait pas cette phase, à l'accouchement on jetterait la chose sortie du ventre au premier fossé venu !
Grossesse suivante, le corps essaie de faire pareil, de sans cesse ramener à soi, à son nombril, mais l'extérieur ne nous permet plus du tout de nous rendre autant disponible, dans notre tête.
On a une ambivalence constante entre revenir sur soi et continuer la vie avec le ou les aînés.

Je dis ça au hasard là en l'écrivant hein, c'est ce à quoi je pense quand je lis ce que vous écrivez.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que j'ai pas envie d'accoucher, j'aimerais que la miss soit à nouveau à l'école. J'ai pas peur de l'accouchement j'appréhende de ne pas pouvoir m'occuper de la miss comme elle le voudrait. Je me sens incapable, j'aime pas ce sentiment parce que je sais qu'on s'en sortirait

Je suis tombée des escaliers (que deux marches) mais du coup je boite et j'ai eu peur, j'ai mal aux fesses aussi :p

MamaLama

Période de pointe
Ce serait intéressant de savoir si les femmes qui n'avaient aucun maux n'ont pas fait survivre leur descendance

Je n'ai pas souffert de maux particulier pendant ma première grossesse et je n'ai pas encore jeté le P'tit lama dans un fossé ! (même si l'envie peut parfois me prendre quand il me fait tourner en bourrique !)

@Loezia Joli peésage ! Tiens nous au courant !

@Elyuna et @yomi Bon courage pour les coups de fatigue ! Je me souviens être tombée dans les escaliers sur les fesses il y a quelques temps avec le bébé dans le ventre et P'tit lama dans les bras parce que j'étais pressée et stressée pour partir le matin... J'avais eu très peur et j'ai beaucoup pleuré ce jour-là... On a beau se dire que ce n'est pas si important que ça le boulot et les horaires, c'est parfois difficile de relativiser quand on est dans le feu de l'action et déjà crevée.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La chance ! Nous on en voit rarement...
J'aimerais bien que ce soit un signe mais je suis un peu trop terre à terre pour y croire vraiment ! Et puis ça travaille pas des masses aujourd'hui...
J'ai un rdv de contrôle mercredi, j'aurais bien aimé accoucher avant pour m'épargner un aller retour 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La chance ! Nous on en voit rarement...
J'aimerais bien que ce soit un signe mais je suis un peu trop terre à terre pour y croire vraiment ! Et puis ça travaille pas des masses aujourd'hui...
J'ai un rdv de contrôle mercredi, j'aurais bien aimé accoucher avant pour m'épargner un aller retour 😅
Peut-être que tu n'iras pas pour rien !!

Et oui, je trouve ça chouette d'avoir des cigognes surtout que je ne suis pas originaire d'Alsace alors ça m'emerveille encore ! Le petit bonhomme adore, il dit ça "cotone" et s'extasie en les voyant dans leurs nids "cotone clac clac clac !"
(En vrai, on m'a dit que celles qui étaient là pendant l'hiver avaient été enfermées deux hivers de suite pour leur faire "oublier" qu'elles devaient migrer dans le sud 😬😕...tout ça pour les touristes !)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(En vrai, on m'a dit que celles qui étaient là pendant l'hiver avaient été enfermées deux hivers de suite pour leur faire "oublier" qu'elles devaient migrer dans le sud 😬😕...tout ça pour les touristes !)
(Une copine me disait qu'en Charentes elles ne migrent plus depuis 2-3 ans. Est ce que ça peut pas être aussi une histoire de réchauffement ?)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit retour sur ma reprise du travail hier...
Physiquement ça a été dur, je m’y attendais: je connais mon boulot :whistle: Au bout de 3h30-4h: j’avais le ventre qui tirait pas mal.... Et devoir faire pipi toutes les heures c’est pas pratique, ils se sont bien moqués de moi:ennui:

Et psychologiquement, ça a été horrible. J’ai subit toute mon après-midi de travail des réflexions, des pseudos sermons sur le fait que je n’aurais pas dû reprendre le travail... On m’a même reproché d’avoir repris si je m’arrête de nouveau ensuite à cause des 3 jours de carence que je vais reprendre 😒
Choquée et déçue de mes collègues car ça ne les concerne pas et j’attendais plus des encouragements pour tenir encore que cette culpabilisation qu’ils m’ont imposée.

Vivement cet aprèm 🙄

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas cool de la part de tes collègues !
Au moins là tubas de bons arguments pour qu'on t'arrête pour de bon, tu as essayé, c'est trop galère au moins il n'y a pas de doute à avoir !!

• J'aime
Réactions: Jud