• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble à des douleurs ligamentaires... Très douloureux mais tout à fait normal. Pas grand chose à y faire à ma connaissance ! J'en ai eu beaucoup tant que je faisais les trajets jusqu'au travail. La ceinture de maintien n'y changeait pas grand chose.
Maintenant j'ai de nouveau des douleurs sur les côtés... Cette fois à cause d'un coude qui déborde ou d'un pied qui se balade 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh oui et ça me fait crier de douleur, on m'a dit que c'était ligamentaire oui et j'en ai eu du début

il est très très gros mon bidouuuuuu
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui @Elyuna ! J'en ai eu beaucoup pendant mes grossesses. Douleurs ligamentaires en effet.
Ce qui est plus étonnant c'est qu'il m'arrive encore d'en avoir occasionnellement...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles 🙃

Bon journée de travail encore catastrophique... je suis dans un état pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflée dès que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynéco dans une semaine, je ne suis juste pas douée pour exprimer ce que je ressens... et pas sûre qu’il accepte de m’arrêter :confused: On verra bien!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles 🙃

Bon journée de travail encore catastrophique... je suis dans un état pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflée dès que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynéco dans une semaine, je ne suis juste pas douée pour exprimer ce que je ressens... et pas sûre qu’il accepte de m’arrêter :confused: On verra bien!!
Ma pauvre ! Il faut absolument que tu arrives à te faire arrêter, tu as besoin de te préserver !!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles 🙃

Bon journée de travail encore catastrophique... je suis dans un état pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflée dès que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynéco dans une semaine, je ne suis juste pas douée pour exprimer ce que je ressens... et pas sûre qu’il accepte de m’arrêter :confused: On verra bien!!
Dans d'autres situations ça m'est arrivé d'aller chez le médecin en tendant un papier " tenez lisez, parfois j'ai du mal à parler alors c'est plus simple comme ça "
Courage !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles 🙃

Bon journée de travail encore catastrophique... je suis dans un état pitoyable... Tout m’épuise, je suis essoufflée dès que je fais un truc, je ne tiens pas debout.
Je vois mon gynéco dans une semaine, je ne suis juste pas douée pour exprimer ce que je ressens... et pas sûre qu’il accepte de m’arrêter :confused: On verra bien!!
D'après ce que tu indiques, il ne s'agit pas seulement de ce que tu ressens mais d'une vraie fatigue physique, tu peux l'exprimer de façon tout à fait factuelle, ça sera peut être plus simple pour toi ?
Sinon la technique de @Trefle est géniale 😁
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je le connais bien mon gynéco, je bosse avec alors la feuille, ça va pas être possible ou je vais me faire charrier jusqu’à la fin des temps 😅
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :calincoeur:

Je le connais bien mon gynéco, je bosse avec alors la feuille, ça va pas être possible ou je vais me faire charrier jusqu’à la fin des temps 😅
Mais du coup si tu bosses avec lui, il n'a pas remarqué ton état ? ce serait plus simple pour toi. Après, comme dit @Mamenrond tu as juste à lui dire factuellement ce que tu vis, comme tu l'as dit ici : "Je suis épuisée, je suis essoufflée dès que je fais quelque chose, je ne tiens pas debout". Quitte à préparer et apprendre par coeur un petit texte ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non parce que je ne l’ai pas croisé ces derniers temps! On est un gros bloc opératoire: 16 salles, 40 chirurgiens qui se relaient, plus de 30 infirmières et je vous passe le reste des professionnels 😅
Donc si je ne suis pas en salle avec lui... faut que je le croise les jours où je bosse et ceux où il travaille sur les mêmes horaires = faible probabilité 😂

Bref, j’ai mis Minimoi devant Pocahontas pour me reposer à côté #mauvaisemère 😞
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non parce que je ne l’ai pas croisé ces derniers temps! On est un gros bloc opératoire: 16 salles, 40 chirurgiens qui se relaient, plus de 30 infirmières et je vous passe le reste des professionnels 😅
Donc si je ne suis pas en salle avec lui... faut que je le croise les jours où je bosse et ceux où il travaille sur les mêmes horaires = faible probabilité 😂

Bref, j’ai mis Minimoi devant Pocahontas pour me reposer à côté #mauvaisemère 😞

ça me fait penser à ça 🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Question: avez-vous également des douleurs d’un coup lorsque vous changez de position la nuit?
Le soir quand je me couche, des fois en me tournant j’ai des douleurs violentes sur les côtés qui m’empêchent de terminer mon mouvement. C’est localisé vers le bas ventre sur les côtés donc.

J’en avais parlé à mon gynéco mais il ne semblait pas me comprendre 😅 Bon je suis très nulle pour expliquer ce que je ressens...



Je vais tenter de survivre à cette journée de travail en meilleur état que mardi 😆 J’y crois💪
Ah ces douleurs ligamentaires... J'en ai aussi ! Le truc qui aide (mais n'est pas vraiment contrôlable quand tu dors la nuit), c'est de ne pas faire de mouvements brusques : tu te retournes en douceur dans le lit, tu te lèves en plusieurs étapes du fauteuil.. etc.
Oui, j'ai l'air d'une grosse grand-mère !
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

@Loezia, oui c'était bien moi pour le terme au 31!
Pardon, je n'ai pas pu suivre le reste de la discussion.
J'ai accouché le 26 décembre dernier au matin.
Un chouette cadeau de Noël, avec un accouchement de rêve, tout doucement mais sûrement.
La séparation tant redoutée avec l'aîné s'est bien passée.
Les retrouvailles ont été intenses,je n'ai pas pu retenir mes larmes en le voyant (mais qu'est-ce qu'il est grand!!! Quel contraste!)

L'allaitement se passe super bien,la courbe de poids est vraiment bonne.

Les premiers temps à la maison sont un peu durs,physiquement et émotionnellement,mais ça rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.

Bon courage à toutes pour les grossesses! ❤
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

@Loezia, oui c'était bien moi pour le terme au 31!
Pardon, je n'ai pas pu suivre le reste de la discussion.
J'ai accouché le 26 décembre dernier au matin.
Un chouette cadeau de Noël, avec un accouchement de rêve, tout doucement mais sûrement.
La séparation tant redoutée avec l'aîné s'est bien passée.
Les retrouvailles ont été intenses,je n'ai pas pu retenir mes larmes en le voyant (mais qu'est-ce qu'il est grand!!! Quel contraste!)

L'allaitement se passe super bien,la courbe de poids est vraiment bonne.

Les premiers temps à la maison sont un peu durs,physiquement et émotionnellement,mais ça rentrera dans l'ordre au fur et à mesure.

Bon courage à toutes pour les grossesses! ❤
Félicitations !!!
 
Haut