Félicitations @Swala23 !
C'est qui la prochaine ? @stephmena ? Ou ton terme est après moi ?
36+0 SA ici. On s'est toujours pas décidé pour le prénom, ça me stresse. En plus j'ai rêvé cette semaine que finalement c'était une fille, qu'ils se plantaient à la maternité en enregistrant un prénom au pif parce qu'on était pas décidés et qu'on devait faire tout un tas de démarches pour pouvoir le changer![]()
Si si, on a 3-4 prénoms en commun. Mais mon préféré n'est pas celui du papa. Et notre premier choix, j'arrive pas à me faire à l'orthographe qui passerait ici. Je l'écris régulièrement pour voir si je finirais par m'y faire mais je bloque.
Je comprends bien malheureusement... Tu as tout mon soutien.@Loezia merci ! Je connais parce que malheureusement c'est ma 2ème...
Ce qui est difficile la c'est que c'est allé trop vite. Je n'étais pas prête...
Si c'est prononçable sans soucis, est-ce que l'orthographe est si grave ? Il y a plein d'enfants en France qui ont des prénoms à l'orthographe...fantasque sans que ça ne leur pose vraiment de problème.Pas pour nous ce genre de décisions
On aurait l'embarras du choix si on avait pas le soucis qu'on veut éviter à nos enfants de galérer avec un prénom français imprononçable ou impossible à écrire en Autriche...
Mais j'ai fait une petite enquête sur un forum germanique, et on a bien avancé je pense![]()
MaïkeulPour moi oui
J'ai l'horreur des orthographes fantasques comme tu dis et je détesterai qu'on pense que c'est le cas.
Bon, j'ai enquêté sur un forum germanique du coup, pour l'aspect prononciation. Ça fait pencher la balance vers mon premier choix...
non non vraiment Maïkeul. Un petit garçon à l'époque, il doit avoir environ 16-17 ans aujourd'hui.Moi aussi, en Suisse ! C'était peut être le même ? Hum, je crois que c'était écrit Maykel plutôt ?
j'ai une étudiante qui s'appelle Princess avec un autre truc après mais elle est non francophonedans une classe j'ai eu une liczenn, une bleuenn, un maëlig, une klairvi et également une divine grâce... j'attends de voir si une princesse quelques choses existe...
Oui de vieux prénoms bretonsOui, ça sonne breton tout ça non ?