• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue aux nouveaux bébés !

@Nana12 je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre de cette césarienne. J'espère que cela ne t'empêchera pas de profiter de ces moments tout doux avec ton tout petit. Connais tu l'association césarine ? Ils ont un site assez complet et des bénévoles disponibles pour te téléphoner ou te rencontrer si tu as besoin d'informations ou de soutien.
Ma sage femme disait qu'avec la césarienne, on donne aussi naissance, on prend juste un autre chemin.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Swala23 !
C'est qui la prochaine ? @stephmena ? Ou ton terme est après moi ?

36+0 SA ici. On s'est toujours pas décidé pour le prénom, ça me stresse. En plus j'ai rêvé cette semaine que finalement c'était une fille, qu'ils se plantaient à la maternité en enregistrant un prénom au pif parce qu'on était pas décidés et qu'on devait faire tout un tas de démarches pour pouvoir le changer :D

tu es avant moi, je suis à 33 + 1, vivement la fin !!!!!!!!!
prochaine et dernière écho lundi, je sais que bébé a déjà la tête en bas et il commence à appuyer sur le col avec des sensations de pincements.

pour le prénom vous avez une liste en commun ou rien du tout ?

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si, on a 3-4 prénoms en commun. Mais mon préféré n'est pas celui du papa. Et notre premier choix, j'arrive pas à me faire à l'orthographe qui passerait ici. Je l'écris régulièrement pour voir si je finirais par m'y faire mais je bloque.

A l'oral tu ne bloques pas ?
ton petit crapouillot arrive à dire le prénom ?

perso j'aime pas l'orthographe du prénom choisi pour bébé mais je l'aime à l'oral donc je fais un compromis

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Eclira pour première on a décidé du prénom le l'endroit de sa naissance (arrivée trois semaine avant terme aussi...), Pour le deuxième on a décidé environ trois heures après sa naissance (on avait le prénom de fille mais pas pour un garçon !!), Et pour le dernier on a décidé le matin pendant les contractions !! A chaque fois, ça a été un prénom auquel on n'avait pas pensé avant... Comme si le fait qu'on soit devant le fait accompli nous boostait! Donc pas de problème, on trouve toujours finalement 😄

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas pour nous ce genre de décisions :D
On aurait l'embarras du choix si on avait pas le soucis qu'on veut éviter à nos enfants de galérer avec un prénom français imprononçable ou impossible à écrire en Autriche...

Mais j'ai fait une petite enquête sur un forum germanique, et on a bien avancé je pense ;)
Si c'est prononçable sans soucis, est-ce que l'orthographe est si grave ? Il y a plein d'enfants en France qui ont des prénoms à l'orthographe...fantasque sans que ça ne leur pose vraiment de problème.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
dans une classe j'ai eu une liczenn, une bleuenn, un maëlig, une klairvi et également une divine grâce... j'attends de voir si une princesse quelques choses existe...

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je cherche à savoir si un futur accouchement par voie basse est possible après une sortie d'organe lors de la délivrance pour le précédent accouchement...
J'avais lu des témoignages de mamans qui avaient vécu ça mais je ne sais pas si le suivant a pu se dérouler par voie basse.

Connaissez-vous des récits?

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non pas d'opération tout de suite après.
Rééducation mais pas spécifiquement adaptée à la sortie d'utérus.
En revanche après (2 ans),il restait quelques résidus sur les parois utérines (sorte de cicatrices) et j'ai eu une opération pour tout nettoyer et faire place neuve 🙂

Comme c'est assez rare personne ne sait si la césarienne est inévitable ou pas.
Alors je pars du principe que rien n'est écrit.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous donne des nouvelles de la dernière écho, bébé a 2 semaines d'avance au niveau des mesures : taille (quasi 47cm) + poids (2k300).
J'ai un col mou mais bébé n'appui pas dessus pour le moment.
il est en pleine forme mais n'a pas voulu montrer son profil...
+15 kg à 33sa+3
Bébé a de grandes chances d'arriver en avance et donc fin octobre :D
Avec le papa nous ne sommes pas sûr du prénom choisi lol donc ce soir on va vers notre second choix qui est moins populaire