• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite Moi j'ai malheureusement mal commencé en n'osant pas fermer l'œil à la maternité parce que l'hippocampe ne dormait que sur moi et que ça m'angoissait (à refaire, je sécurise au max et je DORS).
Mais par la suite j'ai découvert l'effet extraordinaire des hormones d'allaitement. Il m'arrivait même de me réveiller un peu avant l'hippocampe et d'attendre avec impatience qu'il se réveille pour téter car je savais que ça me réexpédierait aussi sec dans les bras de Morphée :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite Moi j'ai malheureusement mal commencé en n'osant pas fermer l'œil à la maternité parce que l'hippocampe ne dormait que sur moi et que ça m'angoissait (à refaire, je sécurise au max et je DORS).
Mais par la suite j'ai découvert l'effet extraordinaire des hormones d'allaitement. Il m'arrivait même de me réveiller un peu avant l'hippocampe et d'attendre avec impatience qu'il se réveille pour téter car je savais que ça me réexpédierait aussi sec dans les bras de Morphée :p
Je n'ai pas trop dormi les nuits à la maternité non plus, c'est vrai, mais les journées un peu quand mon mari ou ma mère étaient là pour prendre le petit bonhomme.
Par contre de retour à la maison, il s'est mis à beaucoup mieux dormir d'un coup et moi aussi ! Je pense qu'il n'aimait pas plus que moi le vacarme ambiant de la maternité !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je dors clairement mieux depuis la naissance de ma Groseille. Il m'arrive encore de faire des insomnies (j'y suis sujette depuis quelques années), mais moins longues et bien moins fréquentes que pendant la grossesse.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais par la suite j'ai découvert l'effet extraordinaire des hormones d'allaitement. Il m'arrivait même de me réveiller un peu avant l'hippocampe et d'attendre avec impatience qu'il se réveille pour téter car je savais que ça me réexpédierait aussi sec dans les bras de Morphée
Ohoh je me reconnais là-dedans ! :lol: C'est tellement magique ces hormones, ça endort avant qu'on ait touché l'oreiller :lol:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère (qui, je le précise, n'a pas souffert de nausées pendant ses trois grossesses) me demande : "Ça s'oublie d'avoir été si malade les premiers mois, non ?"
Euh non maman, je n'oublie VRAIMENT PAS :whistle:
(La deuxième n'est même pas encore démoulée qu'elle militerait déjà pour un petit troisième...)
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou les filles!
Voilà longtemsp que je ne suis pas venue ici, alors j'en profite déjà pour féliciter les nouvelles grossesses: @BeatriceRB et @Ckooky <3<3!!

On a fait la dernière écho la semaine dernière: on nous annonce "un beau bébé", tête en bas, bouge bien, on l'a même vu téter :joie:… Et du coup, il a eu le hoquet tout le reste de l'écho et a bien embêté le médecin pour faire ses mesures :lol:!
On nous annonce un bébé de 3.8 kg à terme (un bébé obèse par rapport à mes deux crevettes de 2.5kg et 3kg tout mouillé!!), mais surtout, il est au 91ème percentile pour les mesures de périmètre crânien :eek:… J'ai PEUUUUR!!!!!!Déjà que j'avais bien galéré avec mes points de suture après le 2ème...

Sinon je commence à fatiguer bien bien sévèrement. L'anémie + la fin de grossesse + le papa qui fait beaucoup d'heures + les enfants H24 + les préparatifs de naissance, ça commence à faire beaucoup pour moi… Du coup j'ai plein de coups de mou en journée, je pleure pour un rien, je me traîne toute la journée, je ne dors pas la nuit… Ras-le-bol! Vivement qu'il soit là!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai plus de lait :eek:. Enfin ce matin alors que la dernière tétée était entre 18h et... 19h-19h30 je n'ai rien eu en expression manuelle. Mais j'avais un peu une sensation de seins pleins et quand j'ai demandé à ma fille si il y a encore du lait elle m'a répondu oui avec un grand sourire.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais qu'elle se sèvre toute seule ☺.
En vrai je ne sais pas trop. Je ne veux pas forcer, juste l'encourager. Et limiter parce que sinon ce serait 10 secondes tous les quart d heure.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Je me rappelle que l'hippocampe était très actif (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs 🥰) mais je suis également souvent surprise par la vigueur des coups de l'axolotl ! Et c'est vraiment très fréquent pour elle aussi.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Ici aussi des mouvements très nets très tôt. Et ça ne va pas en s'arrangeant 😋

En moins chouette je me sens déjà pas mal diminuée en ce début de troisième trimestre. Mon mari m'a déjà dit qu'on dirait que je vais accoucher dans un mois... Sauf qu'il en reste trois à tirer quand même :ennui:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à 3 mois et pour l instant je ne sens pas vraiment bébé bouger. J'ai des sensations bizarre dans le bas ventre, un peu comme une mini vague mais ça ne correspond pas à mes souvenirs. Dans mes souvenirs c'était plus comme une explosion de petites bulles au début.
Par contre j'ai déjà un peu de brioche. Je me dit qu'il ne va pas falloir tarder à en parler au boulot.

Et je crois qu'on peut dire qu'en finissant le premier trimestre j'en fini avec les nausées. Ce n'était pas méchant par rapport à ce que certaines vivent mais j'étais souvent à plat l après-midi et du mal à manger le soir (oui chez moi les nausées c'est en fin de journée). Mais j'essaie quand même d éviter le sucré parce que j'ai l'impression qu'il y a un lien avec mon état.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je trouve que les 8 semaines de congé maternité avant c'est long...
En France ce n'est que 6 semaines mais j'avoue que j'appréhendais ce temps passée seule à la maison. J'avais prévu des MOOC et de me mettre au crochet pour passer le temps. Et j'avais décalé mon congé de 3 semaines.
Et finalement la micro avait 3 semaines d'avance, elle est née la vieille de mon dernier jour. On m'en parle encore au boulot (non je n'ai quand même pas perdu les eaux au milieu du bureau, on est juste allé à la mater au lieu du travail le matin).

Vous pouvez décaler aussi en Autriche ?
 
Haut