• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
prise de poids à 12SA+4 = +4KG, vive le confinement ....
bébé va bien, il mesure 6,26cm de la tête aux fesses, il a gigoté tous le long de l'écho, un vrai bonheur, et c'est bien bébé que je sens depuis 10+6
la nuque est fine : 1.17, donc peu de risque de T21 mais prise de sang faite ce jour
on cherche le rhésus du bébé comme je suis moins, le papa plus et mon fils plus, en gros je vais être bonne pour le rophylac.

Les tétées du soir et de nuit me font un mal de chien, mon fils est un piranha !! du coup depuis aujourd'hui j'ai supprimé celle du levé, il nous reste celle du couché, et les 2/3 par nuits, le but est de le sevrer pour ces 3 ans, donc pour le 29 juin, je compte lui enlever la tétée du matin (fait ce matin) puis dans un mois celle du couché et ensuite celle de nuit lui proposer de l'eau une fois qu'il aura accepter l'arrêt des deux autres, mais j'ai plus de lait...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le dos bloqué :confused:
Mon osteo m'a dit qu'il avait interdiction de pratiquer... J'hésite à appeler quand même demain..
Je commence à en avoir un peu marre j'ai envie d'accoucher parce que ça changera le quotidien du confinement :lol:
Je me rappelle que la fatigue était différente entre la fin de grossesse et le début de vie à 3 et je l'avais bien vécu les 2 premiers mois... J'espère que ce sera similaire là..
J'ai l'impression d'être sur les rotules avant la naissance...

J'espère que ça va pour vous :joie:

Lili059

Lactarium
@Doobida ouch le dos bloqué ! Courage ! :calin: et je te comprends pour l'envie d'arriver au bout :rolleyes: je compte les jours avant terme haha... jsuis pas bloquée mais ça tire beaucoup... et les douleurs/désagréments brusques de fin de grossesse c'est :eek: je me souvenais pas de ça :lol:!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Courage et :calin: @Doobida !
Il y a un an aujourd'hui, j'étais arrivée à mon terme, toute gonflée de partout, je faisais des nuits toutes pourries en me levant toutes les heures pour aller faire pipi et je voulais qu'il sorte !! Je suis allée à la maternité pour le rdv de contrôle, ai appris que mon col n'était pas ouvert du tout. J'ai aussi rencontré ma copine de cours de préparation à la naissance qui était sur le point d'accoucher, j'étais très jalouse ! :ennui:
...Et bien il n'est sortit que 3 jours plus tard :whistle:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais quelques étirements, je sens que ça pourrait me faire du bien mais je n'arrive pas à aller assez loin seule.. Je vais demander à mon mari de m'aider mais pareil j'ai un peu peur de faire pire...
Le petit Grec demande les bras, commence à me coller de plus en plus, je m'assieds beaucoup pour être à sa hauteur, mais c'est une position presque pire que de le porter.
Pfiouf
Sinon il a l'air trop content du programme prévu quand bébé Cabriole voudra sortir : papa accompagne maman à la maternité, lui reste avec tonton tata et petite cousine à la maison, puis papa rentre et ils dorment ensemble dans la luge (son jeu du moment pour son petit lit) et quand maman sera reposée, papa et le petit Grec viennent chercher maman et bébé Cabriole avec DEUX sièges auto !!
<3

Badabouprincess

Lactarium
Je fais quelques étirements, je sens que ça pourrait me faire du bien mais je n'arrive pas à aller assez loin seule.. Je vais demander à mon mari de m'aider mais pareil j'ai un peu peur de faire pire...
Le petit Grec demande les bras, commence à me coller de plus en plus, je m'assieds beaucoup pour être à sa hauteur, mais c'est une position presque pire que de le porter.
Pfiouf
Sinon il a l'air trop content du programme prévu quand bébé Cabriole voudra sortir : papa accompagne maman à la maternité, lui reste avec tonton tata et petite cousine à la maison, puis papa rentre et ils dorment ensemble dans la luge (son jeu du moment pour son petit lit) et quand maman sera reposée, papa et le petit Grec viennent chercher maman et bébé Cabriole avec DEUX sièges auto !!
<3
Quel programme de rêve!!! <3