• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Leca

Hyperlactation
Pfffff je suis chez le gynéco, j'espérais faire d'une pierre deux coups le premier rdv "contact" et premier rdv obligatoire avec écho, mais sa femme / secrétaire est butée et me dit que c'est pas possible, qu'elle peut pas faire tout d'un coup les papiers, elle a besoin des résultats de la prise de sang pour ça...
Je dois donc revenir dans genre 3 semaines et payer la première écho de ma poche.
j'aurais dû refuser juste pour lui faire les pieds, elle dit qu'il faut faire une écho pour confirmer la grossesse mais si tu refuses, elle fait quoi, elle peut pas t'obliger à faire un truc payant ? mais bon, en même temps, j'ai aussi envie d'être rassurée que y a que 1 embryon...

Pour écarter tout risque de grossesse extra-utérine, une écho précoce c'est bien aussi :).

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira C'est comme les vaccins obligatoires pour les enfants qui ne sont pas totalement remboursés, ça ne parait pas très logique.

Leca

Hyperlactation
Au Japon, on paye 30% à chaque consultation ou examen. C'est une chance d'être totalement couvert ou presque <3.

La grossesse hors pathologie n'est pas couverte par l'assurance maladie. Comme ce n'est pas une maladie... Il y a bien des indemnités pour les échos et consultations (14!) mais qui ne couvrent pas tout. Pour la prise de sang du premier trimestre, il faut débourser presque 100 euros!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les gens à faibles revenus bénéficient de la CMU (prise en charge par la sécu à 100%). Les autres ont généralement une mutuelle.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vis ce que mon petit Ouistiti a probablement vecu et franchelent c'est pas drole : le reflux :confused: Je m'endors et au bout de 2 min je suis réveillé car une partie est remonté dans ma bouche, donc j'ai le combo gorge irrité, sensation d'etouffement, et reveil. Hier soir cela a dure 1h... Oui j'avais envie de pleurer :ennui: Ajoute la creve fievre, mal de tete, mal aux dos, fatigue... Heureusement aujourd'hui je peux me reposer tranquille.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici je viens de me rendre compte qu'en me volant mon sac à main, on m'avait aussi volé toutes mes ordonnances (prise de sang et analyse d'urine mensuelles + bas de contension)...
Donc je vais me pointer à mon rdv sage-femme lundi sans aucun résultat d'examen :ennui:

Et sinon, demain je vais au bar à sushis, vous croyez que ça craint si j'en mange quelques-uns au poisson cru?? (j'adoooore, et j'en ai toujours mangé sans jamais rien attrapé, mais là je flippe un peu…)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en ai mangé à cette dernière grossesse.
A priori il y a peu de risques, surtout si les poissons ont été congelés (généralement le cas dans les restos), et que la chaîne du froid est respectée : la listériose et la toxoplasmose se trouvent dans la terre, pas dans les produits de mer.
Il peut y avoir des parasites mais qui sont détruits par la congélation.
L'autre risque c'est une recontamination à la listériose dans des frigos pas bien lavés. Mais normalement si ton resto respecte les normes sanitaires ça ne devrait pas arriver.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, je parlais pas de la listériose pour la congélation, mais de parasites susceptibles de se trouver dans le poisson.
La listériose n'est pas "nativement" dans le poisson, elle peut juste contaminer a posteriori si le poisson cru est mis en contact avec dans des frigos mal lavés par exemple.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au temps pour moi, je croyais qu'elle était seulement dans les animaux terrestres.

Leca

Hyperlactation
Ici je viens de me rendre compte qu'en me volant mon sac à main, on m'avait aussi volé toutes mes ordonnances (prise de sang et analyse d'urine mensuelles + bas de contension)...
Donc je vais me pointer à mon rdv sage-femme lundi sans aucun résultat d'examen :ennui:

Et sinon, demain je vais au bar à sushis, vous croyez que ça craint si j'en mange quelques-uns au poisson cru?? (j'adoooore, et j'en ai toujours mangé sans jamais rien attrapé, mais là je flippe un peu…)

Au Japon, les femmes enceintes mangent des sushis. Je ne dis pas que c'est recommandé, mais j'en ai mangé énormément pendant le premier trimestre de ma première fille. C'était la seule chose qui passait.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu aimes lire l'anglais :

https://debunkingthebump.com/book-excerpt/

Une matheuse maman fait des calculs de probas pour dire que t'as plus de chances de choper le listeria en mangeant des sushis de temps en temps qu'en buvant du lait pasteurisé tous les jours... et autres trucs comme ça ;).
Bon après les données sont sur la bouffe aux États-Unis, mais ça donne une idée...

Badabouprincess

Lactarium
Si tu aimes lire l'anglais :

https://debunkingthebump.com/book-excerpt/

Une matheuse maman fait des calculs de probas pour dire que t'as plus de chances de choper le listeria en mangeant des sushis de temps en temps qu'en buvant du lait pasteurisé tous les jours... et autres trucs comme ça ;).
Bon après les données sont sur la bouffe aux États-Unis, mais ça donne une idée...
J ai tenté ms g pas le niveau pr lire ça dommage ça a l air intéressant!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suppose que tu voulais dire le contraire.
Mais dans l'article, j'ai lu vite fait, mais il ne me semble pas qu'elle parle de sushis ? Plutôt du fromage au lait cru...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai mangé que ceux cuit genre anguille grillée, thon ou crevette, aux légumes ou fromage pendant ma grossesse. C'était trop dur de m'en passer et ça fait plaisir quand même. Je trouve qu'il y a quand même du choix même sans le poisson cru.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement je préfère m'abstenir et me rabattre sur les makis végétariens. Mais comme dit chacune voit les risques qu'elle accepte de prendre (qui sont quand même très limités dans de bonnes conditions d'hygiène, je suppose).
Édit : voilà, comme @Nat08 :D