Je ne sais pas du tout où aller. Elle me suit là où je suis censée accoucher donc c'est plus simple...Change de sage-femme si tu l'as sent pas
Et j'ai un rapport compliqué au corps médical
Je ne sais pas du tout où aller. Elle me suit là où je suis censée accoucher donc c'est plus simple...Change de sage-femme si tu l'as sent pas
SI tu es inquiète tu peux aussi contacter les sages-femmes de la maternité où tu es inscrite pour leur demander leur avisJe reviens un peu dépitée de mon dernier RDV sage-femme... Je crois que ce n'est pas cette fois encore que j'aurai le suivi que j'espéraisrien de grave ni de bien méchant, mais bon... (Entre autres elle m'a signalé une prise de poids trop rapide depuis la dernière fois : 2 kg en 1 mois. Sauf que ce n'était pas la même balance et qu'elle avait retiré 2 kg parce que j'étais toute habillée, alors que cette fois j'avais juste les chaussures en moins... Bref).
Et je psychote parce que sur mon résultat d'évaluation du risque de trisomie 21, il est indiqué dans la conclusion : "Profil atypique, valeur basse de l'hCG ; une échographie orientée est souhaitable". Ma SF ne semblait pas avoir lu cette ligne et n'a pas pu me renseigner plus que ça... Selon elle, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Mais à la fin de la consultation elle m'a quand même demandé de changer d'échographiste pour la T2 et d'aller voir quelqu'un qui "ait l'habitude de faire ces échos"...
J'ai eu un suivi personnalisé avec mon gynécologue. Clairement je n'avais pas l'impression d'être un numéro et il était très "humain". J'allais le voir à peu près toutes les 2 semaines, parfois moins parce qu'il pensait que cétait nécessaire (sauf en milieu de grossesse, on a un peu espacé les rdv). Peu importe que ce soit une sage femme ou gynécologue, l'important est de se sentir bien avec. C'est comme le pédiatre. Si tu n'es pas satisfaite, changeJe crois que le souci c'est surtout que j'espérais un suivi plus personnalisé qu'avec mon ancienne gynéco un peu expéditive, et au final le changement n'est guère flagrant : les examens sont les mêmes, j'ai l'impression qu'on m'applique toujours des chiffres ou des statistiques sans regarder plus loin, bref d'être un dossier parmi d'autres...
Je ne sais pas si on peut appeler cela grossesse à risque. Au début il y avait le risque de fausse couche car j'en avais fait une un mois avant et mes bêta hcg indiquaient une fausse couche (ils augmentaient mais ne doublaient pas). Puis le cœur ne battait pas alors qu'il aurait dû (vers 8 semaines environ) puis il battait alors il a voulu s'assurer que tout allait bien. Vers le milieu il a estimé que la grossesse nétait plus à risque. Et vers la fin à nouveau car je perdais du poids et les derniers mois retard de croissance intra utérin. Mais à part ça tous les indicateurs étaient bons, pas de problème pour le bébé, pas de diabète, etc. En Suisse tous les frais liés à la grossesse sont remboursés et j'ai une assurance privée. Mais l'assurance privée n'a pas tellement à voir avec le gynécologue, plutôt avec la clinique choisie pour accoucher@Cactus2002 mais vous parliez de quoi toutes les deux semaines ?
Tu avais une grossesse à risque ? Ou c'est parce que tu avais une bonne couverture et qu'il en profitait ?![]()
Oui mais à part les nausées je n'avais pas l'impression d'avoir une grossesse difficile. Je n'ai jamais du être alitée et j'ai pu travailler jusqu'à la fin@Cactus2002 ok, c'était pas une grossesse "banale" non plus...
Ici j'espère me contenter des 4 visites chez le gynéco de ville et la 5e à l'hôpital !
Je le porte sur le dos pour monter les marches, pour tout d'ailleurs !Sinon, vous arrivez à porter les aînés vous ?
@Cactus2002 ok, c'était pas une grossesse "banale" non plus...
Ici j'espère me contenter des 4 visites chez le gynéco de ville et la 5e à l'hôpital !
Sinon, vous arrivez à porter les aînés vous ? J'ai certes un peu abusé pendant les vacances (la petite rando avec le crapouillot sur le dos) mais ça me tire vite le ventre et le dos là quand il veut être porté. Et genre monter les escaliers c'est déjà dur
Je sais pas comment je vais faire plus tard ?![]()
J’essaye De porter le moins possible et quand je le fais c'est une ou 2 min pas plus, sinon il est trop lourd. Quand il demande les bras sans vouloir autre chose, je lui propose un câlin assis (ça ne lui plait pas forcément mais on fait comme on peut)@Cactus2002 ok, c'était pas une grossesse "banale" non plus...
Sinon, vous arrivez à porter les aînés vous ? J'ai certes un peu abusé pendant les vacances (la petite rando avec le crapouillot sur le dos) mais ça me tire vite le ventre et le dos là quand il veut être porté. Et genre monter les escaliers c'est déjà dur
Je sais pas comment je vais faire plus tard ?![]()
A la crèche, ce matin, il y avait évidemment des panneaux partout. Et une éducatrice disait en riant que ce serait vraiment bien de mettre cela en pratique (lavage des mains, etc.), pas pour le coronavirus mais pour essayer de mettre fin à l'épidémie de gastro qui sévit en ce moment dans la crèche.Je suis à la maternité pour mes rendez vous anesthésiste et écho T3 haha... c'est glauque je vous jure, y a plein de documents sur les murs "si vous toussez, avez de la fièvre... coronavirus...blabla"