• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Haoden

Hyperlactation
Dites moi, c'est arrivé à d'autres de devoir tirer manuellement un peu de collostrum sur un sein à cause de douleurs ?

A ma première pas une seule fuite durant la grossesse ni même pendant le court allaitement. Mais pour celle ci (je vais arriver à 8 mois), depuis deux semaines, douleurs dans le sein gauche. Si je tire un peu manuellement quelques gouttes ça soulage pour quelques temps... je suppose qu'on ne peut rien y faire ?
 
Dites moi, c'est arrivé à d'autres de devoir tirer manuellement un peu de collostrum sur un sein à cause de douleurs ?

A ma première pas une seule fuite durant la grossesse ni même pendant le court allaitement. Mais pour celle ci (je vais arriver à 8 mois), depuis deux semaines, douleurs dans le sein gauche. Si je tire un peu manuellement quelques gouttes ça soulage pour quelques temps... je suppose qu'on ne peut rien y faire ?

De colostrum? à 8 mois?
Douleurs? que pensez vous avoir? Un engorgement? Quels symptômes?

Désolée, je ne suis pas d'une grande aide!
 

Haoden

Hyperlactation
@anicetlaviolette très clairement j'en ai un peu. Après ça me semble pas étonnant en sois sachant que certaines femmes ont de grosses fuites en fin de grossesse. Mais je ne m'attendais pas à avoir clairement une douleur. Et c'est le serpent qui se mord la queue. Plus je me soulage en tirant manuellement quelques gouttes, plus ça devient régulier :/
 
excusez moi je crois que j ai mal compris, vous avez donc du colostrum alors que vous n allaitez plus depuis longtemps?

Si oui, alors vous avez raison, rien d anormal...@SEmilie avait la même chose.

Pour la douleur, je ne sais pas, si vous avez vraiment un doute, peux être consulter.
 
le colostrum peux etre utiliser par exemple en prevention des fesses rouges, par ex, si vous voulez l'utiliser pour quelque chose d utile!

ou pour nettoyer le nez
 
Dernière édition:
Haut