• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de la personne et de la grossesse. Je suis partie en vacances à 7 mois et on avait bien marché. J'avais eu des contractions mais qui n'avait rien fait de graves. Je dormais l'après-midi.

Et je confirme, le grand frère avait un sourire que ne lui connaissait pas ^^. Je suis si fière de lui !

Vio59

Lactarium
ici j'ai crapahute dans la montagne jusqu'a quelques jours avant la naissance de mes deux derniers.
Mais j'ecoutais hyper regulierement pour ecouter mon rythme cardiaque, et je me forcais a faire une pause si je depassais les 120 battements / minute, je ne portais rien, et je n'avais pas le moindre objectif.
C'est genre rando a la journee ou le papa peut porter le plus lourd, et vous faites demi-tour quand vous voulez ? ou c'est genre rando itinerante ?
je me souviens d'un ratage monumental ou le train ne passait plus quand on avait voulu le prendre, et j'avais du porter ma puce sur le retour (genre 5 km, pas hyper long, mais ca se sent...), et j'avais eu de grosses contractions le soir...

@Nat08 felicitations, je vous souhaite de tout coeur une super belle vie a 4 :joie:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est genre rando à la journée. On sera 4 adultes donc je peux très bien ne pas avoir de sac à dos. Il y en a juste une qu'on veut faire sur 2 jours avec nuit en refuge. Sachant que c'est un refuge avec resto, donc pas de repas à prendre pour le soir (juste pour deux midis, et encore peut-être que pour le retour on peut acheter au refuge, ou même manger au refuge et repartir l'après-midi...), des draps et des pyjamas. Avec 3 sacs à dos (dont un gros sac de rando) ça devrait aller donc je pourrai ne rien porter. Et c'est une rando que les années précédentes on avait fait en une journée, donc en le faisant sur 2 jours ça fera de petites journées. Les autres vont en profiter pour pousser plus loin le 2ème jour (ce qui était pas faisable en faisant l'aller-retour dans la journée), mais Framboise et moi on restera au refuge en attendant.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'était moi, vu le style de rando que j'ai fait, je n'hésiterais pas. Sans sac à dos, à rythme d'enfant... ça roule tranquille !
Pense à choper des bâtons de marche, ça fait *vraiment* la différence côté fatigue. :)

Ckooky

Hyperlactation
@Nat08 j'ai bien fait de passer sur ce sujet, je me demandais si tu avais accouchée ^^ ! Toutes mes félicitations ! Repose toi bien, profite de ta puce ! :joie:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait de la rando jusquà 8 mois de grossesse et aussi la veille de l'accouchement pore essayer daccélérer le travail mais je ne portais pas de sac. Et je ne suis pas forcément un exemple, n'ayant pas pris de poids pendant ma grossesse, mon ventre était relativement facile à porter. Par contre, pendant les montées, je demandais à mon mari de me pousser dans le dos

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'à 5 mois de grossesse j'avais arrêté les balades /petites randos hebdomadaires. Plus de souffle, impression que les montées pourtant faibles se finissaient jamais ...

• J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'à 5 mois de grossesse j'avais arrêté les balades /petites randos hebdomadaires. Plus de souffle, impression que les montées pourtant faibles se finissaient jamais ...

Pareil. A 5 mois, j’avais du mal à monter les deux étages...

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi fait de la rando en journée pendant ma première grossesse, peut être pas à un stade aussi avancée, je me rappelle plus, par contre j'avais lu qu'il y avait des altitudes qui n'étaient pas recommandées en randonnée pour les femmes enceintes (recommandation non suivie pour ma part, j'ai eu l'info trop tard...)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas entendu les recommandations, mais quand j'ai randonné à 3 mois de grossesse, je suis allée jusqu'à 2784m (le pic du Canigou :D), et je sentais clairement qu'au delà de 2000m c'était plus dur et j'avais des nausées. Mais rien de critique, juste je m'arrêtais souvent pour souffler (et je refilais plein de trucs de mon sac à mon homme pour m'alléger et l'alourdir).

Côté cardio, moi c'est vers 2 mois que j'étais infoutue de monter un étage... pis c'était compliqué quand je faisais du sport vu que personne ne savait... la moindre acro j'étais en train de souffler ! Mais ça s'est amélioré après, même si le cardio restait bien en deçà de mon endurance habituelle.