• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais par contre les maman moi j’en ai parler a raphaël mais il s’en fou. Pire je crois il a pas compris il ma repondu qu’il était pas un bébé...
je me dit que j’ai le temps plus tard de lui expliquer non?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te dirais comment réagit Esteban ce soir lol!!
Il y a eu plusieurs grossesses et naissances dernièrement dans la famille alors je crois qu'il comprend comme ça se passe mais quand c'est nous, sa maman c'est peut-être different...
Je sais en tous cas que je veux lui en parler: j'ai envie de partager ça avec lui, pour qu'il soit un peu moins brusque, parce que je suis fatiguée, que je ne peux plus manger tel ou tel truc, qu'il comprenne les changements. Je lui laisse largement le temps que l'idée fasse son chemin. Auprès peut-être avec le ventre qui grossit ça prend une autre dimension...
Ma belle sœur est enceinte de 6 mois et ne l'a toujours pas dit à son petit garçon je trouve ça dommage :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah oui je veux bien la reaction ^^ esteban parle beaucoup mieux que raphaël sa se trouve il sera content .

Moi faut je trouve une autre formulation je pense parce que des que je dit bébé il repete qu’il n’est pas un bébé.. grand frère pour l’instant se veux rien dire alors je sais pas
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ah oui je veux bien la reaction ^^ esteban parle beaucoup mieux que raphaël sa se trouve il sera content .

Moi faut je trouve une autre formulation je pense parce que des que je dit bébé il repete qu’il n’est pas un bébé.. grand frère pour l’instant se veux rien dire alors je sais pas
Un livre peut-être ? On avait lu "un amour de petite sœur" (Archibald) et Grand Twistou avait bien accroché. On avait bien précisé que ça pouvait être un petit frère et, dès qu'on a su, que ce serait le cas pour lui. On le lit régulièrement encore aujourd'hui.

Lire ensemble l'album de sa naissance aussi. Et pareil on le ressort de temps en temps ça l'aide à réaliser que lui aussi a fait telle ou telle chose qu'il ne peut plus faire aujourd'hui ou moins souvent.
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors alors @Christine13 ?

@Sorcelica tu te sens mieux ?

Ici je lui ai dit à 7 semaines de grossesse que maman avait un bébé dans le ventre car j'avais des douleurs intenses lors tes tétées et migraines très violentes et que je ne voulais surtout pas commencer cette grossesse sur des non dits. Bon ou pas je ne sais pas mais c'était mon ressenti : besoin de lui en parler.
Pour support j'ai utilisé le livre '' il y a une maison dans ma maman''.
Super.

Maintenant que la lactation s'est drastiquement réduite j' essaie de trouver plus de moments câlins, lecture, pour l'apaiser car parfois surtout le matin, le lait lui manque beaucoup.

Il mange toute la journée d'ailleurs.

Question : j'aimerais lui proposer des boissons végétales au petit déj mais il a déjà refusé la boisson amande.
Avez-vous des idées ? Mon ptit chat a quasi 26 mois.
Merci !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors :)

Nous lui avons expliqué hier soir que papa et maman avaient une belle nouvelle à lui annoncer. "Un cadeau?"
Bon il a été déçu :rolleyes:

Comme toi @Mamangâteau j'ai dit que j'avais un bébé dans le ventre et qu'il allait TB. C'est pour ça que j'étais allée voir le docteur qui m'a fait écoute le cœur du bebe. Pour l'instant il est tout petit mais après le ventre va grossir tout ça... J'ai aussi parlé de bébés recemment nés et mamans enceintes croisées pour se faire une image.
Je pensais à lui parler du bébé et ton message m'a fait tilt @Sorcelica car je ne pensais pas en terme de grand frère. Il a alors dit qu'il voulait un petit frère (bon aujourd'hui c'est une petite sœur). Il fait très attention à mon ventre depuis hier du coup <3. Le plus dur je crois c'est surtout la notion de temps parce que ça ne se voit pas je pense.

Merci pour les idées de livres!

@Mamangâteau tu veux dire pour boire autre chose que de l'eau?
Heureusement il existe une large variété de boissons végétales. Même si maintenant je ne fais plus boire à Esteban de jus de fruits, je pense quand même qu'un de temps en temps ne reste pas mauvais si l'on respecte une quantité (un jus d'orange = une orange pressee par exemple).
Tu ne veux pas des lait animaux ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Ton grand garçon a bien compris, c'est super  @Christine13 <3:) !

Pour le petit déj jusqu'à maintenant il avait le sein plus pain avec beurre et ou gâteau fait maison mais là je vois bien qu'il a soif. Il réclame de l'eau, mais bon je me dis qu'un apport en calcium serait bien quand même. Le lait de vache j'évite au maximum, le lait de chèvre, je ne trouve que du demi écrémé Uht, je me dis bof pour les nutriments, c'est pour cela que j'étais partie sur des jus végétaux.
Mais monsieur a encore bien du mal à penser à autre chose qu'au tétou le matin... ;) ça viendra peut-être ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du point du vue du calcium un médecin formé à l'allaitement m'a un jour expliqué qu'au delà de 2 ans on n'a plus besoin de boire de lait. Mais personnellement j'adore boire et manger des produits laitiers. Aucun calcium en revanche il me semble dans les jus végétaux puisque ce ne sont pas des laits à proprement parlé.
Je pense qu'ils doivent être source de gras mais différents et moins riche en cholestérol. Je ne saurais dire exactement ce que chacun apporte d'un point de vue nutritionnel. Tu peux essayer de lui en faire goûter un par un histoire de lui en trouver un qui lui plaise?
Ici Esteban les aime autant que le lait de vache.
Je suis bien triste de savoir que les tétées sont si douloureuses :( Je ne sais pas si c'est aussi douloureux d'exprimer un peu de lait à la main?
C'est compliqué ces ajustements!
 
Tous mes veoux de bonheur @Christine13!

Oui, vous avez raison, à moins d'être enrichis, les jus végétaux n'apportent que très peu ou pas de calcium.
Il n'y a pas beucoup de "gras" et des fois ils sont trop sucrés.
C'est un produit différent qui ne remplace pas le lait maternel ni le lait tout court.
@Mamangâteau, en plus des jus s'ils les accepte au petit déjeuné, pourquoi ne pas tenter des produits laitiers? ils sont riches en calcium, et les enfants allaités sont surement plus susceptible de les accepter que du lait de vache tel quel qui a un gout très différent de notre lait. Peut être plus digeste aussi.

Moi, ma fille, avec ma grossesse a compensé en mangeant plus de produits laitiers, notamment du fromage, et en mangeant plus de solides. Notamment de la viande et des légumes (et des produits sucrés, gâteaux....). Résultat : elle a pris du poids. Mais pas grave, elle était déjà très mince.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @anicetlaviolette :)
J'espère que tout se passe bien de ton côté !

Oui c'est compliqué @Mamangâteau car tu pourrais donner un jus d'orange presse par exemple (frais hein que tu presses toi-même) ou d'autres fruits avec une centrifugeuse, un chocolat chaud, du lait avec du cacao ... Mais ca reste des boissons à offrir ponctuellement je pense alors ça ne règle pas le problème.

Esteban m'a expliqué que lui "quand grand comme ça, boire bière et vin" :eek:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonsoir,

Allez je me lance et ose m'incrustrer dans ce groupe...

Félicitations à toutes pour vos grossesses!

Le forum m'avez beaucoup soutenu pour mon premier allaitement qui fût un semi-échec; forte de cette expérience et de la bienveillance ambiante ici, je suis plus prête que jamais à faire de ce deuxième allaitement une formidable aventure!

J'ai une grande de 2 ans et demi (mars 2016), et la naissance du second (le sexe sera surprise) est prévu pour le 10 février.

J'ai récemment appris que je devrais accoucher dans une maternité de niveau 2 ou 3 à cause des complications que j'ai eu au premier accouchement... ça a été difficile d'entendre ce refus de mon dossier à la maison de naissance. Je suis donc en pleine réorganisation de mon suivi.

J'angoisse un peu de revivre un "échec" de l'allaitement, mais je pense que je ne pourrais pas rencontrer plus de facteurs défavorables que pour le premier...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Felicitation @Boucécilou tant fait pas tu es informé et entouré tu pourra reussir ton allaitement est ce que tu as reussi a trouvé la raison de l’echec / semi echec du premier?

Tu sais la maternité c’est pas si mal mais si tu accouche en fevrier va pas falloir tarder les inscriptions ! Bon courage
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La cible enceinte c’est 0,95 a jeun (0,90 quand c’etait raph les reco on changer) alors 1,06 t’es trop haut ..
Il m’ont mis sous insuline depuis 3 jours les matin sont a 0,90 c’est devenu bon :)
 
Haut