• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanLibellule courage à toi pour cette nuit, et ne pense pas aux suites de couches, ça viendra comme ça viendra :)
Ooouh j'ai plein d'excitation alors qu'on ne se connaît pas..!
Allez les filles, (je parle à tes contractions) on y va !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanLibellule Plein de bonnes ondes pour toi !
(Ces mesures sont appliquées partout en ce moment, je trouve ça dur... J'espère que ça passera vite pour toi)

LaLa des bois

Période de pointe
Merci à vous aussi @Sekhmet et @symbiose pour vos expériences.
Je me prépare pour y aller. :zen:
Je sais que 1/300 c’est pas un super mega risque mais je n’aime pas mot « risque »donc rien que le fait qu’il soit dans’ mon dossier grossesse me stress un poil :ennui:
Avec M. on a décidé (il lol) de pas se projeter on va essayer d’attendre sans trop penser( .o_Ofacile à dire je penserai en secret )

LaLa des bois

Période de pointe
@MamanLibellule pleins de courage à :calin:toi, j’imagine ta déception avec ces mesures:ennui: ... je trouve ça dur aussi:confused:, après si tout va bien tu pourras rentrer avant (je l´aì fais pour petit loup avec un césarienne je suis rentrée deux nuits après.je me sentais pas bien à la clinique )
J'espère Que tout vas bien<3
tiens nous au jus :rolleyes:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois je te comprends, j'ai été dans un cas similaire lors de ma dernière grossesse.
Quand le DPNI n'existait pas, on proposait une amniocentèse à partir d'un risque de 1/250. Donc toi avec 1/300 on ne te l'aurait pas proposé.
Maintenant, vu que le DPNI n'est pas invasif et est sans risque, il est proposé pour les risques allant jusqu'à 1/1000. Mais ça reste un risque modéré.

LaLa des bois

Période de pointe
Merci à vous les filles pour votre soutiens.:calin:
Mon rdv était froid :confused:rien avoir avec l’enthousiasme de d’habitude .
Mon gynécologue ne souriait pas c’était tendu
Quand je suis un peu stressé je souris bêtement perso , je lui lâche un :
- Bon de toute façon doc c’est peut être un faux positif ça vous arrive souvent quand même un positif à 1/300 et après la 2nd prise de sang un négatif hein?
Il me dit juste : non je n’ai eu que très rarement des positifs puis gros blanc. Mon gynécologue n’est pas tout jeune en plus et drôle d’habitude ...:(

J’ai signer des papiers sans réellement lire ce qui avait écris dessus il m’a Parlé mais je l’écouter pas trop ... je crois qu’aprés sa phrase non je n’ai eu que rarement des positifs je n’ai plus rien écouté...

J’ai filé au labo faire cette prise de sang, l’infirmiere Qui me demande : c’est vous qui demandais à faire cette prise de sang ?
Un peu soûlée je lui fais répéter , elle réitère, je lui dis que oui j’adore me mettre des doses de stress et d’angoisses enceinte ... après coup elle a regardait mes papiers et c’est excusé mais j’al Rien dis ...

Bon maintenant c’est fait on m’a dit que si on me téléphonait pas avant vendredi prochain c'était Bon
sinon on m'appellera pour fixer un autre rdv...

Mon anniversaire c’est samedi 21 mars espérant que personne me téléphone avant :zen:

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @Trefle :calin:
@cerise je suis totalement d’accord avec toi ! Parce que j’ai farfouiller un peu le net en rentrant’ a la recherche de ...je sais pas trop quoi mais pour me rassurer ... et il était inscrit sur plusieurs forums différents et autres articles que il y avait 1 risque mais bon qu’il y avait pire que 1/300... j’aurai aimé un sourire ou autre pour me réconforter en fait

calaimity

Fontaine de lait
Ici on a eu une suspicion de trisomie mais dû à l'Echo et je comprends tellement l'angoisse dans laquelle tu vis, on a mis un mois à savoir que finalement tout allait bien ça à été horrible. Je te fais un gros :calin:En espérant que tu ais rapidement tes résultats.

symbiose

Période de pointe
Effectivement ton gyneco @LaLa des bois n'est pas empathique

Il y a énormément de dpni negatif meme avec un tri test pas bon...apres bien sur les positifs existent malheureusement....

Je t apporte ton mon soutien.
L'attente est longue ( ici environ 15 jours )

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles! Désolée pour le manque de réactivité. Mon Loulou est né hier à 11h57, c’est un petit garçon! 3,970kg, pas beaucoup en dessous des 4kg estimés quand même.
Accouchement bien compliqué (maternité blindée, arrivée pour une fissuration de la poche des eaux mais travail non commencé donc ils m’ont mis dans une chambre pour finir la nuit. Une fois que le travail avait commencé, impossible de redescendre en salle d’accouchement, pas une salle de libre. Du coup, j’ai eu la péridurale 3h30 plus tard, dilatée à 7, ce qui m’a laissé largement le temps de perdre ma dignité. J’ai hurlé, j’ai supplié, j’ai pleuré, j’ai vomis, j’étais au bout de ma vie.
Je sais pas comment vous faites, celles qui accouchent sans péridurale. Moi je sais pas gérer la douleur.
Enfin bref, ensuite ils ont mis bébé sous monitoring, ils se sont rendus compte qu’il supportait assez mal les contractions aussi car son rythme cardiaque chutait à chaque fois. Ils ont dit qu’il fallait pas le laisser trop longtemps comme ça, que si la situation n’évoluait pas, ça finirait en césarienne.
Ils ont essayé 3 poussées inutiles car bébé trop haut. La 4ieme était la bonne, mais ça s’est quand même fini aux forceps.
Enfin bref, il est là maintenant, et c’es bien l’essentiel.
Mais accouchement compliqué et stressant.
Et je confirme, aucune visite autorisée à part le papa qui a un badge nominatif à montrer à chaque contrôle.
Mais sinon tout va bien!