• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

titite121

Période de pointe
Merci pour vos réponses.
Oui, je crois que je vais lâcher prise et lui faire une liste de ce qu'il y a à faire...
Le grand reprend l'école lundi prochain, il reste à la cantine le midi, donc je sais que de 8:45 à 16:30 je vais pouvoir me poser.
Après je pense que je suis un peu comme beaucoup d'entre nous ici: c'est difficile de rester sans rien faire !!! Mais pour mon bébé, je peux y arriver.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@titite121 oui avec même que bébé soit là nous sommes prêtes à beaucoup pour lui <3 il te donnera plein de force et de courage pour aller le plus loin possible.
C'est sûr qu'il est difficile pour le futur grand frère d'accepter que maman soit moins disponible avant même la naissance, mais les choses se mettent en place doucement.
Courage encore, l'important c'est toi et le bébé:calin:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
32 sa et echo T3 cette semaine :joie:
Avec Ouistiti j'avais harcele le papa pour qu'il m'accompagne aux 3 grandes echos. Avec Bebe2, je lui ai indique les dates sans rien lui demander de particulier. Incroyable, il trouve que je ne l'implique pas assez dans cette grossesse et du coup il a pose de lui-meme sa matinee pour m'accompagner :whistle::pom pom:

Je suis plutot en forme, mais depuis 2 jours les ligaments tirent pas mal dans la bas-ventre... Vivement ce conge mat que je puisse me reposer et me plonger dans cette grossesse. Le fait de n'avoir encore rien sorti en materiel ou vetement me stress... Et j'ai peur de decompenser quand je m'arreterai je suis tellement en train de tout le temps courrir que je sent qu'une fatigue psychique s'est installée... et ce qui me fait peur : depression post partum comme le 1er. Quand je pense aux debuts avec le 1er j'ai les larmes qui montent. Faudrait que j'aille en parler au psy mais j'arrive pas a me trouver le temps:oops:

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles
J'ai bien du mal à récupérer mon retard de lecture!
J'espere que les grossesses se passent bien et félicitations aux nouvelles

De mon coté je suis à 39sa+3!
Apres avoir vaincu le risque d'accouchement prématuré je crois que futur bébé a décidé de rester bien au chaud....
Il y a deux semaines col à 1 mais bébé bien postérieur. Hier j'ai été a la maternité car contractions régulières mais non douloureuses toutes l'après-midi et finalement col toujours à 1, bébé bien haut et en plus pendant le monito je n'avais plus de contractions:ennui:

Je suis pressé qu'il arrive, decouvrir le sexe, son visage et son petit corps et finalement je me dis qu'il est bon de profiter de cette fin de grossesse, n ayant pas eu cette possibilité pour notre fils né à 33+5

Il va bientôt etre grand frere et viens d'avoir deux ans et demi... encore du mal à realiser tout ça !

J'espere ne pas finir par etre déclenché ... :rolleyes:...terme le 9 mars ça nous laisse encore un peu de temps !

Bon courage à toutes pour les fins de grossesse et aussi les debuts!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La gyneco m'a mis en conge patho j'ai eu pas mal de contractions pendant l'echo :( par contre je crois qu'elle s'est trompee dans les dates car conge mat prevu un jeudi et demarrage du conge patho le mercredi 15j avant... Elle aurait du date au jeudi non?
Je stress un peu pour l'annoncer au boulot; j'ai peur qu'on m'en tienne rigueur a mon retour...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La gyneco m'a mis en conge patho j'ai eu pas mal de contractions pendant l'echo :( par contre je crois qu'elle s'est trompee dans les dates car conge mat prevu un jeudi et demarrage du conge patho le mercredi 15j avant... Elle aurait du date au jeudi non?
Je stress un peu pour l'annoncer au boulot; j'ai peur qu'on m'en tienne rigueur a mon retour...
arrete de penser aux autres pense à ton BB !

titite121

Période de pointe
@symbiose ça me rassure de voir que vous aviez une menace d'accouchement prématuré et que vous êtes malgré tout arrivée au bout..
@Léonide :) je prends sur moi et je réussi à rester allongée ou assise le plus possible. Avec mon grand on investi à fond les activités dessins/gommettes/livres et jeux du style mémo, petit loto... Et la table de salon se transforme parfois en circuit de petites voitures ^^
En revanche je fais pas mal de malaises, limite à tomber dans les pommes. Mon mari me a remarqué que c'était depuis que j'avais débuté le complément en fer. Est ce que certaines ont déjà eu ces effets secondaires ?
Ces malaises m'inquiètent un peu car à partir de lundi, je suis seule toute la journée...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@titite121 je fais 2 ou 3 malaises quotidiens quand je suis enceinte (pour le petit Grec ça s'est arrêté au 8e mois, j'ai beaucoup d'espoir pour la suite...!)
Pas contre je les sens arriver donc je m'assieds rapidement voire me couche par terre en fonction de la violence du malaise..
Juste une perte de connaissance par grossesse, au premier malaise à chaque fois (je ne m'y attendais pas, j'étais déjà assise les deux fois..).

Tous les professionnels à qui j'en parle disent "oh oui c'est fréquent".
Super :ennui:

symbiose

Période de pointe
@titite121 tu es a combien de sa ? Tu es en Map c'est ça ?
Mon gynéco m'avait mis sous progesterone pendant un mois et demi ( jusqu'a 36sa) et repos ( mais pas allité) car mon col etait passé de 64mm à 35mm en 3 semaines et au vue de mes antécédents il avait préféré faire un traitement. Le col s'était stabilisé et tu vois maintenant je suis à 39sa et ça se trouve je vais aller au bout.

Detends toi et essaye de te reposer au max:calin:

Edit : j'ai trouvé ton post et je comprend ton angoisse . Mon fils est né à 33+5...
J'imagine que c'est difficile quand on a un deja un petit garçon et que bébé 2 souhaite s'engager plus tot que prevu...

Evites au max de porter, essayes de rester assise. Fais des jeux dans le lit avec ton fils ou des histoires.... privilégie la position calme et ça va bien se passer
Je te le souhaite et t'envoie toutes mes bonnes ondes pour comme moi sortir de la prématurité

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@symbiose ça me rassure de voir que vous aviez une menace d'accouchement prématuré et que vous êtes malgré tout arrivée au bout..
@Léonide :) je prends sur moi et je réussi à rester allongée ou assise le plus possible. Avec mon grand on investi à fond les activités dessins/gommettes/livres et jeux du style mémo, petit loto... Et la table de salon se transforme parfois en circuit de petites voitures ^^
En revanche je fais pas mal de malaises, limite à tomber dans les pommes. Mon mari me a remarqué que c'était depuis que j'avais débuté le complément en fer. Est ce que certaines ont déjà eu ces effets secondaires ?
Ces malaises m'inquiètent un peu car à partir de lundi, je suis seule toute la journée...
Moi aussi quand j'étais enceinte de mon 2ème j'avais eu des malaises avec la prise de fer mais vu que je n'en avais pas besoin, du coup je l'avais arrêté avec avis de ma gynéco.

calaimity

Fontaine de lait
Ça serait pas des malaises vagaux que vous faites ? Et Désolé pour la question mais est ce que vous êtes constipé ? Le fer constipe et ça m'ait arrivé pendant ma 2eme grossesse, et j'ai fait 2 malaises aux toilettes j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a changer de prescription du fer et donner un léger laxatif.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas constipée non et je viens juste aujourd'hui de commencer un traitement fer.
Je vais commencer à porter des chaussettes de contention pour voir aussi même si j'ai aucun symptômes dans les jambes.

Lili059

Lactarium
Perso j'ai des chaussettes de contention et un traitement pour le fer et j'ai des vertiges seulement. Je vais pas jusqu'au malaise mais faut pas que je force dans ces moments là... début du troisième trimestre et de mauvaises nuits... je met 2h pour m'endormir :/ et plusieurs réveils... j'en ai marre je suis explosée le matin ça doit jouer aussi je suppose.
Courage les futures mamans !
Dernier jour de vacances ici donc la puce retournera chez la nounou lundi. Je pourrais dormir en journée... :whistle: je pense que lundi va passer vite avec genre 1h d'éveil le matin... puis dodo toute la journée.:oops:

titite121

Période de pointe
Pas de constipation chez moi non plus, mais je bois mon litre d'hé**r tous les jours pour éloigner les crampes, ça doit jouer aussi ^^
Vous pouvez m'éclairer, les bas ou chaussettes de contention, c'est dans quel cadre? Oedème aux jambes, mauvaise circulation sanguine ?