• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas fatiguée au point de ne pas pouvoir travailler... Et faut que je prépare mon départ ;) J'ai encore des docs à rédiger pour que mes collègues puissent prendre le relai facilement, et une mini-formation à donner.
Et puis je suis pas à plaindre, je fais 2 jours de télétravail par semaine, et je suis à 80%, donc il me reste 2 jours où je dois me déplacer. Et même, si je demande à rester en télétravail un jour où c'est pas prévu en général ils veulent bien, je suis dans une boîte vraiment cool est sympa. Et dans laquelle je me sens bien. Donc j'ai pas forcément envie de partir en congé plus tôt... Je voudrais surtout mieux dormir :(
 

Badabouprincess

Lactarium
Je ne suis pas fatiguée au point de ne pas pouvoir travailler... Et faut que je prépare mon départ ;) J'ai encore des docs à rédiger pour que mes collègues puissent prendre le relai facilement, et une mini-formation à donner.
Et puis je suis pas à plaindre, je fais 2 jours de télétravail par semaine, et je suis à 80%, donc il me reste 2 jours où je dois me déplacer. Et même, si je demande à rester en télétravail un jour où c'est pas prévu en général ils veulent bien, je suis dans une boîte vraiment cool est sympa. Et dans laquelle je me sens bien. Donc j'ai pas forcément envie de partir en congé plus tôt... Je voudrais surtout mieux dormir :(
L Ostheo m a appris une respiration qui est top pr s endormir ou se rendormir à tester... tu inspires par la bouche bloc qd c en haut (imagine que le souffle monte monte jusqu’à la tête) puis laisse expirer tt seul ss rien fr en Qq minutes on dort. Tu diras si enceinte ça marche!
Ah oui elle est superbe ta boîte!
 

Lili059

Lactarium
@Gaelle67 contente que tout aille bien! Ouf!

Journée pourrie ici... fatigue et vomissements qui amplifient la fatigue... du coup vertige... j'ai forcé 1h de cours puis retour maison... bah je suis toujours mal... moins de nausées mais j'ai pas l'impression de m'être reposée... il est violent ce début de grossesse ! :eek: j'en peux plus... et j'ai pas de doc avant mercredi... :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelques jours d'absence et voilà quel plaisir d'avoir de tes nouvelles @calaimity !!! :joie:

@Gaelle67 très soulagée aussi de lire que finalement tvb!! Ouf! C'est terrible ces frayeurs !!

Ici dernier cours préparation à la naissance Pilates la SF était vraiment géniale et j'ai vraiment appris des choses (ce dont je doutais après la préparation pour la grossesse d'Esteban). Ça fait du bien :)
Mais je ne trouve/prends décidément pas le temps de reproduire les exercices à la maison. Trop de choses à faire!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @symbiose ça doit être compliqué à gérer les douleurs lors des tétées. Pour donner mon expérience Esteban était un bébé qui t'était vraiment beaucoup, il avait 2 ans et demi lorsque je suis tombée enceinte. Vers 3 mois il a de lui-même diminué le nombre de tétées de jour comme de nuit, alors qu'il faisait au moins 3 reveils par nuit jusque là. Aujourd'hui il fait ses nuits (je ne sais pas si ça changera avec la naissance et le retour du lait) :)
Pas de douleur et très heureuse de ce déroulement naturel. Mais comme ça n'a jamais été douloureux rien ne s'est imposé à nous...
En tous cas ton lait va se tarit naturellement donc ça pourra peut-être aider à se sevrer au moins partiellement ;)
Bon courage :calin:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ouf @Gaelle67 ! J'ai eu peur aussi pour toi!
Je compatis aussi @symbiose , de mon côté les tétées sont sensibles, mais supportables. J'ai toujours un moment d'appréhension quand elle arrive telle une sauvageonne, bouche grande ouverte sur mon néné... Parfois c'est violent, parfois ça passe nickel... Mais ma fille n'étant pas la douceur incarnée (surtout quand il s'agit de bouffe), généralement ça pique, les premières secondes.

En ce moment nous sommes dans une phase pas très agréable... Nous avons eu les dents la semaine dernière (les canines du haut ont percé... Une jeudi soir, après 4 nuits de crise, et la seconde lundi soir, après 2 nuits de crise. Globalement, j'ai dormi la nuit de jeudi à vendredi, moi. Une efficacité au boulot ces derniers jours... Incroyable. Heureusement que le 1er trimestre de grossesse se termine, et que l'énergie revient un peu! Une série de dents comme ça au milieu du premier trimestre... Je ne sais pas si j'aurai survécu. On est pas en cododo chez nous, donc les tétées la nuit c'est dans le fauteuil dans sa chambre. Et quand elle réclame 3 fois dans la nuit, ben... Tant pis. Maman dormira plus tard. Ah tiens, le réveil sonne dans 10min? Bon ben Maman dormira demain.

Bref, semaine dernière chaotique donc, Mini Libellule se retrouve maintenant avec ses canines du haut en plus de ses deux dents du bas... Un petit côté vampire assez sympa.
C'est gonflé au niveau des incisives du haut, et comme cette nuit a été aussi un peu mouvementée (sur le matin), je crains d'être repartie sur une semaine de dents (après 1 nuit d'acalmie donc... Je suis moyennement ravie).
Allez, je relativise, à presque un an, il va être temps qu'elle me les sorte, ses dents. Et puis mieux vaut maintenant que dans quelques mois, quand ils seront deux à se réveiller la nuit.
(Oui, j'ai toujours été d'un naturel très optimiste. C'est important de positiver, TOU-JOURS).

PS: Au fait, on a eu pédiatre lundi soir, a qui on a demandé une ordonnance pour l'autoriser à boire du lait de vache à la crèche (Madame réclame son bib' à corps et à cris, et moi j'en ai raz la casquette de tirer mon lait. Ainsi donc, nous avons vérifié pendant les vacances, elle englouti les bib' de lait entier l'air de rien et pète le feu ensuite). Bref, la pédiatre a dit "Prenez quand même du lait demi-écrémé, c'est bien plus digeste que le lait entier".
Or, sur ce forum, j'ai l'impression que vous ne jurez que par le lait entier... Qu'en est-il? (Très honnêtement, ma pédiatre est formidable, mais quand il s'agit de lait (maternel ou vache), je vous fait bien plus confiance!)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Disons que le lait entier est un peu plus proche en composition du lait maternel (en termes de proportion de gras justement), mais bon, pour un enfant bien diversifié qui trouve du gras ailleurs ça n'a pas trop d'importance.
Sinon les yaourts c'est plus digeste.
 

symbiose

Période de pointe
Merci les filles de votre soutien!

@Christine13 c'est quand ta date de terme? Effectivement il commence à faire certaines nuits. Mais là il a de la fievre depuis ce matin, du coup il a demandé à têter aujourd'hui alors que depuis quelques jours il ne demandait plus, c'est moi qui lui proposait ^^. La nuit qui arrive risque d'être difficile, il etait à 38,5° au coucher. Je lui ai donné du Dolip*** en esperant que la temperature baisse...

@MamanLibellule nous sommes quasiment au même stade de grossesse je me trompe? Du coup ta libellule à tout juste un an?
 

MamanLibellule

Période de pointe
@symbiose tout à fait. De mon côté j'entame la 14ième SG, et je quitte (avec bonheur) le premier trimestre. Le jour et la nuit question énergie! Hier soir, j'ai eu une envie folle de cuisiner des petits légumes, moi qui demandais des pâtes à mon homme du fond du canap tous les soirs depuis 2 mois. Je revis!
Ma libellule aura un an dans quelques jours oui. Elle sera grande soeur à 18 mois du coup. L'écart est faible, mais je suis pas très inquiète. C'est quand même un modèle super cool (sauf quand elle fait ses dents), elle fera une super grande soeur! J'essayerai de faire très attention à éviter la jalousie par contre. C'est le seul truc qui m'inquiète un peu. De mal faire les choses sans faire exprès. Je ne suis pas réputée pour mon tact et ma diplomatie... Espérons que je valide le niveau 18 mois!
(Je mets beaucoup d'espoir sur le co-allaitement pour m'aider dans cette tâche)
:)
 

Haoden

Hyperlactation
Samedi samedi samedi... :D à partir de samedi ma sf m'a dit c'est ok même si l'accouchement se déclenche, on peut faire à domicile :D

Ma plus grande crainte était encore un préma et non là c'est bon on y arrive! Bébé sortira tout fini ! (Je ne lui demande pas d'arriver samedi à 37 sa hein! Juste il sera tout beau tout rose sans capteurs sans sondes... même s'il arrivait maintenant :pom pom:)

La meilleure fin de semaine de toute la grossesse :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Samedi samedi samedi... :D à partir de samedi ma sf m'a dit c'est ok même si l'accouchement se déclenche, on peut faire à domicile :D

Ma plus grande crainte était encore un préma et non là c'est bon on y arrive! Bébé sortira tout fini ! (Je ne lui demande pas d'arriver samedi à 37 sa hein! Juste il sera tout beau tout rose sans capteurs sans sondes... même s'il arrivait maintenant :pom pom:)

La meilleure fin de semaine de toute la grossesse :rolleyes:
Trop bien! :p:pom pom: Que du bonheur en perspective!:joie:
 
Echo du premier trimestre validée :)
C'était à nouveau tellement émouvant de voir cette petite chose de 6cm bouger ses jambes et faire des bonds dans mon uterus <3 La SF a mis un petit billet en faveur d'une petite fille, mais avec les précautions d'usage (une chance sur quatre qu'elle se trompe donc on ne fait pas de plans...), mon conjoint a eu l'air de bien se détendre après cette écho, comme si une tension s'était dénouée, tant mieux !! Bref on n'attend plus que les résultats pour la T21 et on pourra vraiment en parler à tout le monde.
On a commencé à le dire au futur grand frère, mais j'avoue qu'à 20 mois, j'ai pas l'impression qu'il ait capté grand chose. Ca viendra sans doute avec le ventre qui s'arrondit ? Si vous avez des conseils en la matière, des bouquins à recommander je suis tout ouïe :)

@MamanLibellule Moi aussi je redoute beaucoup de ne pas réussir à être détendue en toutes circonstances et de ne pas être juste dans certaines situations où il y aura de la fatigue... Mon ainé sera plus grand que la tienne au moment de la naissance (26 mois) mais j'imagine que c'est une question qu'on se pose inévitablement quel que soit l'âge du premier... Je redoute aussi les nuits, car mon loulou se réveille encore au moins une fois la nuit et veut téter, je ne sais pas comment j'arriverai à le gérer... les conseils dans ce domaine sont aussi les bienvenus :D

Et sinon, DPA le 5 avril...jour de mon anniversaire :rolleyes:
 

Haoden

Hyperlactation
Trop bien! :p:pom pom: Que du bonheur en perspective!:joie:
:D:D et je sais pas si c'est parce que je suis zen depuis qu'on a atteint ce point, mais ptit loup bouge beaucoup depuis hier soir !!!

@marmotte furtive tout se présente bien !! Je suis sûre que toi et @MamanLibellule vous allez vous en sortir comme des Cheffes :calin: Y aura sûrement quelques couacs mais on en a tous et pour vos loulou vous serez les meilleures des mamans!
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Echo du premier trimestre validée :)
C'était à nouveau tellement émouvant de voir cette petite chose de 6cm bouger ses jambes et faire des bonds dans mon uterus <3 La SF a mis un petit billet en faveur d'une petite fille, mais avec les précautions d'usage (une chance sur quatre qu'elle se trompe donc on ne fait pas de plans...), mon conjoint a eu l'air de bien se détendre après cette écho, comme si une tension s'était dénouée, tant mieux !! Bref on n'attend plus que les résultats pour la T21 et on pourra vraiment en parler à tout le monde.
On a commencé à le dire au futur grand frère, mais j'avoue qu'à 20 mois, j'ai pas l'impression qu'il ait capté grand chose. Ca viendra sans doute avec le ventre qui s'arrondit ? Si vous avez des conseils en la matière, des bouquins à recommander je suis tout ouïe :)

@MamanLibellule Moi aussi je redoute beaucoup de ne pas réussir à être détendue en toutes circonstances et de ne pas être juste dans certaines situations où il y aura de la fatigue... Mon ainé sera plus grand que la tienne au moment de la naissance (26 mois) mais j'imagine que c'est une question qu'on se pose inévitablement quel que soit l'âge du premier... Je redoute aussi les nuits, car mon loulou se réveille encore au moins une fois la nuit et veut téter, je ne sais pas comment j'arriverai à le gérer... les conseils dans ce domaine sont aussi les bienvenus :D

Et sinon, DPA le 5 avril...jour de mon anniversaire :rolleyes:

Félicitations :). Nous on a "J'attends un petit frère", que je recommande... de temps en temps on en emprunte d'autres à la bibliothèque, ma fille avait bien aimé celui de la collection "p'tit loup".

Et tétées de nuit ici aussi, mais elle a arrêté au cours du premier trimestre (même si elle a le sommeil un peu plus agitée depuis la rentrée...). Ce qui m’inquiète ici c'est les endormissements à rallonge le soir :rolleyes:, toujours avec moi bien sur ;), j'accouche en novembre on verra bien comment on ajuste!
 

MamanLibellule

Période de pointe
Cool @Haoden !! Demain demain demain du coup... ça devient de plus en plus vrai! :)

@marmotte furtive je me pose la même question pour les livres. Je suis un peu embêtée, car, pour le coup, elle est vraiment petite. Elle adore les livres, mais ce qu'elle préfère c'est tourner les pages, toucher les textures, soulever les rabats, pousser ou tirer les languettes... Quand je lui raconte l'histoire du livre elle met la main sur ma bouche pour que j'arrête de parler parce que ça la déconcentre. Donc bon, lui raconter l'histoire de P'tit Loup, je suis pas sûre qu'elle adhère... Et le livre risque de ne pas survivre dès la première demi-heure.
J'ai repéré 3 bouquins "Tchoupi" (il y en a deux qui, visiblement sont les mêmes, juste l'un est plus vieux que l'autre : "Maman attend un bébé" et "Bientôt grand frère"... Je sais pas lequel est d'actualité. Et il y a la suite : "Tchoupi a une petite soeur"). Je prie pour qu'elle comprenne le principe de lire une histoire dans les 6 prochains mois, parce que j'ai pas trouvé de bouquin plus "bébé" encore (En même temps, une languette qui se tire et qui fait apparaitre le bébé, c'est un peu glauque comme idée non?).

Dans tous les cas on lui en parle pas plus que ça pour l'instant. Je lui en ai parlé pendant sa grève de tétée, quand le lait avait changé de goût, pour bien lui expliquer, mais là... Je peux pas lui parler d'un évènement qui aura lieu dans 6 mois, c'est la moitié de sa vie! J'imagine que si on me raconte que dans 15 ans, il va y avoir un petit frère, j'en aurai un peu rien à foutre non plus.
On a prévu d'introduire le sujet après Noël (éventuellement lui offrir une poupée à Noël, les livres Tchoupi, pour commencer à aborder le sujet). Elle aura 15 mois, et il restera 3 mois. Les proportions me paraissent meilleures. Et j'aurai un gros bidou. Et avec un peu de chance, ça bougera là dedans et ça sera plus concret pour elle.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici quand j'étais enceinte de ma deuz', mon aîné avait reçu pour Noël plusieurs histoires, il avait adoré, on les lisait en boucle. Il avait 20 mois et bébé était prévue pour avril.
Il y en a beaucoup des histoires de petit frère ou de petite soeur, tu peux faire un tour dans une librairie et les feuilleter pour prendre ceux que tu préfères :)

Ici rdv sage-femme. Médicalement tout va bien.
Et finalement, j'ai appris qu'elle fait un peu d'haptonomie :) (elle n'a pas le diplôme mais elle a suivi une formation). Du coup on a pris rdv pour 2 séances en octobre et novembre :)
 
Haut