18 sa pile aujourd'hui pour moi
Et c'est assez compliqué physiquement. J'attend encore le soulagement de l'arrivée dans le 2e trimestre, comme je l'avais connu les 2 autres fois... Beaucoup beaucoup de fatigue parce que l'emploi du temps est très chargé et que je ne me ménage sans doute pas assez. Les nausées reviennent encore le soir et mon ventre "tire" énormément en ce moment. Ce ne sont pas des contractions mais une espèce de pesanteur que j'aurai du mal à mieux décrire.
Je suis en vacances dans 1 mois, j'ai hâte de pouvoir un peu lever le pied et profiter davantage parce je ne me rends pas encore complètement compte de ma situation

et je ne voudrais pas passer à côté parce que c'est ma dernière grossesse. Mon congé mat doit débuter mi-septembre donc je ne ferai sans doute pas la rentrée... et ne reprendrai pas de l'année ensuite (nouveau congé supplémentaire + congé parental) et j'avoue que cette perspective m'enchante.
Moralement, ça va beaucoup mieux. Je suis bien moins déprimée qu'au début et mes doutes du "bien-fondé" de cette grossesse se dissipent. Et ça, ça fait réellement du bien. Les nausées h24 m'avaient bien mise à terre... Je commence à me trouver jolie, à toucher mon ventre. Je me suis fait des ptits plaisirs shopping

puisque, ça y est, je ne rentre plus vraiment dans mes pantalons habituels. J'ai aussi amorcé les recherches pour la future nouvelle voiture.
J'ai senti les premiers mouvements il y a bien 3 semaines maintenant et c'est de plus en plus net au fil des jours.
Les filles sont toujours aussi ravies à l'idée de devenir grandes sœurs, elles font des bisous et des câlins à mon ventre, elles parlent souvent du bébé (bébé taupe a rapidement vendu la mèche dans toute son école). Elles ne sont pas encore trop impatientes de son arrivée et ma chouette commence à peine et sans insistance à demander si ce sera un petit frère ou une petite sœur.
Bref, dans l'ensemble, ça va. Et si j'arrive à me reposer, ça ira encore mieux.