• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien que le fait de savoir à l'avance par quel bout se prend un bébé est un énorme plus (même si on a oublié des trucs, genre comment nettoyer un cordon xD on démarre avec un peu de confiance en soi).
Mais tellement ! Le premier j’osais pas le toucher, mais le deuxième, facile ! Et que je te le retourne pour changer la couche, et hop sur l’épaule pour le rot, easy 😎 pour le 3eme on va s’inscrire aux championnats du monde d’acrobatie pour bébé !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup à l’occasion je suis curieuse que tu nous racontes comment ça s’est passé, si tu le veux bien 😍
Ça me donne de l’espoir moi qui ai mal vécu le suites de couches pour Louveteau, avec un accouchement bien loin de celui pour lequel je me préparais… c’est rassurant de lire que ça peut parfois se passer exactement comme on le rêvait !

En tout cas merci pour ces bonnes nouvelles, ça a l’air de prendre la bonne direction ! Bonne nuit 🌙
Oui, j'essaierai de trouver un moment pour écrire tout ça. J'ai fais un gros travail sur la naissance de mon premier à la fin de cette grossesse. Un long chemin de deuil, d'acceptation du vécu ressenti et réel. Je ne dirais pas que j'ai accepté que tout pouvais arriver et que cette naissance aussi aurait pu être à des années lumières de ce que je voulais, parce que je ne pense pas que je l'avais accepté. J'en étais pleinement consciente par contre. Et peut-être que j'en avais moins peur parce que c'est quelque chose de plus ou moins connu.
J'ai été très bien accompagnée. Sur conseil de l'association cesarine, j'ai demandé mon dossier médical et me le suis fait décortiqué par deux sage-femme libérales différentes puis par la gynéco de la maternité qui me suivait en fin de grossesse.
La gynéco est au top, ultra bienveillante, à l'écoute, attentive... Elle a entendu mes craintes et les a notées sur mon dossier médical. Après ça, j'étais en totale confiance. Le jour J je n'aurais rien à dire, tout était noté. De fait, c'est allé trop vite pour que tout ça ait été utile, mais la confiance était réinstallée entre l'équipe et moi et ça c'est vital pour un accouchement.
J'ai aussi fait de l'acupuncture à partir de la 35 SA. J'ai eu trois séances et franchement je recommande. Je n'y croyais pas, mais je me suis vue me détendre au fil des séances. La prépa en sophrologie m'a aidée aussi. J'ai accouché dans la position que j'aimais bien pendant les séances de sophro. J'ai eu des flashs de ce qu'elle nous avait raconté. Ça m'a beaucoup aidée.
Par rapport à mon premier j'ai osé poser des questions, je me suis sentie légitime à intervenir auprès des soignants pour réclamer ce dont j'avais besoin. Même avec mon mari. J'ai pu lui dire "j'ai besoin de" et il n'avait qu'à me le donner. On a formé une super équipe 🦸‍♀️🦸‍♂️🧚‍♀️
Je suis vraiment touchée de devenir un exemple de happy end, si je peux dire, c'est un beau pansement final à mes blessures de premier accouchement. Ça fait du bien à la moi de l'époque qui pleure encore d'avoir vécu une période si difficile.
Un beau pavé pour dire qu'on a le droit de vouloir et d'espérer et d'exiger. Pas dit qu'on obtienne ce qu'on veut, mais on a le droit de le vouloir et de tout faire pour que ça marche.
Et j'ai quand même l'impression que, statistiquement, les accouchements numéro 2 sont un peu plus cools que les premiers non ? Si le passage s'est déjà ouvert une première fois... :)
Même si le passage n'est pas encore ouvert 😉
(En vrai, j'avais fait la moitié de la dilatation la première fois. Je ne sais pas si ça compte comme déjà ouvert ou pas vraiment 🤷)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même si le passage n'est pas encore ouvert 😉
(En vrai, j'avais fait la moitié de la dilatation la première fois. Je ne sais pas si ça compte comme déjà ouvert ou pas vraiment 🤷)
La moitié, c'est toujours mieux que rien du tout !
Et puis le passage est souvent ouvert dans la tête aussi... :)

Super pour ce nouvel accouchement "soignant" c'est beau 🥲 <3
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
je me permets de vous partager ce lien pour celles qui voudraient participer à une recherche sur les attentes des femmes en matière d'accompagnement de la grossesse (réservé à celles enceintes ou ayant accouché il y a moins de 1 an).
Il s'agit d'une étude dirigée par une amie sage-femme 🙂
 

Pièces jointes

  • Affiche Ana-PROMPT.pdf
    661.2 Ko · Affichages: 27

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maiheu ! J'ai des symptômes de dernier trimestre alors que je suis qu'au deuxième, et en même temps j'ai toujours les symptômes du premier !
J'ai du Champomy, rendez-nous le deuxième trimestre, le seul qui est pas atroce !

(Traduction : je suis une loque migraineuse et vomissante, dotée en plus d'un lumbago. Bon c'est vrai que profiter d'un de mes rares moments de forme pour déménager 10m3 de bouquins n'était peut-être pas l'idée du siècle...)
 
Haut