• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elen

Période de pointe
Et non, toujours là avec mon gros bidon :ennui:
Finalement ce n'était que du "faux" travail...
Décollement de membranes fait, avec massage à la sauge :D
Heureusement ils sont cool à la maternité, il ne me declencheront pas avant vendredi à 42sa et encore, j'aurais le droit de refuser si le bébé va bien.
Merci les filles pour vos pensées!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et non, toujours là avec mon gros bidon :ennui:
Finalement ce n'était que du "faux" travail...
Décollement de membranes fait, avec massage à la sauge :D
Heureusement ils sont cool à la maternité, il ne me declencheront pas avant vendredi à 42sa et encore, j'aurais le droit de refuser si le bébé va bien.
Merci les filles pour vos pensées!
En même temps est ce que il est pas plus au frais à lL’intérieur :whistle: Aller je pense fort à toi on y crois
 

Elen

Période de pointe
Merci pour vos encouragements les filles! Effectivement il échappera peut être à la canicule ce puceron.
@Lutindelouest j'ai bien rigolé, effectivement on m'a regardé avec respect quand j'ai débarqué à la piscine municipale avec mon enooooorme bide, par 40 degrés dehors :D
Demain dernière chance, re-décollement et...huile de ricin :eek: (Sous surveillance de la sage-femme, hein). Certaines ont déjà essayé ? Paraît que c'est assez radical...gloups. mais c'est ça ou la perf de synto :(
 

biologie27

Voie lactée
J avoue que je suis fatigué mais c surtout la douleur de la césarienne qui m empêche de s occupé correctement de mes petits, ma fille veut surtout écrasé son frère et il est trop fragile je ne sais vraiment pas comment l aider a se contrôler envers se petit bout et je ne veux pas qu'elle elle se sent délaissée.
 

Mamangâteau

Lactarium
J avoue que je suis fatigué mais c surtout la douleur de la césarienne qui m empêche de s occupé correctement de mes petits, ma fille veut surtout écrasé son frère et il est trop fragile je ne sais vraiment pas comment l aider a se contrôler envers se petit bout et je ne veux pas qu'elle elle se sent délaissée.
Les premiers jours après la naissance, et c'est encore valable maintenant certains jours, je laisse le grand (3 ans dans 1 mois) se défouler (courir..) puis pendant le temps calme qui suit, on lit des histoires, on joue à des jeux calmes avec le petit (3 mois bientôt) dans mes bras et il vient lui faire des bisous/ des caresses régulièrement.
Pour faciliter le lien entre eux j'explique souvent à mon ptit chat que son petit frère est heureux de le voir, qu'il l'aime, qu'il a hâte de pouvoir jouer dehors avec lui, qu'il aime recevoir ses caresses, écouter ses blagues, le regarder et l'entendre jouer...
Souvent je lui demande de participer aux soins, de lui raconter une petite histoire...
Bref j'essaie de rendre le grand fier d'être le grand frère, et lui donne l'envie d'être le '' référent'' pour son petit frère.


La force physique est souvent canalisée ainsi.
Repose toi dès que tu peux. As-tu de l' aide chez toi ? Vous êtes de retour à la maison ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci pour vos encouragements les filles! Effectivement il échappera peut être à la canicule ce puceron.
@Lutindelouest j'ai bien rigolé, effectivement on m'a regardé avec respect quand j'ai débarqué à la piscine municipale avec mon enooooorme bide, par 40 degrés dehors :D
Demain dernière chance, re-décollement et...huile de ricin :eek: (Sous surveillance de la sage-femme, hein). Certaines ont déjà essayé ? Paraît que c'est assez radical...gloups. mais c'est ça ou la perf de synto :(
Je viens aux nouvelles. Comment ça se passe pour toi ?

Gros bisous ultra chauds....
 
Haut