• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et angoisses

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis enceinte de trois mois et il m'arrive d'avoir des crises de panique... (je suis pas complètement sûre du terme) est-ce que quelqu'un a déjà vécu ca? Ce n'est pas en lien avec l'accouchement ou la naissance, c'est plutôt que je n' arrive pas à gérer les petits aléas de la vie quotidienne... j'ai été arrêté 10 jours, ca a été mieux pendant une semaine et là de nouveau je me sens pas bien... je suis en congés du coup ma fille de deux ans s'est rendue compte que ca n'allait pas... elle essaie de me consoler... ca m'embête beaucoup qu'elle me voit comme ca...
Et ces crises me font un peu peur, meme si je me dis que ça peut être hormonal.
Ma première grossesse avait était très simple, hormis la fatigue et les nausées du premier trimestre.
Cette fois ci je me sens aussi beaucoup plus faible physiquement...
Mon message est un peu fouillis mais j'aurais voulu savoir si d'autres avaient vécu des situations similaires...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive oui, mais si ces angoisses sont vraiment envahissantes peut-être que ça vaut le coup de consulter quelqu'un. Tu en as parlé à la personne qui suit ta grossesse ?
Moi j'ai des passages un peu dépressifs en début de grossesse mais pas au point de faire des crises de panique.
Ce n'est pas forcément surprenant en soi, mais ça veut pas dire qu'on ne peut rien faire...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas vécu ça : moi je suis restée sur un petit nuage euphorique pendant un moment mais à ta place, je n’hésiterais pas à demander un prolongement de mon arrêt. Tu fabriques un petit être : tu as besoin de te préserver.
<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu au début et à la fin, mais plutôt un état dépressif qui était surtout dû à l'accumulation de la fatigue, combiné à ma carence en fer. Donc oui, ça peut arriver, prends soin de toi et essaie de te reposer le plus possible.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis le début de la grossesse, c'est l'horreur à chaque fois que je me sens dépassée, ou que éai l'impression que ce que je doit faire est insurmontable.
Je me met à hurler, pleurer, envie de casser des trucs. C'est super violent. Ça va mieux depuis quelques semaines où je me sens plus en forme (vers les 5,5 mois de grossesse). Mais je pense que c'est une bonne alerte pour prendre soin de moi et me ménager.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai parlé lors de la dernière consultation, mais j'ai juste eu mon arrêt maladie, je vais essayer d'en reparler...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu pendant la première grossesse. J'avais l'impression, très oppressante, de ne plus pouvoir respirer, le cœur qui battait la chamade. Je suis passée aux urgences, monitoring, vérification des constantes etc... Tout ok mais moi, je me sentais toujours mal et donc ils ont fait venir la psy. Elle m'a fait parlé en douceur et ça allait mieux ensuite, j'ai pris conscience de mon niveau de stress grâce a elle et j'ai mieux compris les crises suivantes, donc je ne les aggravais plus en paniquant :p.

Elle m'a prescrit de la phytothérapie compatible avec la grossesse, ça a aidé aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut