• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grossesse et allaitement dangereux pour bb???

Sara Sp

Colostrum
Bonjour,
Je suis enceinte de BB2 depuis 3 mois, et j'allaite toujours BB1 qui a presque 13mois.
Ma question va certainement vous paraître bizarre mais ma belle mère vient de me faire peur en me disant que je devais arrêter dallaiter BB1 immédiatement car mon lait va l'empoisonner !
J'ai bien conscience que ce sont «trucs» de grand mère mais elle m'a tout de même mit le doute!!!
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça???
Merci beaucoup!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des bêtises venues de la nuit des temps.
Ton lait va progressivement changer de goût et de composition puis se tarir pour revenir à la naissance de ton bb.
La nature est bien faite. Si le lait devenait toxique il se tarirait pour ne pas blesser bb
 

Sara Sp

Colostrum
Bonjour les filles
Merci pour vos réponses !
Oui elodie je me doutais bien que ce sont des bêtises. Mais elle a réussi à me mettre le doute!
Merci cagouille pour la lecture! Très intéressant!
SEmilie oui! C'est quelle discussion en cours?

Merci!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie oui les topic sont a theme est par age un peu aussi ^^ les bebe de juin on est en plein les dents et les nuits x) sur la discution de pauline1
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mince j'aurais donc empoisonné mon aîné ? ;)
Il a pourtant tété encore plus d'un an après la naissance de sa sœur, et aujourd'hui, du haut de ses 4 ans et demi, il se porte comme un charme :)

Non ce sont de vieilles croyances infondées, ne t'inquiète pas ;)
 

Amelie14

Colostrum
Bonjour,

Je ne vis pas cette situation actuellement, mais ma mère m’avait également dit qu’il y avait des risques pour un enfant qui est allaité pendant une grossesse. Je suis contente d’être tombée sur ce sujet qui m’a permis d’en savoir plus. Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Bonne journée
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande bien d'ou vient cette idée. A la rigueur qu'on ai peur que le nouveau né n' ai pas assez de lait a partager avec son ainé, soit, mais de la a penser qu'il est empoisonné..
 

Oléa

Hyperlactation
Au moyen âge, une femme devait attendre 2 ans après l accouchement pour avoir des rapports intimes,sauf dans les familles nobles où l enfant était en nourrice. En cas de nouvelle grossesse, la mère n a souvent plus de lait à partir du deuxième trimestre, à une époque sans LA et avec une alimentation plus restreinte, effectivement, tombée enceinte avec un bébé ( allaité) était plus que dangereux pour l enfant.

Je suis tombée enceinte quand mon grand poupon avait deux ans, il a tété toute la grossesse et après sans problème :)
 

Sara Sp

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses!
Effectivement, je suis à presque 4 mois de grossesse et ma princesse tête encore et est parfaite santé! :D
 
Haut