• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement bambin 23 mois

MCDR

Montée de lait
Bonjour 😊

Enceinte de 2 mois, j'allaite mon aĂźnĂ© de 23 mois, encore 3 tĂ©tĂ©es par jour (matin, avant la sieste et soir). Il m'en rĂ©clame mĂȘme d'autres parfois alors qu'avant la grossesse, il commençait Ă  ĂȘtre moins accroc ! Je suis donc souvent Ă  4/5 tĂ©tĂ©es par jour mĂȘme.
Mais en fait, je suis Ă©puisĂ©e et j'avoue que j'en ai marre. Je me sens dĂ©possĂ©dĂ©e de mon propre corps. En plus, mon fils est grognon et toujours collĂ© Ă  moi. Pourtant je fais des activitĂ©s avec lui tous les jours, je lui raconte des histoires tous les jours, je fais tout dans la maison avec lui. Mais il n'en a jamais assez. Sauf que moi si ! Je n'en peux plus. J'ai besoin d'exister en dehors de lui, que mon Ă©nergie ne soit pas pompĂ©e sans cesse par lui. Je travaille 4 aprĂšs-midi par semaine mais, d'aprĂšs ma thĂ©rapeute Shiatsu, c'est trop pour lui. Cependant, financiĂšrement ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de passer Ă  3 aprĂšs-midi.
Bref, j'aimerais le sevrer petit Ă  petit en douceur mais je ne sais pas comment faire, surtout qu'il s'endort encore au sein Ă  la sieste. Je cherche donc des tĂ©moignages de mamans qui ont Ă©tĂ© dans le mĂȘme genre de situation que moi et qui ont rĂ©ussi Ă  sevrer leur enfant en douceur.
Svp, je ne cherche surtout pas de commentaires du style "c'est normal, ça va passer". Je suis à bout et j'ai besoin de me retrouver un peu. Merci d'avance 😊
.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai ressenti un peu la mĂȘme chose de toi quand j'Ă©tais enceinte de ma fille. J'ai tĂ©moigner du sevrage ici si jamais tu as du temps Ă  perdre 😅
Je t'envoie plein plein plein de courage ce ne sont pas des moments faciles, quand les besoins de chacun ne sont plus compatibles...
Je ne suis pas d'accord avec cette personne qui fait du shiatsu : si toi tu es ok avec l'idée de travailler comme ça, c'est bon pour toute la famille.
 

MCDR

Montée de lait
J'ai ressenti un peu la mĂȘme chose de toi quand j'Ă©tais enceinte de ma fille. J'ai tĂ©moigner du sevrage ici si jamais tu as du temps Ă  perdre 😅
Je t'envoie plein plein plein de courage ce ne sont pas des moments faciles, quand les besoins de chacun ne sont plus compatibles...
Je ne suis pas d'accord avec cette personne qui fait du shiatsu : si toi tu es ok avec l'idée de travailler comme ça, c'est bon pour toute la famille.
Merci pour ton retour bienveillant et compréhensif ! J'ai hùte de lire ton témoignage dÚs que je pourrai.
Je vois ce que tu veux dire par rapport au travail mais en fait, c'est trop pour moi aussi. Je n'ai plus le temps de vivre et de prendre soin de moi à cause de ça aussi je trouve...
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @MCDR

As tu possibilité d'avoir du relai pour que tu puisses prendre du temps pour toi seule? 1h par ci par là ?
Ta moitié s'il y en a une peut t'aider? Ou la famille/amis?

As tu essayer de te renseigner si dans ta ville il y a un lieu d'accueil enfants et parents? Ils proposent des 1/2 journées pour accueillr parents et enfants, c'est gratuit et ton fils peut jouer avec d'autres enfants le temps que tu prennes une tisane en discutant avec d'autres mamans ou des professionnels sur place par exemple. On se sent moins seule comme ça.

Pour le sevrage, peut ĂȘtre faire une tĂ©tĂ©e par ci par lĂ  juste le temps d'une chanson pour commencer Ă  Ă©courter en douceur. A cet Ăąge lĂ  il y a possibilitĂ© de trouver des solutions Ă  l'amiable avec l'enfant.

N'hésites pas à lui communiquer ton besoin doucement. Mais que ce soit explicite.

Ça peut ĂȘtre aussi commencer Ă  remplacer qq tĂ©tĂ©es par un jeu oĂč qq chose qu'il aime boire ou manger peut ĂȘtre? Avec autre chose associĂ© quil aime Celle du matin par exemple : un chocolat chaud et gros cĂąlin sur le canapĂ©, une de l'aprĂšs midi par le goĂ»ter et une histoire ou un jeu etc...
 
  • Amour
RĂ©actions: MCDR

CĂ©lineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MCDR . Je viens de sevrer mon petit du mĂȘme Ăąge ou presque... Petit Ă  petit, j'ai remplacĂ© nos tĂ©tĂ©es par d'autres moments agrĂ©ables (lecture d'un livre, boisson chaude enroulĂ©s dans la couverture), mon petit s'est fait Ă  l'idĂ©e de la fin de notre allaitement. Il avait vraiment de la peine que je lui dise que c'Ă©tait terminĂ©, ce n'Ă©tait pas facile Ă  accueillir.
 
Haut