• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse, baisse de lactation

Charleston

Colostrum
Bonjour,

Je suis Charleston, maman de 3 enfants.
L'ainée, un peu prématurée, gros retard de croissance, démarrage au tire-lait. Allaitée exclusivement 7 mois et en mixte jusqu'à ses 1 an, age auquel on a arreté d'un commun accord.
Le second, bien plus costaud, né pour téter, tolère les biberons de lait tiré, allaité 9.5 mois.
Le 3ème, qui vient d'avoir 9 mois, est un sacré numéro qui retourne la maison dès qu'on tourne le dos. Allaité exclusivement, je me pose la question de devoir le complémenter.
Oui, parce qu'il semblerait que numero 4 ait décidé de s'inviter ! Au détriment du stock de lait.

Je donnais ~450mL par jour à la Nounou (9h-18h). Or je ne tire plus que 300mL péniblement. 350 si je rajoute un tirage le soir. Il a 9 mois, est plutôt bien diversifié, plutôt bien bâti (quasi 10kg ...) mais APLV, donc aucun laitages.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je tente depuis 10j de tirer un peu plus longtemps/souvent mais clairement ça n'a pas de résultat. Donc, je pars sur l'idée que maintenant c'est ça les quantités. Sauf que je ne me vois pas lui sucrer un biberon (chez Nounou, à la maison c'est boob à volonté et il a pas l'air trop malheureux) de but en blanc.

Jusqu'ici je fais avec le stock du congel mais d'ici quelques jours ça ne va plus être une option.

Je lis que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'envisageais de toute façon de passer en mixte d'ici quelques semaines mais je suis assez peinée de devoir avancer la date.

Voilà. Je galère un peu à trouver des infos grossesse et allaitement. Je suis à 6 ou 7 SA à l'oeil (pas eu de retour de couches). Est-ce que ça peut remonter au 2eme trimestre ? Je n'ai ni date de sevrage ni projet de co-allaitement, j'y vais au jour le jour.

(Histoire de compliquer un peu le bordel j'ai aussi un don de lait maternel en cours mais c'est une autre histoire).