Félicitations!

tombée enceinte ma fille avait 6 mois et demi. Elle ne s'est pas sevrée mais si j'avais voulu ça aurait été possible et facile je pense. A la fin elle ne prenait qu'une tétée par jour.
- 1er trimestre (je ne savais pas que j'etais enceinte) baisse de lactation, douleur pendant les tétées mais pendant un tres court laps de temps qui m'ont fait penser "j'ai peut etre une candidose faudrait aller consulter" et le temps de rentrer de vacances les douleurs etaient passées.
- 2e trimestre. Elle mangeait beaucoup de solides, plein de yaourts, du fromage, je lui donnais même un peu de LA dans une tasse le matin mais elle ne buvait pas grand chose (30ml au mieux). 3 tétees par jour (matin gouter couché). C'est à ce moment là qu'il n'y a plus eu de tétées nocturnes (avec des réveils selon les périodes mais ne voulait jamais téter)
- 3e trimestre. Elle a commencé à ne plus vouloir la tetee du gouter. Puis celle du coucher. Elle a gardé celle du matin jusqu'à la fin et prenait après un énorme petit dejeuner. Je lui ai toujours donné la tetée assise dans mon lit, appuyée sur plein de coussins dont le coussin d'allaitement dans mon dos pour bien me tenir. Je n'ai pas trouvé ça inconfortable.
Je precise aussi qu'on ne m'a pas embetée avec le risque que les tétées declenchent des contractions alors que pour mes 2 grossesses j'ai eu un racourcissement du col au 2e trimestre avec menace d'accouchement prématuré. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de contractions pendant ou après une tétée, sauf le jour j où le rythme s'est emballé après notre tétée du matin.
Je n'ai pas non plus senti de rejet au moment des tétées.
Puis le petit frère est né, le lait est revenu en quantité, je co allaite. Elle va avoir 2 ans et prend 4 tétées par jour quand elle est avec moi, 3 quand elle va a la crèche, plus la ou les nocturnes, c'est variable. Les premières semaines j'avais un peu peur de la gestion du stock car elle demandait beaucoup mais finalement le corps s'adapte très vite et j'ai trouvé ça même bien pratique pour desengorger.
Voilà, tu vas bien voir comment ta fille evolue avec le temps, le gout change et la quantité aussi, peut etre que tu peux la laisser reduire d'elle même et lui proposer des choses à faire à la place.