• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse, allaitement et bebe malade

Lissy

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis heureuse d'être parmi vous et j'espère vous apporter ma petite expérience, pour le moment j'ai besoin de vous.

J'ai appris ma grossesse par surprise surtout que ma petite lumière avait tout juste 6mois ! je sors d'une grossesse très éprouvante avec des séjours à l'hôpital jusqu'au dernier journée grossesse qui m'a isoler de mon mari et de mon fils de 12 ans (l'hôpital était à 50 km en raison de mon risque d'accouchement prématuré).
On a finalement déclenché mon accouchement car mon bébé était en souffrance.

j'allaitais et j'allaite toujours ma luciole mais j'ai très très peu de lait surtout que sa pédiatre m'a dit que ses besoins en lait s'évaluer à 500ML ! Elle m'a vivement conseillé de compléter par un lait artificiel et des yaourts. j'ai eu une grosse grosse déprime voyant que ma luciole tétait avec rage et que mon lait se réduisait. j'ai commencer à compléter mon lait et à contre coeur par des yourte et lait artificiel. Elle rejete le bib' du coup j'ai tout essayer et c'est la pipette qui lui convient. Elle mange peu car j'ai aussi commencer sa diversification .

Est ce que tout ces changements l'on terriblement perturber?

et puis est arriver le jour où elle à commencer à vomir tout ce qu'elle avalait, j'ai cru à une gastro et j'ai couru aux urgences... Mauvaise prise en charge à l'hôpital médicament préscrit à la va vite (Dompéridone que je n'ai pas donner).
Je revois sa pédiatre 48 h plus tard elle diagnostique des intestins pleins et m'a prescrit des microrelax et du piccolite car elle ne mange plus elle ne fais que téter.

Je suis perdue et désemparé aussi je culpabilise pour ma grossesse, elle tète désespérement et ne veut rester qu'en ma compagnie au point de ne plus dormir la nuit,j'ai peur qu'elle perde du poids. Je suis épuisé.Je ne sais plus quoi faire...... Est ce que mon lait va revenir?

Merci à vous toutes
 
Dernière édition:

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Lissy,
Je ne comprends pas tout dans ton message.
Tu as appris ta grossesse alors qu'elle datait de 6 mois...?
Quel âge à ton bb?
Le fait que ton bébé tete beaucoup c'est bien cela va stimuler ta lactation.
Et le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an c'est plus nourrissant que les purées.
Essais de te reposer en donnant la tétée allongée.
Tu peux aussi pour stimuler ta lactation tirer ton lait au tire lait.
Bon courage!
 

Stephs13

Lactarium
Félicitations pour cette grossesse
T vas avoir des enfants très rapproches tu vas voir ça va être éprouvant et merveilleux;-)
Si tu peux reste allongée le plus possible avec ton bébé
Au sein comme ça elle va stimuler et vous allez vous reposer aussi

Ici plein de mamans ont mené grossesse et allaitement et elles vont te donner plein de pistes
Courage! Mes enfants ont 19 mois d'écart ( j'ai accouché avec un mois d'avance je suis tombée enceinte quand mon grand avait 11mois mais ce n'était pas un bébé surprise juste un bébé arrive plus tôt que les prévisions médicales ;-) et je sais a quel point c'est éprouvant il n'a marche qu'à 16 mois toujours dans les bras etc....)
En plus tu te remets a peine de ta première grossesse
Repose toi le plus possible surtout

Désolée mon message part un peu dans tous les sens mais vraiment repose toi!!!
 

Lissy

Montée de lait
Bonsoir Lissy,
Je ne comprends pas tout dans ton message.
Tu as appris ta grossesse alors qu'elle datait de 6 mois...?
Quel âge à ton bb?
Le fait que ton bébé tete beaucoup c'est bien cela va stimuler ta lactation.
Et le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an c'est plus nourrissant que les purées.


Essais de te reposer en donnant la tétée allongée.
Tu peux aussi pour stimuler ta lactation tirer ton lait au tire lait.
Bon courage!



Bonjour LOU33,

Merci pour ton message, effectivement mon message partait un peu dans tout les sens l'émotion parlait !
Je suis tombée enceinte le mois dernier, ma petite fée avait tout juste 6 mois...
Je vais essayer le tire lait, tu as raison pour peu que ma grossesse soit fragile et que je sois hospitalisé de nouveau, j'aurais du lait de stocké !

Merci à toi !
 

Lissy

Montée de lait
Félicitations pour cette grossesse
T vas avoir des enfants très rapproches tu vas voir ça va être éprouvant et merveilleux;-)
Si tu peux reste allongée le plus possible avec ton bébé
Au sein comme ça elle va stimuler et vous allez vous reposer aussi

Ici plein de mamans ont mené grossesse et allaitement et elles vont te donner plein de pistes
Courage! Mes enfants ont 19 mois d'écart ( j'ai accouché avec un mois d'avance je suis tombée enceinte quand mon grand avait 11mois mais ce n'était pas un bébé surprise juste un bébé arrive plus tôt que les prévisions médicales ;-) et je sais a quel point c'est éprouvant il n'a marche qu'à 16 mois toujours dans les bras etc....)
En plus tu te remets a peine de ta première grossesse
Repose toi le plus possible surtout

Désolée mon message part un peu dans tous les sens mais vraiment repose toi!!!

Bonjour STEPHS13 !

Merci! Merci cette grossesse n'était pas prévue mais bon je repars pour cette aventure ! Je vois que tu as eu des grossesses sportives et rapprochées toi aussi! Je vais prendre ton conseil avec plus de sérieux pour le repos même si cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !:p

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule et que des mamans ont mené grossesse et allaitement, j'avais tellement peur de ne plus être en mesure de l'allaiter
Merciii pour ton message réconfortant
 

Lou33

Hyperlactation
En effet je comprends mieux...
Félicitations alors! Bon pas besoin de mettre les ptits body dans les cartons lol
Steph a raison repose toi un max et tu vas avoir des conseils ici.
As tu la possibilité d'être aidée chez toi par ton mari pour le ménage la famille? Ou une femme de ménage...?
Bon courage et a bientôt ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta grossesse !

J'ai moi-même allaité pendant ma grossesse (et je co-allaite depuis), mais mon fils était plus grand quand je suis tombée enceinte, il était bien diversifié, et il tétait moins souvent...
Tu peux allaiter sans souci pendant la grossesse. Le seul risque, vu l'âge de ta fille, c'est qu'elle n'est plus assez de lait à un moment de ta grossesse, car la lactation a tendance à se tarir... (Ce n'est pas systématique, mais c'est fréquent.)
L'idée de tirer ton lait est bonne, pour stimuler et aussi pour faire des réserves, pour pouvoir compléter si tu n'as plus assez de lait en cours de grossesse...
 

Lissy

Montée de lait
Bonjour Lou33 !

Oui en effet tu as raison pas besoin de ranger les bodys et autre articles de bébé ! lol
Je ne peux pas être aidé par mon mari il à des horaires décalés mais j'ai un fils formidable qui quand il est là est tellement dévoué pour sa maman, le week end mes deux hommes s'occupaient du ménage et des courses quand j'étais hospitalisé et puis les courses je les faisaient sur internet lol plus pratique !
 

Lissy

Montée de lait
Bonjour Cerise !

merci pour tes conseils ! oui j'ai moins de lait, je vais louer un tire lait en espérant que cela relance la lactation! Ta petite Framboise est née en avril 2014 comme la mienne hi hi!

Merci à toi à bientôt !
 

Lissy

Montée de lait
Je voulais sincèrement vous remercier les filles pour votre réconfort et vos conseils.

Cela me touche et me remonte le moral et m'aide à relativiser et voir plus clair sur certaines questions qui me minait

Je vous embrasse et vous dis à bientôt!!!
 
Haut