Alors très intéressant Astraz, car j'ai eu le même raisonnement et j'ai demandé une prise de sang à mon médecin que j'ai faite la semaine dernière - pas de carrence. Mais j'hésite à acheter quand même un cocktail de vitamines/compléments pour allaitement... tu as un avis sur ça ? une recommandation ?Je pense aux carences. Notamment en fer. J'étais au trente sixième dessous aussi au début (difficultés d'allaitement, fatigue et compagnie) mais quand j'ai commencé à prendre des compléments de fer ça allait quand même mieux. J'ai eu une césarienne, ils m'avait donné une ordonnance mais sans me dire qu'il fallait que le les prenne. Leur recommandation c'était : si vous en sentez le besoin vous pouvez les prendre, votre taux est un peu bas. Après 1L de sang perdu oui j'étais un peu basse... Bref N'ayant jamais été anémiée je ne savais pas à quoi m'attendre et après un accouchement on a tellement de bonnes raison d'être fatiguée qu'une fatigue anormale est difficilement repérable, je trouve.
Peut-être que c'est une piste à étudier ?
Suis ton instinct de maman, en général il flaire la bonne piste.
Plein d'encouragement pour la suite
Prend le temps qu'il te faut pour répondre à ce qui te semble judicieux, on sait ce que c'est d'avoir un bébé dévoreur de temps
Je n'ai pas eu de césarienne mais j'imagine combien ça a du être difficile... 1L de sang c'est énorme - moi j'ai eu une révision utérine (car délivrance artificielle - et malgré tout rétention utérine !) et j'avais perdu 400ml de sang; et ils m'ont prescrit du fer pendant un mois après l'accouchement. C'est fou qu'ils n'aient pas insisté plus sur ça pour toi...
Tu n'as pas trop souffert des suites de la cesarienne après ?