Bonjour
Je me présente rapidement, Anne Laure, 30ans, maman d'Élise, 2mois et demi
Voilà notre histoire, pour contextualiser.
Bébé est née le 15Novembre après un travail de 3jours (fissure de la poche des eaux, déclenchement par ballonet 48h plus tard et accouchement 15h après).
J ai fai la tétée d accueil, mais bébé s est vite endormie.
Ensuite à la maternité, je la mettais au sein au moindre signe d éveil, parfois toutes les 30min.
La montée de lait arrive... sauf que bébé perd du poids. De 3kg 165 elle descend à 2kg 890 en 3jours.
Elle a fait aussi une jaunisse à la maternité avec photothérapie 2x4h.
Sur les conseils des soignants, j exprimé mon mait après les tête et lui donne à la petite cuillère. Mais le poids ne remonte pas.
J en arrive à me dire que ça ne sert à rien de continuer, et je demande donc un tire lait. Je lui donne ensuite au biberon ce que j ai tiré (environ 40mL au 1er tirage), et elle reprend directement du poids (+30g en 12h).
On sort donc de la maternité, j étais totalement dépitée, énervée contre moi même...
Je loue un tire lait à la pharmacie, et les 2premierzs semaines je lui donne exclusivement de min lait. La prise de poids est parfaite. Mais ça ne me convient pas. Dé plus, les besoins de bébé augmentent mais je tire toujours la même quantité , donc obligé de compléter en LA. Encore plus déçue. Je pleurais à chaque tirage, à chaque biberon. Je me trouvais nulle de ne pas pouvoir nourrir mon bébé. (Le post pertum n aide pas non plus)
Lorsque bébé a 3semaines, je tente une remise au sein. Elle le prend et se met à tetouiller. J etais vraiment vraiment heureuse à ce moment, en me disant que c etait bon, que j allais enfin pouvoir allaiter ma fille. J arrête donc de tirer mon lait.
Grosse erreur! Ma fille prenait le sein en effet, mais pour tetouiller, elle ne mangeait pas encore...
S en suit donc une énorme baisse de lactation. Je recommence à tirer mon lait, j arrive à peine au 100mL par 24h. Mes seins deviennent mous...
Et depuis, c est la croix et la bannière.
Je mets toujours bébé au sein, elle déglutie mais je n ai tjrs pas assez de lait pour la nourrir exclusivement. Je complète au DAL, ou le papa au biberon (j essaye d enlever le plus possible de biberon), je tire mon lait après les TT pour stimuler, j ai aussi une poire d allaitement sue je ventouse à un sein pendant la TT. Je fais de l hyperalternance, prends des galactogene.
J essaye de positives en me disant que ma fille a quand mêle un peu de mon lait et de ses bienfaits.
J ai aussi consulté par 2fois une conseillère IBCLC, qui mna dit que je faisais comme il faut, et que ça allait revenir progressivement.
Mais je viens aussi vers vous pour d autres conseils...
Merci de m avoir lu et merci de votre aide