• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 grosse baisse de lactation

Aenwen

Hyperlactation
bon bah je manque cruellement de lait depuis plusieurs jours et malgrés une mise au sein +++
ça n'a pas l'air de vouloir revenir...
ma fille termine les deux seins à une vitesse record et elle a faim elle tete les doigts ses jouets ou le sein si je lui laisse (souci elle me fait mal à teter dans le vide)
j'ai du complémenter avec le lait que j'avais en stock mais aujourd'hui j'ai du donner un bib de lait artificiel après qu'elle ai vidé les deux seins et qu'elle réclame toujours, elle vient de boire 60 ml de LA en plus de la tétée... là elle est repue du coup elle joue joyeusement dans son lit en s'agitant dans tous les sens ^^
ma puce à huit mois pèse 6kgs120 pour 66 cm il est évident que je ne peut pas la laisser perdre du poids
ça vous est déjà arrivé d'avoir une grosse baisse de lactation au point d'avoir mal au sein en fin de tétée car bébé n'a pas assez mangé ? qu'avez vous fait pour que ça revienne ?
 

Aenwen

Hyperlactation
ha bah peut être en effet car je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. oui ma puce tète toujours entre 11 et 12 fois par jour en plus de son repas solide elle a un féroce appétit pour un poids mouche XD
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ça il y a une ou deux semaines, une baisse de lactation un peu "inexpliquée" j'ai pris pas mal de galactogenes et ça a été mieux, tiens bon! J'espère que c'est passager! (et trop mimi ta photo de profil!! Adorable!)
 

Aenwen

Hyperlactation
bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, je bois de la biere sans alcool je recommence l'ovomaltine (pas cool pour la ligne) et je serre les dents avec la miss au sein XD merci pour ma crapette lizjo je la mangerais de bisous ma poupée ^^
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, je bois de la biere sans alcool je recommence l'ovomaltine (pas cool pour la ligne) et je serre les dents avec la miss au sein XD merci pour ma crapette lizjo je la mangerais de bisous ma poupée ^^
Elle a des beaux yeux!!

Je mange aussi des amandes et je bois des tisanes d'allaitement
 

Aenwen

Hyperlactation
bah on a réussi à lui faire de beaux yeux bleu alors qu'on a les yeux bien marron papa et moi mais ma mère a les yeux bleus la grand mère de mon chéri aussi, les amandes j'adore ça ça tombe bien, les tisanes allaitement je ne peux pas par contre j'ai essayé ça ne passe vraiment pas du tout
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas te répondre concernant ta baisse de lactation.
Je voulais seulement te dire que ta fille est très belle. J'adore et elle a de magnifiques yeux !!! ;);)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Evite aussi le persil, la menthe et la sauge.
Il est vrai qu'avant le retour de couche mes seins étaient plus sensibles voire douloureux. Ne t'inquiète pas trop ta lactation va repartir avec une mise au sein +++! Tu peux prendre des galactogènes en plus: fenouil, fenugrec, levure de bière (il existe des comprimés)... Récemment j'ai acheté "feminaissance bio allaitement harmonieux" chez Pranarôm et ça marche bien sur moi (des huiles essentielles spécial allaitement). Il existe de l'homéo aussi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'aimes pas le goût des tisanes d'allaitement il existe des gélules de fenugrec en pharmacie. C'est hypoglycémiant. Il vaut mieux les prendre au moment du repas pour éviter les fringales. 4 fois 2 par jours (dont 2 au moment du coucher) mais ça peut varier. Il faut que ta transpiration et tes urines sentent le fenugrec pour atteindre la dose efficace.
 

Aenwen

Hyperlactation
hummm je vais éviter alors j'ai de gros gros problème de poids (j'ai un anneau gastrique) je suis obligé de me rationner en permanence et j'ai faim tout le temps. je préfère ne pas prendre le risque d'avoir encore plus faim ><
je vais voir le médecin demain pour ma puce qui a le blanc de l’œil tres rouge ( je ne l’emmènerais pas si l’œil rouge n’était pas apparu après des crises bizarres elle se raidi en tournant vers la droite et se mets à pleurer d'un coup, on a passé la journée de jeudi aux urgences et le lendemain encore a l'osto pour un électro encéphalogramme qui ne donnera rien je pense vu que ma puce n'a jamais réussi a dormir) bref il est aussi possible que la baisse de lactation vienne de là le stress et le lait ne font pas bon ménage. je verrais ce qu'en pense le medecin
 

Aenwen

Hyperlactation
bon hier rendez vous en urgence ophtalmologie car le collyre donné par le médecin lui a fait un œil encore plus rouge ... au final il semblerait que ce ne soit as si rare que les bébés fassent des boutons sur le blanc de l’œil ... au final lavage de l’œil trois fois par jour et larmes artificielles trois fois par jour également ça devrait passer en 15 jours 3 semaines ...
je suis soulagée et ma puce retrouve sa joie de vivre résultat aujourd'hui j'ai des obus je tire mon lait pour éviter de noyer ma poupée XD
 

Aenwen

Hyperlactation
ma puce ressemble à un lapin albinos je préfère ne pas risquer de mettre une bactérie quelconque dans son œil... je préfère jouer la prudence c'est franchement collé à l'iris et ma princesse a déjà bien assez de souci avec ses jolies yeux (forte myopie, nystagmus, morning glory syndrome... elle a le pack complet :( )
 

Gatita

Hyperlactation
Contente d'apprendre que ta lactation est revenue +++ !
Le stress impacte beaucoup.. Heureusement c'est derrière vous maintenant.
Tu peux soigner ta princesse sereinement et elle peut continuer a profiter de bonnes tetées avec maman :):):)
 

Aenwen

Hyperlactation
merci Gatita oui je suis bien soulagé on a eu une fin de semaine et début de celle ci difficile ça fait du bien de souffler un peu quoi qu’aujourd’hui ... kiné pour la puce ce matin et notaire à 15 h00 pfff
 

Gatita

Hyperlactation
En effet une journée bien remplie !
Peut etre pourra tu profiter du férié de demain pour une journée câlin à la maison ?!!
J'adooore les journées câlin ! A ne rien penser d'autre que se promener dans le jardin...s'allonger pour une tétée calin... Chanter...rire...dormir... :)
 

Aenwen

Hyperlactation
oui demain on ne bouge pas ^^ par contre ce week end peinture etc dans la nouvelle maison faut qu'on s'active aussi pour les cartons on déménage en août XD
 
Haut