• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cecilia31

Montée de lait
En fait je n'arrive pas à différencier le lâcher prise de l'arrêt de l'allaitement. Je suis en train de lâcher prise, mais je tire moins je suis moins investie, et je sais que je vais le payer niveau lactation. Hugo grandit bien, enfin il suit sa courbe de naissance, il retourne dessus :)
Il fait pleeein de truc, il essaie de parler, en sortant des petites syllabes, il crapahute sur son tapis se retourne dans tous les sens, je commence a comprendre le "ya plus de bruit, ca craint" et me retrouver avec Hugo sur le carrelage 😅😅

Oui il faudrait que je me renseigne, je pensais aller voir aussi une micro kiné ou kinésio ca pourrait peut être m'aider (nous aider)
 

Cecilia31

Montée de lait
Des moments compliqué, Hugo ne dort plus ni le jour ni la nuit depuis quasiment 15j, la fatigue est là, j'ai arrêté de tirer la journée, je tire que le soir avant de me coucher, ça n'a pas l'air d'impacter ma lactation pour l'instant 🙏
Le matin Hugo prend une tetee sans dal, la nuit aussi car ce n'est pas de la faim c'est pour s'apaiser. Encore une vitamine bonne à jeter, aucune ne lui convient j'ai l'impression je vais en tester une nouvelle. Avant hier la nuit et hier la journée ça allait mieux, et il a mangé de l'œuf hier( pas la 1ere fois pourtant..) et de nouveau il a mal... pourtant quand j'en mange il a pas de réaction.. j'en ai marre de tout ça, je veux juste voir min bébé apaisé...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La tétée du matin sans DAL c’est chouette ça !
Je ne sais pas du tout comment ça marche pour vous mais ici l’œuf le soir n’est jamais passé et ne passe toujours pas d’ailleurs. Ça lui donne des reflux. RAS si dans la journée.

Comment te sens-tu toi ? Épuisée ? :calin:
Hugo dort-il en poussette ou en voiture? Il nous est arrivé plein de fois de mettre Croustille dans le cosy et de faire un tour en voiture pour l’endormir. Je n’aimais pas qu’elle dorme dans le cosy mais j’aimais encore moins m’énerver d’épuisement, alors parfois je lâchais prise.

De nouveaux professionnels à l’horizon pour vous accompagner ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pu remarquer que les aliments mal tolérés "passent" mieux s'ils sont pris au milieu d'autres aliments. Par exemple, une quiche aux œufs, OK, un œuf au plat tout seul comme petit déj, pas OK. J'espère que ça t'aidera...
La plupart des intolérances passent au cours de la 1ere année. C'est long... Mais on finit par en voir le bout.
 

Cecilia31

Montée de lait
Sans dal la tétée du matin parce que je tire plus la nuit, quand il tete la nuit pour se rassurer le matin je suis obligée de mettre le dal. Pourtant j'en mange des œufs.... on sort 1x par jour maintenant mais rien a faire il ne dort plus même quand je prends la voiture. Il s'endort 2min avant d'arriver et pouf il se réveille 🤷‍♀️🤷‍♀️
Moi je suis épuisée, je viens de passer encore plus d'une heure à essayer de lendormir à bras, j'essaye tout rien ne marche, total il ne dort toujours pas ventre, dos, dans son lit, dans les bras 3000000 positions différentes rien a faire il se débat secoue ses jambes et ses bras il cherche a se caler en vain... pourtant il est éclaté le pauvre...
Alors il ne mange pas encore de quiche ou gâteau ou quoi.. l'œuf n'est jamais seul il est dans sa purée, je donne même pas un quart d'œuf, je donne progressivement en augmentant les doses pour voir son seuil de tolérance..
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment est-il en phase d’éveil ? Beaucoup de pleurs ou plutôt calme ?

As-tu déjà essayé un moyen de portage ? Écharpe, sling, porte bébé,… Ça permet de soulager les bras, d’avoir lessons libres et une position confortable pour bébé. Il existe beaucoup de cours pour apprendre.
 
Haut