• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cecilia31

Montée de lait
Bonjour tout le monde, maman d'un petit Hugo né le 15 juillet par déclenchement car Rciu. Les débuts ont étés au final plutôt simple vu ce qu'il se passe aujourd'hui
1ere mise au sein sans soucis, bb tête, a la mater pour qu'il prenne du poids, à chaque roulement une info différente. Bib, dal au doigt, dal au sein, bon ben il se fatigue moins au bib, donnons le bib. Je préviens que bb a toujours eu le sein en 1er. Donc déjà ma lactation se lance sur ca... 1 mois plus tard colique reflux ( non Mme, votre bb n'est pas rgo, vu qu'il ne perd pas de poids...) bref je vois une conseillère (non ibclc) qui me dit que j'ai un ref. Je l'écoute, je ne tire plus, je donne le même sein souvent. Bref LA CATASTROPHE DÉMARRE. cette dame ne me répondait plus... me laissant comme ça, seule. Je fais appelle à une Ibclc, en lui disant que j'ai un problème aon allaitement, que je soupçonne également des freins. À 1 mois et demi, verdict bb à des freins. Nous iront chez la dentiste pediatrique qui s'en occupe. Elle ne veut pas couper de suite donc on reeduque d'abord, car langue lateralisée. Donc orthophoniste, osthéo, exercices, massages à gogo. À ses 3 mois on coupe. Chouette, j'arrive à remettre un peu le dal, même si il galère un peu car il ventouse pas assez et n'arrive pas à aspirer. D'ailleurs, il fait ca aussi au sein il boit ce qui est facile et apres n'y arrive plus. Bref. 1 mois plus tard, toujours osthéo, exercices, massages, orthophoniste, 1 petite amélioration, je vois qu'il aspire mieux, je repasse à la sonde plus petite, puis au dal medela. Là c'est une révélation ( il n'avait jamais tété "aussi bien") je supprime donc le biberon. Et nous voilà 2 mois post freno, en régression. Bb tendu, comme jamais, chiro vu 2x ostheo 6x depuis sa naissance rien a faire. Me repousse, boit encore moins bien, moi qui tire toujours 8x par jours. J'ai rdv encore avec une nouvelle chiro pour syndrome de kiss, car RIEN ne tient sur mon bébé, le dernier rdv pas avec celle formée kiss, les résultats ont tenus 10 ( 10h super j'avoue) puis le néant, c'est de pire en pire. Il tient le sein encore moins bien qu'avant. Tout est OK au niveau des freins. Je sais plus quoi faire pour maintenir ma lactation, pour l'aider à teter pour réussir mon allaitement, quasiment 5 mois "d'acharnement" d'après mon entourage, bon pas besoin de vous dire que le soutient que j'ai c'est "reposes toi, donnes le bib". Donc voilà je suis au bout du rouleau. Rien n'avance PIRE ça regresse... des témoignages, avis conseils svp 😢😢🙏🙏🙏
 

Cecilia31

Montée de lait
Ah oui je précise qu'en plus rgo avéré lors d'une écho, même intolérance ou allergie pvl donc je peux même pas me rabattre sur une cote de bœuf pour mon moral 😢😢
Et qu'on est passé de 300-400 ml de complément au dal max, à de nouveau 800, ce qui est sa quantité journaliere quoi....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Whaou @Cecilia31 ! Oui tu t'es acharnée mais quel courage d'avoir tenu si longtemps avec autant de problème! :jap:
Tu peux être fière de toi et de tout ce que tu fais pour ton fils tu es une maman formidable !
Je vais appeler du monde en renfort elles sauront t'aiguiller, t'apporter du soutien et du réconfort, tu n'es pas la seule dans cette situation :calin:

Pour les freins : @bzoui @Eclira @Nerialka
Pour le rgo: @Cactus2002 @SEmilie
Nos animatrices: @Tatian@ @Sylvie

Je t'envoie des tonnes de courage pour la suite :calin:
 

Cecilia31

Montée de lait
Mais c'est vrai que j'en peux plus là... je sors du docteur, ouff il a repris un peu de poids. Donc elle pense peut être pas à aplv mais allergies histamine, en attendant je ne peux rien manger... gastro pédiatre que dans 17j
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est terrible quand on ne peut pas manger ce qu'on veut. J'espère que tu verras vite un résultat positif, ce serait encourageant !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd’hui @Cecilia31 ?!

Tu es impressionnante de ténacité, un grand bravo !! Ça va payer, et ça paye déjà dans l’amour qu’il reçoit d’une maman investie comme toi 😘

Tu as besoin d’être entourée de gens bienveillants et de professionnels efficaces, n’hésite pas à faire le tri pour ne pas te polluer.

Plein de soutien, le forum est là pour t’écouter, et j’espère t’aider à trouver des solutions
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel courage !
Je viens de lire ton parcours !
Un grand bravo à toi pour ta détermination et pour ton courage !

Ton bébé prend du poids ?
Comment ça se passe de ce côté là ?
Veux-tu dessiner la courbe pour qu'on puisse se rendre compte : https://oms.syanni.eu/
 

Cecilia31

Montée de lait
Quel courage !
Je viens de lire ton parcours !
Un grand bravo à toi pour ta détermination et pour ton courage !

Ton bébé prend du poids ?
Comment ça se passe de ce côté là ?
Veux-tu dessiner la courbe pour qu'on puisse se rendre compte : https://oms.syanni.eu/
Comment ça va aujourd’hui @Cecilia31 ?!

Tu es impressionnante de ténacité, un grand bravo !! Ça va payer, et ça paye déjà dans l’amour qu’il reçoit d’une maman investie comme toi 😘

Tu as besoin d’être entourée de gens bienveillants et de professionnels efficaces, n’hésite pas à faire le tri pour ne pas te polluer.

Plein de soutien, le forum est là pour t’écouter, et j’espère t’aider à trouver des solutions
Ben aujourd'hui ça va pas... bébé vomit moins depuis 3j ca c'est top mais les tétées c'est la cata, il a mal il avale de l'air, il a la bouche en cul de poule il ne louvre vraiment plus..
 

Cecilia31

Montée de lait
Quel courage !
Je viens de lire ton parcours !
Un grand bravo à toi pour ta détermination et pour ton courage !

Ton bébé prend du poids ?
Comment ça se passe de ce côté là ?
Veux-tu dessiner la courbe pour qu'on puisse se rendre compte : https://oms.syanni.eu/
Il a repris 300g c'est encourageant, mais sa succion est de pire en pire, c'était presque mieux quand il y avait les bib je comprends plus je me fatigue.. je me bats..
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211213-220347_Child Growth Tracker.jpg
    Screenshot_20211213-220347_Child Growth Tracker.jpg
    386.8 Ko · Affichages: 39

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids entre 4 et 5 mois se situe entre 85 et 140 g par semaine, soit entre 340g et 550 g par mois !
C'est super comme remontée !!!!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle cette prise de poids !

Tu arrives à lui faire des petits massages post-freno encore ?

J'ai cru comprendre que le suivi ostéo/chiro était très régulier, qu'en pensent-ils ? Peuvent-ils l'aider dans l'ouverture de bouche ?
 
Haut